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Différences ECU JDM 96-Spec vs 98-Spec : Help
Posté : mer. mars 05, 2008 10:09 am
par Beowulf
Salut à tous,
Outre les cartographies d'allumage et d'injection qui pourraient présenter de légères différences entre les version 96-Spec et 98-Spec des Integra JDM, j'aurais voulu savoir si physiquement ces ECU étaient identiques.
Cartos différentes ou en tous points identiques ?
Je suis à la recherche d'un P73 JDM pour le faire chipper par J's Racing et ces derniers n'acceptent pas les ECU européens.
Le 73 003 c'est bien pour les versions 96-Spec ET 98-Spec ? Je m'emmêle un peu dans les appellations désolé.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance, c'est un peu urgent.
A +

Posté : mer. mars 05, 2008 10:17 am
par Beowulf
Un autre moyen de formuler ma question :
A quels véhicules correspondent les ECU JDM P73-003, P73-013 et P73-023 ?
Posté : mer. mars 05, 2008 11:21 am
par Beowulf
Avec cette annonce, cela laisserait sous-entendre que les ECU P73-203 ont la fonction immo ?
Pourtant je pensais que
tous les ECU JDM pour ITR en étaient dépourvus ...
http://www.av-imports.com/forum/index.p ... &pid=22551
Posté : mer. mars 05, 2008 5:20 pm
par MOUSS
Perso, niveau cartographie, je ne suis pas sur, mais en tout cas, si ça peu t'aider, j'ai un P73 JDM à vendre...
redit moi quoi
Posté : mer. mars 05, 2008 10:49 pm
par Beowulf
MOUSS a écrit :
Perso, niveau cartographie, je ne suis pas sur, mais en tout cas, si ça peu t'aider, j'ai un P73 JDM à vendre...
redit moi quoi
Ca pourrait s'il est comlètement d'origine.
C'est quoi la ref exacte du tien ?
Posté : jeu. mars 06, 2008 8:15 pm
par MOUSS
Beowulf a écrit :
Ca pourrait s'il est comlètement d'origine.
C'est quoi la ref exacte du tien ?
37820-P73-003
967-113897 G8

Posté : ven. mars 07, 2008 10:00 am
par Beowulf
MOUSS a écrit :Beowulf a écrit :
Ca pourrait s'il est comlètement d'origine.
C'est quoi la ref exacte du tien ?
37820-P73-003
967-113897 G8

Merci Mouss, j'aurai préféré un 37820-P73-013 d'une ITR JDM 98-Spec de 1998-1999 (comme mon ITR).
Car là il s'agit d'un ECU pour ITR 96-Spec ...
J'ignore les différences mais dans le doute ...
En plus personne ici n'a pu répondre donc c'est qu'il y a bien un doute quelque part.
Si je l'envoie pour le faire chipper, malgré le fait que je dise que c'est pour une ITR 98-Spec, l'info risque de se perdre entre les intermédiaires et ils risquent de se baser uniquement sur la référence de l'ECU. Imaginons que les cartos soient légèrement différentes entre les 96-Spec et 98-Spec (pour ce tuner), j'aurais dans l'os ...
Donc me faudrait plutôt un 37820-P73-013.
Toutes les pièces que j'achète au Japon sont pour 98-Spec (lorsqu'il y a une différence dans les références).
Posté : ven. mars 07, 2008 10:56 am
par DipDip
Beowulf a écrit :J'ignore les différences mais dans le doute ...
En plus personne ici n'a pu répondre donc c'est qu'il y a bien un doute quelque part.
Tu devrais trouver ton bonheur sur Japan Car

Posté : ven. mars 07, 2008 10:58 am
par Beowulf
DipDip a écrit :Beowulf a écrit :J'ignore les différences mais dans le doute ...
En plus personne ici n'a pu répondre donc c'est qu'il y a bien un doute quelque part.
Tu devrais trouver ton bonheur sur Japan Car

C'est demandé également.

Posté : ven. mars 07, 2008 8:24 pm
par MOUSS
Mais, il y a réèlement une différence entre un l'ECU de 96 et 98 spec
Car si c'est pour une reprog, je ne vois pas ou est le problème vue que les pièces sont identiques pour les deux modèles...
Cela dit, si tu compte mettre des AAC TODA, ainsi que des ressorts etc,... Il ne serait pas plus favorable que tu prennes un hondata S200 ou S300

Question de te faciliter la vie... Car les allées et venu de ton ECU vont te couter bonbon... Tu crois pas
Cela dit, c'est entièrement personnel, c'est uniquement une proposition, mais tu n'es pas obligé d'en tenir compte..

Posté : dim. mars 09, 2008 12:06 pm
par Beowulf
MOUSS a écrit :Mais, il y a réèlement une différence entre un l'ECU de 96 et 98 spec
Car si c'est pour une reprog, je ne vois pas ou est le problème vue que les pièces sont identiques pour les deux modèles...
Cela dit, si tu compte mettre des AAC TODA, ainsi que des ressorts etc,... Il ne serait pas plus favorable que tu prennes un hondata S200 ou S300

Question de te faciliter la vie... Car les allées et venu de ton ECU vont te couter bonbon... Tu crois pas
Cela dit, c'est entièrement personnel, c'est uniquement une proposition, mais tu n'es pas obligé d'en tenir compte..

Physiquement je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences, l'un et l'autre doivent être compatibles sur nos voitures.
Mais peut-être quelques petites différences sur les cartos ...
Si j'envoie l'ECU à un tuner, il va se baser sur le type d'ECU pour la carto finale (elle est générique) : je n'ai pas envie de me retrouver avec une carto perf pour 96-Spec.
Sachant que les aac Toda que je compte mettre sont déjà compatibles avec l'ECU d'origine, je pense qu'avec l'ECU chippé ça suffira. Ca ne sera pas le top mais ça suffira. De toute façon, une carto perf générique est déjà enrichie donc je ne risque pas grand chose ...

Posté : mar. mars 11, 2008 9:20 pm
par le kid
iln a pas la fonction immo,j'ai tester le miens se matin