Probléme capteur de position de vilo ...

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
kenini
Messages : 120
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:35 am
Numéro d'ITR : 0

Message par kenini » jeu. mars 06, 2008 7:42 pm

panta83 a écrit :Mon quoi ???

EDIT : j'me prends tres souvent le jus en touchant l'auto ....
Essaye de changer le faisceau de bougies Spoon, on avait eu des soucis au tout début quand on a remonté la TEG. Le frère à Tintin avait cru voir l'étincelle se faire sur le bloc... Et apres, plus rien. :wink:

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Message par angelo860 » jeu. mars 06, 2008 8:52 pm

DipDip a écrit :3 - CYL (CYL) detection cylindre 1 pour le phasage injection
Autant pour moi j'en ai oublié un :? , mais bon par rapport à sa panne je suis pas sur que ce capteur soit en cause.Sur un moteur français avec injection indirecte, capteur phase débranché ça démarre,pas de raté, j'ai testé.
ITR N°#2307#

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Message par panta83 » jeu. mars 06, 2008 10:46 pm

Merci les gars !

Nico j'vais voir ça j'pensai à ca aussi :wink:

J'vous tiens au jus

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Message par panta83 » mer. mars 12, 2008 7:51 am

Changement de distributeur d'allumage et probléme résolu !

Merci pour votre aide :wink:

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Message par angelo860 » mer. mars 12, 2008 8:54 am

Content pour toi :wink:
ITR N°#2307#

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » jeu. mars 13, 2008 3:01 pm

sinon pour quelqu'un qui souhaite up-grader son itr (avec une gestion améliorée sinon, ça ne sert à rien)

Image
Image
Image

millencolin
Messages : 35
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 11:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 77

Message par millencolin » dim. mars 16, 2008 7:57 pm

hello

je vais passer pour une ane mais c'est quoi ?

un detecteur de cliquetis ? :(
une familiale ça déchire ! :D

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » dim. mars 16, 2008 8:44 pm

millencolin a écrit :hello

je vais passer pour une ane mais c'est quoi ?

un detecteur de cliquetis ? :(
Un capteur de position d'AAC, mais il y en a déja un d'origine, donc je ne vois pas trop l'intéret, sauf si la gestion installée ne prend pas en charge le capteur d'origine, mais dans ce cas, il ne prend pas non plus les autres je pense.
S2000 !

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » dim. mars 16, 2008 10:11 pm

millencolin a écrit :hello

je vais passer pour une ane mais c'est quoi ?

un detecteur de cliquetis ? :(
sylvain a écrit : Un capteur de position d'AAC, mais il y en a déja un d'origine, donc je ne vois pas trop l'intéret, sauf si la gestion installée ne prend pas en charge le capteur d'origine, mais dans ce cas, il ne prend pas non plus les autres je pense.
un capteur de position moteur (vilo ou aac ou allumeur, c'est pareil) mais plus précis et plus fiable.
nécessaire pour les méchantes prépas où l'ECU de base (origine chippé/hondata/eCtune) ne permet plus d'obtenir la fiabilité nécessaire.
concretement, en plus de la précision (en exploitant au mieux la plus grande rapidité de calcul d'un ECU entierement parametrable), ça évite des ratées à l'allumage.
bon, apres, je suis pas electronicien mais les allumeurs honda avouent leurs limites à ce moment-là et je sais pas pourquoi ( pour l'aem, dans mon cas). ça s'adresse de toutes façons qu'aux prépas tres pointues nécessitant une grande précision pour la meilleure fiabilité possible.

à cela, dans la meme démarche, on peut ajouter plusieurs détecteurs de cliquetis, une EGT à chaque cylindre mais on n'en sort jamais à ce rythme-là!

:wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. mars 16, 2008 10:33 pm

rice burner a écrit :un capteur de position moteur (vilo ou aac ou allumeur, c'est pareil) mais plus précis et plus fiable.
nécessaire pour les méchantes prépas où l'ECU de base (origine chippé/hondata/eCtune) ne permet plus d'obtenir la fiabilité nécessaire.
concretement, en plus de la précision (en exploitant au mieux la plus grande rapidité de calcul d'un ECU entierement parametrable), ça évite des ratées à l'allumage.
bon, apres, je suis pas electronicien mais les allumeurs honda avouent leurs limites à ce moment-là et je sais pas pourquoi ( pour l'aem, dans mon cas). ça s'adresse de toutes façons qu'aux prépas tres pointues nécessitant une grande précision pour la meilleure fiabilité possible.
D'ou sortent tout cela :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » lun. mars 17, 2008 8:00 am

Salut Dipdip.

je ne comprends pas le sens de ta question.
tu ne comprends pas,
tu ne connais pas,
ou tu penses que j'ecris des bétises? (la troisieme hypothese parce que vu que tu sais modifier des ECU d'itr, tu dois avoir fait plus ou moins le tour de la question et etre quand meme assez calé dans le domaine. en tous cas, tu dois savoir des trucs que j'ignore completement!)

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Message par angelo860 » lun. mars 17, 2008 9:05 am

rice burner a écrit :un capteur de position moteur (vilo ou aac ou allumeur, c'est pareil) mais plus précis et plus fiable.
Je pense que notre dipdip à les poils qui dressent pour ces termes.. :lol:

Chaque capteur a un rôle bien précis régime,position,phase.

A toi dipdip :wink:
ITR N°#2307#

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. mars 17, 2008 10:14 am

rice burner a écrit :tu penses que j'ecris des bétises?
Je ne sais pas car tu ne donne pas d'explication afin de justifier tes informations.
rice burner a écrit :un capteur de position moteur (vilo ou aac ou allumeur, c'est pareil) mais plus précis et plus fiable.
Les capteurs dans les deux cas sont des capteurs inductif. l'un avec uniquement la bobine de detection (2 fils) dans la tete d'allumeur et l'electronique de mise en forme dans l'ECU (Honda), l'autre avec l'electronique de mise en forme du signal integré au capteur (celui que tu utilise) donc avec 3 fils (alimentation, masse et signal) sauf erreur de ma part concerant ce capteur.
Lequel est le plus fiable ? Je sias simplement que les trois problemes que peuvent avoir certains allumeur d'origines sont : grippage du roulement donc je concerne pas le capteur d'angle de villebrequin, coupure du module electronique de pilotage de la bobine d'allumage donc ne concerne pas le capteur villebrequin, et enfin parfois une des trois bobinages (position villebrequin, PMH, cylindre 1) se decolle de son noyau et se ballade sur celui-ci donc il faut que cela concerne le capteur position villebrequin.
Combien de plots passent devant le capteur pour un tour de poulie, ce qui correspond à un tours d'AAC ou à deux tours de villebrequin, dans le cas du capteur d'origine et dans le cas de ton montage.
Pour rappel, plus le nombre de top est important par tours plus la precision de la mesure est importante, c'est comme un reglet par exemple, si il est graduée en mm il sera moins precis d'un autre graduée en 1/2mm.
rice burner a écrit :l'ECU de base (origine chippé/hondata/eCtune) ne permet plus d'obtenir la fiabilité nécessaire.
concretement, en plus de la précision (en exploitant au mieux la plus grande rapidité de calcul d'un ECU entierement parametrable), ça évite des ratées à l'allumage.
Quel est le type de microprocesseur utilisé dans ton systeme 'afin de connaitre sa puissance de calcul) et quel est la frequence d'horloge de sont quartz ?. Ces deux parametres vont permettre de connaitre la puissance de ces fonctions de calcul et sa vitesse de travail (vitesse d'execution).
rice burner a écrit :les allumeurs honda avouent leurs limites à ce moment-là et je sais pas pourquoi ( pour l'aem, dans mon cas). ça s'adresse de toutes façons qu'aux prépas tres pointues nécessitant une grande précision pour la meilleure fiabilité possible.
Que tu ne sache pas pourquoi, c'est une chose qui ne pose pas de probleme, mais alors comment peut-tu faire cette affirmation ? ou la tu trouvé ?

Je me garderais bien de porter un jugement pour le moment par manque d'information technique, qui permettrons par la suite de pouvoir juger de facon valable et c'etait la raison de ma premiere question:
D'ou sortent tout cela
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » lun. mars 17, 2008 1:05 pm

angelo860 a écrit :
rice burner a écrit :un capteur de position moteur (vilo ou aac ou allumeur, c'est pareil) mais plus précis et plus fiable.
Je pense que notre dipdip à les poils qui dressent pour ces termes.. :lol:

Chaque capteur a un rôle bien précis régime,position,phase.

A toi dipdip :wink:
ce que je voulais dire, c'est que tu peux placer le capteur où tu veux (à la limite sur la pompe à eau! :lol: du moment que c'est paramétré correctement et que la poulie de pompe à eau est un multiple par 2 de celle de vilo ou des AAC)

Dipdip,

que veux-tu comme explication? je pensais que ce que j'avais ecrit etait exhaustif.
Dipdip a écrit :Combien de plots passent devant le capteur pour un tour de poulie, ce qui correspond à un tours d'AAC ou à deux tours de villebrequin, dans le cas du capteur d'origine et dans le cas de ton montage.
Pour rappel, plus le nombre de top est important par tours plus la precision de la mesure est importante, c'est comme un reglet par exemple, si il est graduée en mm il sera moins precis d'un autre graduée en 1/2mm.
voilà un tres bon exemple!
mais je me suis pas amusé à compter les plots :lol:

bien-sûr, il y en a plus et bien sûr, ça ne sert à rien qu'il y en ait plus si la gestion ne peut pas les gerer.
comme dans l'exemple d'un ECU honda d'origine à 8bit (si je dis pas de bétise) contre un ECU entierement paramétrable à 32bit.

et je réponds en partie à ta question:
Dipdip a écrit : Quel est le type de microprocesseur utilisé dans ton systeme 'afin de connaitre sa puissance de calcul) et quel est la frequence d'horloge de sont quartz ?. Ces deux parametres vont permettre de connaitre la puissance de ces fonctions de calcul et sa vitesse de travail (vitesse d'execution).
c'est un motorola 16/32bit dont je ne connais pas la reference mais c'est toujours le meme dans les AEM EMS.
après, je n'en sais pas plus car, à mon sens et pour mes besoins (seulement 400cv/litre :lol: ), ça devient de la masturbation intellectuelle.

pour réutiliser ton exemple de graduation et en faire un exemple construit à ma façon, c'est à dire à la hache :roll: :lol: :
imaginons celui d'un cadran de montre (correspondant aux tours moteurs, un cadran parcouru=un tour AAC)
sur un cadran d'origine, on a que les heures comme graduation. entre chaque heure, il peut se passer n'importe quoi (anomalie moteur, changement du ratio air/essence ou je sais pas quoi), l'ECU honda ne le saura pas.
un ECU plus perfo avec le cadran avec que les heures va pouvoir (eventuellement, si le soft le permet) "deviner" ce qu'il y a entre les heures (en faisant la moyenne du temps qu'il a mis à effectuer les quelques précedents, par exemple), c'est ce que j'ai fait au début lorsque j'ai paramétré mes 8 injecteurs sur mon 4 cylindres étant donné que je ne voulais pas faire se déclencher les 2 injecteurs par cylindre en meme temps car ils ne sont pas placés au meme endroit sur la pipe d'admission (forcement...) mais que je voulais que l'injection d'essence arrive au moment de l'ouverture de soupape dans les 2 cas.
on parle là d'injection séquentielle optimisée. pour mettre 6 injecteurs sur un 4 cylindre comme on avait vu sur le B18 turbo de "Target", le fonctionnement est different: c'est à cheval entre une monopoint et une multipoint pour faire simple.

un ECU plus perfo auquel on donne les graduations des minutes sur le cadran va pouvoir s'épanouir! 8) et "verra" beaucoup plus de choses qu'un ECU d'origine pour effectuer plus rapidement et plus efficacement d'eventuelles corrections.

est-ce que ça te convient comme réponse. je suis pas sûr d'avoir répondu à ta question car j'ai un peu l'impression d'enfoncer une porte ouverte, je pense que tu sais déjà tout ça. à la limite, c'est interessant pour d'autres qui savaient pas.
ou alors, est-ce que tu me demandes mes sources? (parce que tu doutes de ma crédibilité :roll: )

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Message par angelo860 » lun. mars 17, 2008 3:58 pm

ce que je voulais dire, c'est que tu peux placer le capteur où tu veux (à la limite sur la pompe à eau! du moment que c'est paramétré correctement et que la poulie de pompe à eau est un multiple par 2 de celle de vilo ou des AAC)
Ok :wink:
ITR N°#2307#

Répondre