Différences ECU JDM 96-Spec vs 98-Spec : Help
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Beowulf
- Messages : 1489
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
Différences ECU JDM 96-Spec vs 98-Spec : Help
Salut à tous,
Outre les cartographies d'allumage et d'injection qui pourraient présenter de légères différences entre les version 96-Spec et 98-Spec des Integra JDM, j'aurais voulu savoir si physiquement ces ECU étaient identiques.
Cartos différentes ou en tous points identiques ?
Je suis à la recherche d'un P73 JDM pour le faire chipper par J's Racing et ces derniers n'acceptent pas les ECU européens.
Le 73 003 c'est bien pour les versions 96-Spec ET 98-Spec ? Je m'emmêle un peu dans les appellations désolé.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance, c'est un peu urgent.
A +
Outre les cartographies d'allumage et d'injection qui pourraient présenter de légères différences entre les version 96-Spec et 98-Spec des Integra JDM, j'aurais voulu savoir si physiquement ces ECU étaient identiques.
Cartos différentes ou en tous points identiques ?
Je suis à la recherche d'un P73 JDM pour le faire chipper par J's Racing et ces derniers n'acceptent pas les ECU européens.
Le 73 003 c'est bien pour les versions 96-Spec ET 98-Spec ? Je m'emmêle un peu dans les appellations désolé.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance, c'est un peu urgent.
A +
- Beowulf
- Messages : 1489
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
Avec cette annonce, cela laisserait sous-entendre que les ECU P73-203 ont la fonction immo ?
Pourtant je pensais que tous les ECU JDM pour ITR en étaient dépourvus ...
http://www.av-imports.com/forum/index.p ... &pid=22551
Pourtant je pensais que tous les ECU JDM pour ITR en étaient dépourvus ...
http://www.av-imports.com/forum/index.p ... &pid=22551
-
- Messages : 526
- Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Luxembourg
Perso, niveau cartographie, je ne suis pas sur, mais en tout cas, si ça peu t'aider, j'ai un P73 JDM à vendre...Beowulf a écrit :Avec cette annonce, cela laisserait sous-entendre que les ECU P73-203 ont la fonction immo ?
Pourtant je pensais que tous les ECU JDM pour ITR en étaient dépourvus ...
http://www.av-imports.com/forum/index.p ... &pid=22551
redit moi quoi
- Beowulf
- Messages : 1489
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
MOUSS a écrit :Perso, niveau cartographie, je ne suis pas sur, mais en tout cas, si ça peu t'aider, j'ai un P73 JDM à vendre...Beowulf a écrit :Avec cette annonce, cela laisserait sous-entendre que les ECU P73-203 ont la fonction immo ?
Pourtant je pensais que tous les ECU JDM pour ITR en étaient dépourvus ...
http://www.av-imports.com/forum/index.p ... &pid=22551
redit moi quoi
Ca pourrait s'il est comlètement d'origine.
C'est quoi la ref exacte du tien ?
- Beowulf
- Messages : 1489
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
Merci Mouss, j'aurai préféré un 37820-P73-013 d'une ITR JDM 98-Spec de 1998-1999 (comme mon ITR).MOUSS a écrit :37820-P73-003Beowulf a écrit :
Ca pourrait s'il est comlètement d'origine.
C'est quoi la ref exacte du tien ?
967-113897 G8
Car là il s'agit d'un ECU pour ITR 96-Spec ...
J'ignore les différences mais dans le doute ...
En plus personne ici n'a pu répondre donc c'est qu'il y a bien un doute quelque part.
Si je l'envoie pour le faire chipper, malgré le fait que je dise que c'est pour une ITR 98-Spec, l'info risque de se perdre entre les intermédiaires et ils risquent de se baser uniquement sur la référence de l'ECU. Imaginons que les cartos soient légèrement différentes entre les 96-Spec et 98-Spec (pour ce tuner), j'aurais dans l'os ...
Donc me faudrait plutôt un 37820-P73-013.
Toutes les pièces que j'achète au Japon sont pour 98-Spec (lorsqu'il y a une différence dans les références).
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Tu devrais trouver ton bonheur sur Japan CarBeowulf a écrit :J'ignore les différences mais dans le doute ...
En plus personne ici n'a pu répondre donc c'est qu'il y a bien un doute quelque part.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 526
- Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Luxembourg
Mais, il y a réèlement une différence entre un l'ECU de 96 et 98 spec
Car si c'est pour une reprog, je ne vois pas ou est le problème vue que les pièces sont identiques pour les deux modèles...
Cela dit, si tu compte mettre des AAC TODA, ainsi que des ressorts etc,... Il ne serait pas plus favorable que tu prennes un hondata S200 ou S300 Question de te faciliter la vie... Car les allées et venu de ton ECU vont te couter bonbon... Tu crois pas
Cela dit, c'est entièrement personnel, c'est uniquement une proposition, mais tu n'es pas obligé d'en tenir compte..
Car si c'est pour une reprog, je ne vois pas ou est le problème vue que les pièces sont identiques pour les deux modèles...
Cela dit, si tu compte mettre des AAC TODA, ainsi que des ressorts etc,... Il ne serait pas plus favorable que tu prennes un hondata S200 ou S300 Question de te faciliter la vie... Car les allées et venu de ton ECU vont te couter bonbon... Tu crois pas
Cela dit, c'est entièrement personnel, c'est uniquement une proposition, mais tu n'es pas obligé d'en tenir compte..
- Beowulf
- Messages : 1489
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
Physiquement je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences, l'un et l'autre doivent être compatibles sur nos voitures.MOUSS a écrit :Mais, il y a réèlement une différence entre un l'ECU de 96 et 98 spec
Car si c'est pour une reprog, je ne vois pas ou est le problème vue que les pièces sont identiques pour les deux modèles...
Cela dit, si tu compte mettre des AAC TODA, ainsi que des ressorts etc,... Il ne serait pas plus favorable que tu prennes un hondata S200 ou S300 Question de te faciliter la vie... Car les allées et venu de ton ECU vont te couter bonbon... Tu crois pas
Cela dit, c'est entièrement personnel, c'est uniquement une proposition, mais tu n'es pas obligé d'en tenir compte..
Mais peut-être quelques petites différences sur les cartos ...
Si j'envoie l'ECU à un tuner, il va se baser sur le type d'ECU pour la carto finale (elle est générique) : je n'ai pas envie de me retrouver avec une carto perf pour 96-Spec.
Sachant que les aac Toda que je compte mettre sont déjà compatibles avec l'ECU d'origine, je pense qu'avec l'ECU chippé ça suffira. Ca ne sera pas le top mais ça suffira. De toute façon, une carto perf générique est déjà enrichie donc je ne risque pas grand chose ...
-
- Messages : 209
- Enregistré le : ven. mars 23, 2007 10:00 pm
- Numéro d'ITR : 5237
- Localisation : dieppe (76)
iln a pas la fonction immo,j'ai tester le miens se matinBeowulf a écrit :Avec cette annonce, cela laisserait sous-entendre que les ECU P73-203 ont la fonction immo ?
Pourtant je pensais que tous les ECU JDM pour ITR en étaient dépourvus ...
http://www.av-imports.com/forum/index.p ... &pid=22551
la vie commence a 6000rpm