[ HELP] Boitier JDM B16B OB2D qui démarre pas!

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Blaze
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[ HELP] Boitier JDM B16B OB2D qui démarre pas!

Message par Blaze » lun. déc. 31, 2007 9:37 am

Voila je vous explique ma galère, j'ai acheté un boitier PCT OBD2B provenant d'une civic type r EK9 pour mettre dans ma EK4, l'instalation semble bolt on, je branche l'ecu, je mets la voiture sur Ignition, les voyants sont nikels ( sauf l'abs que j'ai déconecté) je mets un coup de clef : la voiture ne démare pas, pas de bruit de pompe à essence rien de rien. Par contre mon boitier d'origine lui fonctionne..Quelqu'un peut il m'aider?

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DipDip
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Message par DipDip » lun. déc. 31, 2007 11:29 am

Surement l'anti-demarrage car le boitier provient d'une autre voiture, va chez Honda afin qu'il te le reprogramme avec tes clefs.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par Blaze » lun. déc. 31, 2007 11:40 am

DipDip a écrit :Surement l'anti-demarrage car le boitier provient d'une autre voiture, va chez Honda afin qu'il te le reprogramme avec tes clefs.
Je pensais que les boitiers JDM ne l'avait pas? T'as une idée du tarif?

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Message par DipDip » lun. déc. 31, 2007 12:46 pm

Blaze a écrit :Je pensais que les boitiers JDM ne l'avait pas? T'as une idée du tarif?
Je ne savais pas que tu parlais d'un ECU JDM :
Blaze a écrit :.....j'ai acheté un boitier PCT OBD2B provenant d'une civic type r EK9 pour mettre dans ma EK4......
Effecttivement normalement les ECU JDM n'ont pas la fonction "Immo".
J'ai un PCT OBD2B EUDM et un JDM mais ils sont au boulot donc je ne peux verifier pour le moment.

Sinon prend une photo de l'ECU, couvercle superieur enlevé et avec le connecteur sur ma droite, le module "Immo" se trouve, de memoire, en haut à droite. Si tu peux prendre la photo pour confirmation 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par Blaze » lun. déc. 31, 2007 12:56 pm

Oki je vais faire ça!

lolo33
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Message par lolo33 » lun. déc. 31, 2007 2:11 pm

DipDip a écrit :Effecttivement normalement les ECU JDM n'ont pas la fonction "Immo".
J'ai un PCT OBD2B EUDM et un JDM mais ils sont au boulot donc je ne peux verifier pour le moment.
Je pensais que la CTR EK9 n'avait existé qu'au Japon ????
Loic

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Message par Blaze » lun. déc. 31, 2007 3:08 pm

Oui c'est un ECU JDM, cependant je vais verifier qu'il n'y ai pas d'immo en prenant une foto ce soir, car cet aprem je suis au boulot.

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Message par mijy_ » lun. déc. 31, 2007 4:33 pm

ton ek4 est bien une phase 2?
Image

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Message par Blaze » mer. janv. 02, 2008 8:43 am

mijy_ a écrit :ton ek4 est bien une phase 2?
tout à fait. OBD2B

En fait c'est simple, je branche le boitier tout s'allume et quand j'essaye de démarer ben en fait le démareur se lance mais pas la pompe à essence, comme si le relais PGM n'était pas connecté.

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Message par Blaze » jeu. janv. 03, 2008 6:53 pm

Image

voici la foto! DIP DIP AIDE MOI! lol

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Message par DipDip » jeu. janv. 03, 2008 7:48 pm

C'est bien une version JDM car le module "Immo" n'est âs present donc ce n'est pas un probleme du à la fonction anti-demarrage.

Je vais regarder sur lemanuel d'atelier afin de voir si je peux d'aider.
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Message par Blaze » ven. janv. 04, 2008 9:51 am

Une question idiote peut être Didier, serait il possible que l'ECU venant d'une EK9 accidentée ai un systeme de jumper ou software qui coupe l'arrivée d'essence pour éviter tout risque d'explosion du véhicule accidenté?

Le soucis c'est que je ne m'y connais pas du tout en électronique et je n'ai aucune idée sur la provenance du non lancement de la pompe à essence lors du " tournage de clef".

J'ai payé l'ECU pres de 200 euros tout de meme :cry: .. Chui deg

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Message par DipDip » ven. janv. 04, 2008 3:08 pm

A ma connaissance, ce systeme n'agit pas, quand il existe, mais sur l'alimentation electrique generale de la voiture, du moins c'est ce que j'avais constaté sur un S2000. Je ne connais pas cette fonction dans un ECU.
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Message par Blaze » ven. janv. 04, 2008 3:21 pm

DipDip a écrit :A ma connaissance, ce systeme n'agit pas, quand il existe, mais sur l'alimentation electrique generale de la voiture, du moins c'est ce que j'avais constaté sur un S2000. Je ne connais pas cette fonction dans un ECU.
T'as trouvé une soluce pour mon soucis? je suis désolé de revenir vers toi sans cesse mais tu es mon seul espoir ! lol

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Message par DipDip » ven. janv. 04, 2008 4:27 pm

Donne moi la reference des deux ECU:
Origine qui fonctionne = 37820-???-???
Nouveau JDM = 37820-PCT-???
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