autopsie d'un iac valve

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civictype-r
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autopsie d'un iac valve

Message par civictype-r » mar. avr. 15, 2008 4:21 am

Bonjour a tous , je voudrais vous expliquer les problemes que j'ai eu avec mon iac valve sur mon B18C JDM , le ralentie oscillais de 1000 rpm a 2500 rpm alors j'ai vérifier s'il n'avait pas de fuite de vacuum tout le tour de l'intake et surtout pres du joint du papillon des gaz , mais non tout etait ok pour le vacuum, alors j'ai vérifier le iac valve , il y a une procédure de nettoyage que j'avais trouvé sur le forum club civic québec, donc je démonte cette piece et nettoie le petit screen plein de carbone , je le laisse trempé dans du nettoyeur , je le soufle et apres je le réinstalle , meme chose le ralentie oscille donc je démonte le iac valve encore et la je vois sur le coté 2 genres de pop rivet pres de la bobine je décide de les percé pour voir l'intérieur de mon iac valve et comprendre comment ca fonctionne , alors a l'interieur il y a un plongeur qui est activé par une bobine et qui ouvre ou ferme un trou dans l'intake mais il y a un ressort en lamelle fixé sur ce plongeur et mon ressort etait cassé donc le plongeur ne revenais pas en position initial c'est pour ca que le ralentie etait tres instable , j'aurais bien voulue mettre des images car j'ai tout cela en photo pour mieux comprendre mais je ne sais pas comment on fais pour mettre des images si quelqu'un peu m'expliquer s.v.p. [/img]

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Message par DipDip » mar. avr. 15, 2008 8:42 am

Interressant car je n'avais jamais demonté l'interieur de IACV meme si je connais le principe de cette vanne proportionnelle.
Envoi moi tes photos sur mon email perso pour que je les mette ici si tu veux.

d.pelegri@free.fr
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par itr62 » mar. avr. 15, 2008 10:27 am

ça va peut-être pouvoir m'aider sur l'EK4 d'un amis :wink:
the life begin at 9000 RPM ...

civictype-r
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photo

Message par civictype-r » mar. avr. 15, 2008 3:18 pm

et bien j'ai envoyé les photos par e-mail ca va surrement aider beaucoup de monde car c'est un probleme fréquent ! :wink:
l'adrénaline est a fond quand la police me poursuit !!!
meme nagano ne pourrais diriger la symphonie de mon vtec !

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Re: photo

Message par RedPower » mar. avr. 15, 2008 4:37 pm

civictype-r a écrit :et bien j'ai envoyé les photos par e-mail ca va surrement aider beaucoup de monde car c'est un probleme fréquent ! :wink:
Pourrais tu faire de même sur mon mail chris0104@free.fr après je les posterais sur ce même topic pour que tous le monde puisse en profiter :wink:

Je te remerci par avance
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Message par DipDip » mar. avr. 15, 2008 4:56 pm

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Message par bernardo » mar. avr. 15, 2008 5:57 pm

et pour les incultes comme moi, a quoi sert concretement ce truc? a part stabiliser le ralenti....
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Message par NeNeSs » mar. avr. 15, 2008 9:58 pm

Un grand merci pour les explications et les photos détaillées :cool1: , cela peut servir un jour, génial, non, un problème avec la solution directe!

Cela mérite un post-it, je trouve...si un modo passe par là ...
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skymar
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Message par skymar » mer. avr. 16, 2008 9:56 am

cette lame ressort apparement n'était pas d'une grande utilité, ci j'ai bien compris ??????????? confirmation si possible...........

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Message par Art3F@cT » mer. avr. 16, 2008 1:06 pm

bernardo a écrit :et pour les incultes comme moi, a quoi sert concretement ce truc? a part stabiliser le ralenti....
Cette vanne va en effet stabiliser ton ralenti, l' ecu doit envoyer une info à ta vanne selon les conditions de fonctionnements. Je pense que cela dépend de ta température d'air, d'eau et de tous les périphériques en fonctionnement (lunette dégivrante, ventilateur, autoradio, feux, ect)
Je pense que Dip Dip pourrait confirmer si j ai oublié des choses ou commis une erreur...
ITR #2299# Edition Image

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Message par Art3F@cT » mer. avr. 16, 2008 1:08 pm

skymar a écrit :cette lame ressort apparement n'était pas d'une grande utilité, ci j'ai bien compris ??????????? confirmation si possible...........
Justement si elle a une très grande importance dans la stabilisation de ralenti, c'est lui qui maintient le plongeur et qui lui permet de revenir dans sa position initiale lorsque l ecu ne donne pas de consigne à l iavc...
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Message par DipDip » mer. avr. 16, 2008 1:15 pm

Art3F@cT a écrit :Je pense que cela dépend de ta température d'air, d'eau et de tous les périphériques en fonctionnement (lunette dégivrante, ventilateur, autoradio, feux, ect)
Je pense que Dip Dip pourrait confirmer si j ai oublié des choses ou commis une erreur...
Pour les ECU P73 EUDM:
- Temperature d'eau moteur
- position papillon et depression collecteur admission
- regime moteur
- commande A/C
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Message par skymar » jeu. avr. 17, 2008 8:10 am

donc obligation de remplacer la lame ???? si j'ai bien compris :oops:

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lame

Message par civictype-r » jeu. avr. 17, 2008 9:19 pm

ce n'est pas remplacable le ressort lamelle quand c'est cassé il faut changer le idle air control valve au complet
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Message par Juless » ven. avr. 18, 2008 12:48 am

En complément il y a peu j'avais le ralenti qui oscillait entre 500 et 2000 tr et c'était le jeu aux soupapes qui était mal fait.

A+ 8)
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