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Réglage de la hauteur de l eclairage.

Posté : jeu. févr. 07, 2008 10:42 am
par Drago
Apres avoir épluché la fonction recherche avec tous les mots clés :web1: je cherche comment on regle la hauteur de l eclairage vu qu au CT j ai un reglage trop bas du feu de croisement gauche.

J ai jeté un oeil (le droit) y a bien un dispositif qui permet de regler la hauteur du bloc optique (enfin je pense que sa sert a ça) mais ca n agit en rien sur la hauteur de l eclairage... Si quelqu un a une idée ou a deja fait ca pourra certainement m' ECLAIRER (c est le cas de le dire :lol: )

Posté : sam. févr. 09, 2008 11:10 am
par Drago
Personne :?: :?: :?:

Posté : dim. févr. 10, 2008 8:49 pm
par Drago
Bon je me fais mon topic tout seul....

Donc la solution pour regler la hauteur de l eclairage est entouré en rouge sur l image :

Image


Ca se situe juste derriere le bloc optique a regler.
Une clef de 8 et on vis ou devisse pour monter ou descendre l eclairage...


Si ca peut servir a quelqu un.....

Posté : dim. févr. 10, 2008 9:10 pm
par DipDip
Merci, nous comptions tous sur toi :wink:

Posté : dim. févr. 10, 2008 11:00 pm
par sylvain
Ou sinon, il suffit de remettre la molette du tableau de bord sur la position 0, je ne vois pas de raisons pour que le phare se déregle, sauf si l'auto est mal rabaissée.

Posté : dim. févr. 10, 2008 11:07 pm
par Drago
La molette du tableau de bord agit sur les deux optiques... Au CT il n y avait que le gauche qui etait trop bas.. Sinon la caisse n est pas rabaissé.

Posté : lun. févr. 11, 2008 12:30 am
par itr884
Oulala l'humour noir qui regne ici ce soir... 8) mais bon c'est vrai que ca se trouve derriére l'optique! :wink: et on ne va pas leur faire au japonais en plus! :lol:

Posté : lun. févr. 11, 2008 12:13 pm
par sylvain
Drago a écrit :La molette du tableau de bord agit sur les deux optiques... Au CT il n y avait que le gauche qui etait trop bas.. Sinon la caisse n est pas rabaissé.
J'ai eu le meme problème que toi, mais c'est parceque le moteur de l'optique droit était HS, du coup, le fait d'agir sur la molette ne faisait descendre que le gauche...

Posté : lun. févr. 11, 2008 12:27 pm
par DipDip
Si vous regardez la manuel d'atelier, et oui encore le manuel, et oui toujours le manuel, vous vous apercevrez qu'il n'y a pas que ce reglage.

Posté : lun. févr. 11, 2008 12:28 pm
par Drago
Je sais pas trop quelle est la cause c etait comme ca quand je l ai achetée. Les deux optique se baisse bien quand je manipule la molette du tableau de bord. Les mysteres de la mecanique.....

Posté : sam. févr. 16, 2008 12:45 pm
par fredd
Drago a écrit :Bon je me fais mon topic tout seul....

Donc la solution pour regler la hauteur de l eclairage est entouré en rouge sur l image :

Image


Ca se situe juste derriere le bloc optique a regler.
Une clef de 8 et on vis ou devisse pour monter ou descendre l eclairage...


Si ca peut servir a quelqu un.....
celui la c'est pour régler la hauteur des feux de route, pas des feux de croisement... l'autre est accessible via un trou dans la traverse qui passe au dessus du phare et un tournevis cruciforme

Posté : dim. févr. 17, 2008 11:38 am
par Drago
Sur les conseil de DipDip j ai epluché le manuel d atelier pour voir si j ai bien fait et quels sont les autres reglages.

Voici la page :

Image


Y a un ajustement horizontal et un vertical. Celui que j ai manipulé est le vertical et je controlais la hauteur par rapport a l eclairage sur le mur de l autre optique (cf la page d apres du manuel explique le mode operatoire).


Par contre fredd tu parle d un reglage separé pour le feux de croisement et le feu de route mais le manuel n en parle pas et en faisant le reglages les 2 feux montait en meme temps.

Posté : mer. févr. 20, 2008 9:23 pm
par fredd
méa culpa, j'a trompé :oops:
mais c'est bien l'autre qu'il faut utiliser, car celui que tu as entouré c'est pour régler la convergence (ou divergence) des faisceaux -> réglage vertical