Prôblème voyant frein à main
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- Party Boy
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Prôblème voyant frein à main
Bonjour,
Comme l'indique mon titre, ce voyant me pose souci.
Voici les symptomes :
Toujours à froid et le matin seulement, j'ai le voyant de frein à main qui reste allumé, et au bout d'un quart d'heure, environ, il s'éteint, et ne se rallume plus (sauf lors de son utilisation, biensur).
J'ai les 4 jeux de plaquettes neuves et les disques sont correctes.
La voiture freine tres bien.
Avez-vous déjà eu ce prôbleme ?
Comment puis-je résoudre mon petit souci?
Merci à vous
Comme l'indique mon titre, ce voyant me pose souci.
Voici les symptomes :
Toujours à froid et le matin seulement, j'ai le voyant de frein à main qui reste allumé, et au bout d'un quart d'heure, environ, il s'éteint, et ne se rallume plus (sauf lors de son utilisation, biensur).
J'ai les 4 jeux de plaquettes neuves et les disques sont correctes.
La voiture freine tres bien.
Avez-vous déjà eu ce prôbleme ?
Comment puis-je résoudre mon petit souci?
Merci à vous
Ou... le niveau du vase d'expansion (qui porte bien son nom ici) un peu limite à froid. Le témoin est commun aux 2 défauts.
Le liquide de frein (comme les autre fluides d'ailleurs) subit une expansion avec l'élévation de la T° dans la baie moteur et donc son volume augmente sensiblement. L'huile moteur, c'est pareil faites un essai: prenez le niveau à froid (jurez un coup car il "manque" de l'huile) puis avec un moteur à T° (90°, quoi) attendre qques minutes après l'arrêt et là, miracle! Le niveau est au max ! Ne jamais oublier qu'un niveau se contrôle toujours à chaud
Ceci n'est qu'une piste bien sûr !
Le liquide de frein (comme les autre fluides d'ailleurs) subit une expansion avec l'élévation de la T° dans la baie moteur et donc son volume augmente sensiblement. L'huile moteur, c'est pareil faites un essai: prenez le niveau à froid (jurez un coup car il "manque" de l'huile) puis avec un moteur à T° (90°, quoi) attendre qques minutes après l'arrêt et là, miracle! Le niveau est au max ! Ne jamais oublier qu'un niveau se contrôle toujours à chaud
Ceci n'est qu'une piste bien sûr !
Life begins at eight thousand rpms
- dc2_5365
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idem pour moi! des que les températures passaient dans le negatif, mon voyant s allumait!
il fallait rouler un peu le temps que le liquide chauffe légérement.
il faut dire que mon liquide de frein etait un peu degueulasse!!
depuis que je l ai remplacé plus de problème!
sur la plupart des nissan, idem dès que l on fait un remplacement de liquide ( origine nissan) et qu il fait froid , le voyait s allume .
alors est ce que le liquide devient compacte au froid et ferai descendre le flotteur ??? aucune idée!
il fallait rouler un peu le temps que le liquide chauffe légérement.
il faut dire que mon liquide de frein etait un peu degueulasse!!
depuis que je l ai remplacé plus de problème!
sur la plupart des nissan, idem dès que l on fait un remplacement de liquide ( origine nissan) et qu il fait froid , le voyait s allume .
alors est ce que le liquide devient compacte au froid et ferai descendre le flotteur ??? aucune idée!
- colin
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Heu pour moi, ça a toujours été l'inverse, tu aura toujours le niveau d'huile plus haut à froid qu'a chaud car toute l'huile qui a été amené dans le haut moteur pour sa lubrification sera retombé dans le carter. Et c'est faux il faut toujours faire son niveau d'huile moteur à FROID.NeNeSs a écrit :Ou... le niveau du vase d'expansion (qui porte bien son nom ici) un peu limite à froid. Le témoin est commun aux 2 défauts.
Le liquide de frein (comme les autre fluides d'ailleurs) subit une expansion avec l'élévation de la T° dans la baie moteur et donc son volume augmente sensiblement. L'huile moteur, c'est pareil faites un essai: prenez le niveau à froid (jurez un coup car il "manque" de l'huile) puis avec un moteur à T° (90°, quoi) attendre qques minutes après l'arrêt et là, miracle! Le niveau est au max ! Ne jamais oublier qu'un niveau se contrôle toujours à chaud
Ceci n'est qu'une piste bien sûr !
Tu n'as pas bien lu:colin a écrit : tu aura toujours le niveau d'huile plus haut à froid qu'a chaud car toute l'huile qui a été amené dans le haut moteur pour sa lubrification sera retombé dans le carter. Et c'est faux il faut toujours faire son niveau d'huile moteur à FROID.
Ps: si tu fais ton niveau à froid tu seras au dessus du max à chaud, pas toujours très bon (risque de comprimer l'huile dans le carter avec le vilbrequin et remontée d'huile dans l'admission et bardaf)Moi a écrit : L'huile moteur, c'est pareil faites un essai: prenez le niveau à froid (jurez un coup car il "manque" de l'huile) puis avec un moteur à T° (90°, quoi) attendre qques minutes après l'arrêt et là, miracle! Le niveau est au max ! Ne jamais oublier qu'un niveau se contrôle toujours à chaud
Réessaye et attend une dizaine de minutes après l'arrêt avant de prendre le niveau.
Modifié en dernier par NeNeSs le ven. avr. 18, 2008 8:59 pm, modifié 1 fois.
Life begins at eight thousand rpms
- DipDip
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Prenez la à tiede............. comme cela tout le monde sera d'accord
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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