Prôblème voyant frein à main

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Party Boy
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Prôblème voyant frein à main

Message par Party Boy » mer. avr. 16, 2008 7:36 pm

Bonjour,

Comme l'indique mon titre, ce voyant me pose souci.
Voici les symptomes :
Toujours à froid et le matin seulement, j'ai le voyant de frein à main qui reste allumé, et au bout d'un quart d'heure, environ, il s'éteint, et ne se rallume plus (sauf lors de son utilisation, biensur).
J'ai les 4 jeux de plaquettes neuves et les disques sont correctes.
La voiture freine tres bien.

Avez-vous déjà eu ce prôbleme ?
Comment puis-je résoudre mon petit souci?

Merci à vous :D
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bernardo
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Message par bernardo » mer. avr. 16, 2008 7:53 pm

le capteur de frein a main qui reste "gripé" a cause du froid?
normalement, il se situe a l'arriere du frein a main, là où ca fait pivot.
tu demonte le cache, et tu devrais y avoir acces
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NeNeSs
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Message par NeNeSs » mer. avr. 16, 2008 11:03 pm

Ou... le niveau du vase d'expansion (qui porte bien son nom ici) un peu limite à froid. Le témoin est commun aux 2 défauts.
Le liquide de frein (comme les autre fluides d'ailleurs) subit une expansion avec l'élévation de la T° dans la baie moteur et donc son volume augmente sensiblement. L'huile moteur, c'est pareil faites un essai: prenez le niveau à froid (jurez un coup car il "manque" de l'huile) puis avec un moteur à T° (90°, quoi) attendre qques minutes après l'arrêt et là, miracle! Le niveau est au max ! Ne jamais oublier qu'un niveau se contrôle toujours à chaud :!:

Ceci n'est qu'une piste bien sûr !
:wink:
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Party Boy
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Message par Party Boy » jeu. avr. 17, 2008 10:57 am

Merci à vous deux, je vais vérifier ces 2 points ;)
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dc2_5365
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Message par dc2_5365 » jeu. avr. 17, 2008 9:16 pm

idem pour moi! des que les températures passaient dans le negatif, mon voyant s allumait!
il fallait rouler un peu le temps que le liquide chauffe légérement.
il faut dire que mon liquide de frein etait un peu degueulasse!!
depuis que je l ai remplacé plus de problème!
sur la plupart des nissan, idem dès que l on fait un remplacement de liquide ( origine nissan) et qu il fait froid , le voyait s allume .
alors est ce que le liquide devient compacte au froid et ferai descendre le flotteur ??? :?: :? aucune idée!

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NeNeSs
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Message par NeNeSs » jeu. avr. 17, 2008 9:56 pm

dc2_5365 a écrit : alors est ce que le liquide devient compacte au froid et ferai descendre le flotteur ??? :?: :? aucune idée!
Tout à fait! le volume d'un liquide variant avec la T° :wink:
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colin
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Message par colin » jeu. avr. 17, 2008 10:08 pm

NeNeSs a écrit :Ou... le niveau du vase d'expansion (qui porte bien son nom ici) un peu limite à froid. Le témoin est commun aux 2 défauts.
Le liquide de frein (comme les autre fluides d'ailleurs) subit une expansion avec l'élévation de la T° dans la baie moteur et donc son volume augmente sensiblement. L'huile moteur, c'est pareil faites un essai: prenez le niveau à froid (jurez un coup car il "manque" de l'huile) puis avec un moteur à T° (90°, quoi) attendre qques minutes après l'arrêt et là, miracle! Le niveau est au max ! Ne jamais oublier qu'un niveau se contrôle toujours à chaud :!:

Ceci n'est qu'une piste bien sûr !
:wink:
Heu pour moi, ça a toujours été l'inverse, :shock: tu aura toujours le niveau d'huile plus haut à froid qu'a chaud car toute l'huile qui a été amené dans le haut moteur pour sa lubrification sera retombé dans le carter. Et c'est faux il faut toujours faire son niveau d'huile moteur à FROID.

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Message par NeNeSs » ven. avr. 18, 2008 9:25 am

colin a écrit : tu aura toujours le niveau d'huile plus haut à froid qu'a chaud car toute l'huile qui a été amené dans le haut moteur pour sa lubrification sera retombé dans le carter. Et c'est faux il faut toujours faire son niveau d'huile moteur à FROID.
:non1: Tu n'as pas bien lu:
Moi a écrit : L'huile moteur, c'est pareil faites un essai: prenez le niveau à froid (jurez un coup car il "manque" de l'huile) puis avec un moteur à T° (90°, quoi) attendre qques minutes après l'arrêt et là, miracle! Le niveau est au max ! Ne jamais oublier qu'un niveau se contrôle toujours à chaud :!:

:wink:
Ps: si tu fais ton niveau à froid tu seras au dessus du max à chaud, pas toujours très bon (risque de comprimer l'huile dans le carter avec le vilbrequin et remontée d'huile dans l'admission et bardaf)
Réessaye et attend une dizaine de minutes après l'arrêt avant de prendre le niveau.
:jap1:
Modifié en dernier par NeNeSs le ven. avr. 18, 2008 8:59 pm, modifié 1 fois.
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Message par DipDip » ven. avr. 18, 2008 3:39 pm

Prenez la à tiede............. :P comme cela tout le monde sera d'accord 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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Message par BOB49 » ven. avr. 18, 2008 3:55 pm

:D :D :D :D :D :D

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Message par NeNeSs » ven. avr. 18, 2008 9:01 pm

:boire1: :boire5:
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Message par lovic » sam. avr. 19, 2008 11:08 pm

l'huile moteur ce prend à froid, les graduations de la jauge sont du moins prévu pour.



Sinon je pense à des plaquettes de freins bien usées ( les 8 ) et donc le liquide de frein est très bas, si tes plaquettes sont neuves et ton liquide bas, vérifie tes durites de freins :wink:

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Message par Party Boy » lun. avr. 21, 2008 6:43 am

Merci encore, je vais regarder tout ça dans la semaine. ;)
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Message par wlad » lun. avr. 21, 2008 11:43 am

il met arriver la meme chose, rajoute du liquide de frein..
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Message par Varde » lun. avr. 21, 2008 5:53 pm

Oui cpateur frein a main, ou liquide de frein. J'ai déjà eu cela .

Pour l'huile moteur je confirme a mon tour, elle se prend à froid, la jauge graduée étant prévue pour un contrôle à froid !! :wink:

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