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Probléme capteur de position de vilo ...
Posté : sam. mars 01, 2008 5:56 pm
par panta83
Salut !
J'ai un prob avec mon ITR ...
Elle m'avait fait auparavant un code erreur du capteur crank et sensor d'allumage.
Donc j'avais changé l'allumeur ... Mais ca fait meme pas 2000kms et elle me remet le défaut du crank sur le S300 ...
Que faire ?
Posté : sam. mars 01, 2008 7:03 pm
par panta83
défaut de masse peut être ???
Posté : mer. mars 05, 2008 8:00 am
par panta83
Quelqu'un ?
J'comprends pas ... A froid elle me fait rien ... je roule au bout de 5 minutes bam un trou a l'accel et aprés témoin elle rame et rupte a 3500...
J'pense sinon à un probléme ECU
Posté : mer. mars 05, 2008 9:36 am
par Wrath
panta83 a écrit :J'comprends pas ... A froid elle me fait rien ... je roule au bout de 5 minutes bam un trou a l'accel et aprés témoin elle rame et rupte a 3500...
Au bout de tes 5 minutes de chauffe, si tu la laisse au ralentit, est ce que ce dernier est instable au point de faire caller la voiture ? Et une fois chaude, est ce que si elle calle, tu as du mal à la faire repartir ?
Posté : mer. mars 05, 2008 9:42 am
par panta83
Oui il est arrivé qu elle cale
[/list]
Posté : mer. mars 05, 2008 10:40 am
par Wrath
Tu as changé l'allumeur complet ?
En gros, j'avais des symptomes à peu près similaires (sauf que j'avais pas de code erreur).
Et il s'est avéré que ça venait de la petite unitée d'allumage de l'allumeur qui était morte.
Posté : mer. mars 05, 2008 10:50 am
par panta83
oui j'ai pris un complet chez dk ... Mais ca ne me le fait pass tout le temps

Posté : mer. mars 05, 2008 11:22 am
par Wrath
Et bien désolé mais je ne sais pas...
Par contre, Phil (qui est présent sur le forum) a fait changer son allumeur par un Honda à Nantes, il a juste eut le temps de rentrer au Mans et pof, à nouveau en panne...
Honda Le Mans lui a changer son allumeur et depuis ca roule.
Y a du y avoir une tempête solaire dernièrement qui a flingué les allumeurs les plus faibles.
Bon ba désolé, je ne t'aide pas beaucoup.
Posté : mer. mars 05, 2008 12:02 pm
par panta83
C pas grave au moins tu as essaye et je t'en remercie !
Posté : mer. mars 05, 2008 12:16 pm
par Art3F@cT
Je sais pas quel est le type de capteur que tu as au vilo mais as tu vérifié ton entrefer?
Posté : mer. mars 05, 2008 3:51 pm
par panta83
Mon quoi ???
EDIT : j'me prends tres souvent le jus en touchant l'auto ....
Posté : mer. mars 05, 2008 6:42 pm
par Wrath
Peux tu me donner le(s) code(s) panne(s) que tu as ?
Posté : mer. mars 05, 2008 6:54 pm
par Art3F@cT
Art3F@cT a écrit :Je sais pas quel est le type de capteur que tu as au vilo mais as tu vérifié ton entrefer?
la distance entre ton capteur et ta cible
Le jus pourrait signifier que tu as un pb de masse
Posté : jeu. mars 06, 2008 5:22 pm
par angelo860
Si l'allumeur complet est neuf je partirai plutot sur un autre problème, ECU , faisceau,masse...
Tu as vérifié les fils haute tension,leur connectiques et l'état des bougies?
Dans nos allumeur on a un capteur régime et un capteur position vilebrequin. Le capteur régime est de type inductif, soit génère sont propre courant alternatif en fonction de l'entrefer et du régime.
Posté : jeu. mars 06, 2008 5:33 pm
par DipDip
angelo860 a écrit :Dans nos allumeur on a un capteur régime et un capteur position vilebrequin.
Non, faux, il y a trois capteurs:
1 - position villebrequin (CKP = crank position sensor) pour l'injection
2 - PMH (TDC) pour l'allumage
3 - CYL (CYL) detection cylindre 1 pour le phasage injection
Le CYL = 1 dent par tours d'ACC
le PMH = 4 dents par tours d'ACC
le CKP = 16 dents par tours d'ACC