[RESOLU] impossible de démarrer - injecteurs non alimentés ?
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- VipeRedZoNe
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[RESOLU] impossible de démarrer - injecteurs non alimentés ?
Yop, j'aurais besoin d'aide
Les 4 paps sont montés, le circuit d'essence avec la pompe aussi, électricité finie, bref ça devrait tourner.
Depuis 3 jours je galère pour trouver le prob, je pense que l'essence n'arrive pas malgré que :
Circuit essence ok
Pression essence ok
Démarreur ok
PGMFI ok
Etincelle ok
Je suis presque certain que ce sont les injecteurs qui ne s’ouvrent pas, même en insistant, le puis de bougie reste sec.
J’ai vérifié les branchements, tout semble ok ? Comment vérifier si la commande élec au niveau de l’écu se fait bien ?
Autre prob, le voyant défaut reste allumé même lorsque je ponte la petite fiche, pas de clignottement …
Merci de votre aide
Les 4 paps sont montés, le circuit d'essence avec la pompe aussi, électricité finie, bref ça devrait tourner.
Depuis 3 jours je galère pour trouver le prob, je pense que l'essence n'arrive pas malgré que :
Circuit essence ok
Pression essence ok
Démarreur ok
PGMFI ok
Etincelle ok
Je suis presque certain que ce sont les injecteurs qui ne s’ouvrent pas, même en insistant, le puis de bougie reste sec.
J’ai vérifié les branchements, tout semble ok ? Comment vérifier si la commande élec au niveau de l’écu se fait bien ?
Autre prob, le voyant défaut reste allumé même lorsque je ponte la petite fiche, pas de clignottement …
Merci de votre aide
Modifié en dernier par VipeRedZoNe le ven. avr. 25, 2008 10:43 pm, modifié 1 fois.
- DipDip
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Si le voyant reste allumé quand tu fais le strap en general c'est : probleme ECU.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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- VipeRedZoNe
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Oui j'ai vu ça ds le workshop, il faut dire que l'écu a été modifié par hred ( donc testé j'imagine ) mais que j'ai pas mal allégé le faisceau ... mais que les choses dont je n'ai plus l'utilité.DipDip a écrit :Si le voyant reste allumé quand tu fais le strap en general c'est : probleme ECU.
Bref, comment être sûr que c'est l'écu et comment tester l'alim des injecteurs ?
- DipDip
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Je pense que dans un premier temps, si tu en a la possibilité, c'est de tester l'ECU sur une autre Integra.
Si il fonctionne alors correctement -> tu as trop allegé le faisceau............
Si il fonctionne alors correctement -> tu as trop allegé le faisceau............
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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- VipeRedZoNe
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J'essaye sur la 2ème R ce soir.DipDip a écrit :Je pense que dans un premier temps, si tu en a la possibilité, c'est de tester l'ECU sur une autre Integra.
Si il fonctionne alors correctement -> tu as trop allegé le faisceau............
Honnêtement je sèche, j'ai viré le système d'anti démarrage qui ne devrait rien avoir dans le prob ...
- ianik
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Si la fonction a été retirée dans l Ecu ca ne devrait pas poser de souci.VipeRedZoNe a écrit :J'essaye sur la 2ème R ce soir.DipDip a écrit :Je pense que dans un premier temps, si tu en a la possibilité, c'est de tester l'ECU sur une autre Integra.
Si il fonctionne alors correctement -> tu as trop allegé le faisceau............
Honnêtement je sèche, j'ai viré le système d'anti démarrage qui ne devrait rien avoir dans le prob ...
La clé verte est éteinte au tableau de bord ?
- DipDip
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Pas sur.VipeRedZoNe a écrit :j'ai viré le système d'anti démarrage qui ne devrait rien avoir dans le prob ...
Tu l'as supprimé comment ? si c'est en deconnectant le recepteur sur le neman ou en deconnectant l'interface entre recepteur et ECU : cela ne marche pas.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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- VipeRedZoNe
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En supprimant le récepteur ( petit boîtier sous le tdb )DipDip a écrit :Pas sur.VipeRedZoNe a écrit :j'ai viré le système d'anti démarrage qui ne devrait rien avoir dans le prob ...
Tu l'as supprimé comment ? si c'est en deconnectant le recepteur sur le neman ou en deconnectant l'interface entre recepteur et ECU : cela ne marche pas.
Je n'ai pas touché au Neiman, ma réflexion était de me dire que comme c'était déscativé au niveau du S300 ça devrait aller.
- VipeRedZoNe
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- DipDip
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Je pensais que tu etais avec le P73, mais comme tu parle de S300 je pense que tu es passé en OBDI, donc mes messages precedent concernant l'Immo sont hors sujet.VipeRedZoNe a écrit :En supprimant le récepteur ( petit boîtier sous le tdb )
Je n'ai pas touché au Neiman, ma réflexion était de me dire que comme c'était déscativé au niveau du S300 ça devrait aller.
La seule chose que je puisse te proposer est de m'envoyer ton fichier config S300 et je le teste sur un de mes ECU OBDi equipé d'un S300 afin de voir si j'ai aussi le voyant MIL sur On et si c'est le cas -> probleme config sinon probleme S300 ou ECU OBDi ou faisceau.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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- VipeRedZoNe
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Oui je suis passé en obd1.DipDip a écrit :Je pensais que tu etais avec le P73, mais comme tu parle de S300 je pense que tu es passé en OBDI, donc mes messages precedent concernant l'Immo sont hors sujet.VipeRedZoNe a écrit :En supprimant le récepteur ( petit boîtier sous le tdb )
Je n'ai pas touché au Neiman, ma réflexion était de me dire que comme c'était déscativé au niveau du S300 ça devrait aller.
La seule chose que je puisse te proposer est de m'envoyer ton fichier config S300 et je le teste sur un de mes ECU OBDi equipé d'un S300 afin de voir si j'ai aussi le voyant MIL sur On et si c'est le cas -> probleme config sinon probleme S300 ou ECU OBDi ou faisceau.
Pour le fichier, je vais te l'envoyer, merci.
En parallèle je teste sur l'autre itr
- VipeRedZoNe
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ça y est elle a démarrée !!!
En fait :
1 masse manquante au pgmfi
1 masse manquante à l'ecu
1 soudure défectueuse au harness ( en plus dissimulée sous une gaine thermo )
1 câble d'injecteur cassé à l'intérieur
Bref, j'ai repassé tout le faisceau en revue, testé toutes les tensions, masses ... et tadaaaam ça démarre
Merci bcp pour votre aide
En fait :
1 masse manquante au pgmfi
1 masse manquante à l'ecu
1 soudure défectueuse au harness ( en plus dissimulée sous une gaine thermo )
1 câble d'injecteur cassé à l'intérieur
Bref, j'ai repassé tout le faisceau en revue, testé toutes les tensions, masses ... et tadaaaam ça démarre
Merci bcp pour votre aide
- ianik
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Ah oui pas évident à trouver en plus quand la cause est multiple.VipeRedZoNe a écrit :ça y est elle a démarrée !!!
En fait :
1 masse manquante au pgmfi
1 masse manquante à l'ecu
1 soudure défectueuse au harness ( en plus dissimulée sous une gaine thermo )
1 câble d'injecteur cassé à l'intérieur
Bref, j'ai repassé tout le faisceau en revue, testé toutes les tensions, masses ... et tadaaaam ça démarre
Merci bcp pour votre aide
Félicitations