[RESOLU] impossible de démarrer - injecteurs non alimentés ?

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VipeRedZoNe
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[RESOLU] impossible de démarrer - injecteurs non alimentés ?

Message par VipeRedZoNe » mer. avr. 23, 2008 11:30 pm

Yop, j'aurais besoin d'aide

Les 4 paps sont montés, le circuit d'essence avec la pompe aussi, électricité finie, bref ça devrait tourner.

Depuis 3 jours je galère pour trouver le prob, je pense que l'essence n'arrive pas malgré que :

Circuit essence ok
Pression essence ok
Démarreur ok
PGMFI ok
Etincelle ok

Je suis presque certain que ce sont les injecteurs qui ne s’ouvrent pas, même en insistant, le puis de bougie reste sec.

J’ai vérifié les branchements, tout semble ok ? Comment vérifier si la commande élec au niveau de l’écu se fait bien ?
Autre prob, le voyant défaut reste allumé même lorsque je ponte la petite fiche, pas de clignottement …

Merci de votre aide ;)
Modifié en dernier par VipeRedZoNe le ven. avr. 25, 2008 10:43 pm, modifié 1 fois.

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Message par DipDip » mer. avr. 23, 2008 11:39 pm

Si le voyant reste allumé quand tu fais le strap en general c'est : probleme ECU.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par VipeRedZoNe » mer. avr. 23, 2008 11:55 pm

DipDip a écrit :Si le voyant reste allumé quand tu fais le strap en general c'est : probleme ECU.
Oui j'ai vu ça ds le workshop, il faut dire que l'écu a été modifié par hred ( donc testé j'imagine ) mais que j'ai pas mal allégé le faisceau ... mais que les choses dont je n'ai plus l'utilité.

Bref, comment être sûr que c'est l'écu et comment tester l'alim des injecteurs ?

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Message par DipDip » jeu. avr. 24, 2008 12:08 am

Je pense que dans un premier temps, si tu en a la possibilité, c'est de tester l'ECU sur une autre Integra.
Si il fonctionne alors correctement -> tu as trop allegé le faisceau............
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par VipeRedZoNe » jeu. avr. 24, 2008 7:49 am

DipDip a écrit :Je pense que dans un premier temps, si tu en a la possibilité, c'est de tester l'ECU sur une autre Integra.
Si il fonctionne alors correctement -> tu as trop allegé le faisceau............
J'essaye sur la 2ème R ce soir.

Honnêtement je sèche, j'ai viré le système d'anti démarrage qui ne devrait rien avoir dans le prob ...

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Message par ianik » jeu. avr. 24, 2008 8:36 am

VipeRedZoNe a écrit :
DipDip a écrit :Je pense que dans un premier temps, si tu en a la possibilité, c'est de tester l'ECU sur une autre Integra.
Si il fonctionne alors correctement -> tu as trop allegé le faisceau............
J'essaye sur la 2ème R ce soir.

Honnêtement je sèche, j'ai viré le système d'anti démarrage qui ne devrait rien avoir dans le prob ...
Si la fonction a été retirée dans l Ecu ca ne devrait pas poser de souci.

La clé verte est éteinte au tableau de bord ?

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Message par DipDip » jeu. avr. 24, 2008 8:51 am

VipeRedZoNe a écrit :j'ai viré le système d'anti démarrage qui ne devrait rien avoir dans le prob ...
Pas sur.
Tu l'as supprimé comment ? si c'est en deconnectant le recepteur sur le neman ou en deconnectant l'interface entre recepteur et ECU : cela ne marche pas.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par VipeRedZoNe » jeu. avr. 24, 2008 9:54 am

DipDip a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :j'ai viré le système d'anti démarrage qui ne devrait rien avoir dans le prob ...
Pas sur.
Tu l'as supprimé comment ? si c'est en deconnectant le recepteur sur le neman ou en deconnectant l'interface entre recepteur et ECU : cela ne marche pas.
En supprimant le récepteur ( petit boîtier sous le tdb )
Je n'ai pas touché au Neiman, ma réflexion était de me dire que comme c'était déscativé au niveau du S300 ça devrait aller.

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Message par VipeRedZoNe » jeu. avr. 24, 2008 9:55 am

ianik a écrit : .

La clé verte est éteinte au tableau de bord ?
Le tableau de bord n'existe plus, j'ai récupéré le signal défaut sur l'écu via une led, c'est tout.
J'ai un compteur + sondes via un écran

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Message par max » jeu. avr. 24, 2008 10:04 am

a tu fais tourner le moteur "stock" avant les papillons ? :wink:
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Message par DipDip » jeu. avr. 24, 2008 10:24 am

VipeRedZoNe a écrit :En supprimant le récepteur ( petit boîtier sous le tdb )
Je n'ai pas touché au Neiman, ma réflexion était de me dire que comme c'était déscativé au niveau du S300 ça devrait aller.
Je pensais que tu etais avec le P73, mais comme tu parle de S300 je pense que tu es passé en OBDI, donc mes messages precedent concernant l'Immo sont hors sujet.

La seule chose que je puisse te proposer est de m'envoyer ton fichier config S300 et je le teste sur un de mes ECU OBDi equipé d'un S300 afin de voir si j'ai aussi le voyant MIL sur On et si c'est le cas -> probleme config sinon probleme S300 ou ECU OBDi ou faisceau.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par VipeRedZoNe » jeu. avr. 24, 2008 11:44 am

DipDip a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :En supprimant le récepteur ( petit boîtier sous le tdb )
Je n'ai pas touché au Neiman, ma réflexion était de me dire que comme c'était déscativé au niveau du S300 ça devrait aller.
Je pensais que tu etais avec le P73, mais comme tu parle de S300 je pense que tu es passé en OBDI, donc mes messages precedent concernant l'Immo sont hors sujet.

La seule chose que je puisse te proposer est de m'envoyer ton fichier config S300 et je le teste sur un de mes ECU OBDi equipé d'un S300 afin de voir si j'ai aussi le voyant MIL sur On et si c'est le cas -> probleme config sinon probleme S300 ou ECU OBDi ou faisceau.
Oui je suis passé en obd1.

Pour le fichier, je vais te l'envoyer, merci.

En parallèle je teste sur l'autre itr ;)

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Message par VipeRedZoNe » ven. avr. 25, 2008 10:43 pm

ça y est elle a démarrée !!!

:D :D :D

En fait :

1 masse manquante au pgmfi
1 masse manquante à l'ecu
1 soudure défectueuse au harness ( en plus dissimulée sous une gaine thermo )
1 câble d'injecteur cassé à l'intérieur

Bref, j'ai repassé tout le faisceau en revue, testé toutes les tensions, masses ... et tadaaaam ça démarre

Merci bcp pour votre aide ;)

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Message par ianik » sam. avr. 26, 2008 9:59 am

VipeRedZoNe a écrit :ça y est elle a démarrée !!!

:D :D :D

En fait :

1 masse manquante au pgmfi
1 masse manquante à l'ecu
1 soudure défectueuse au harness ( en plus dissimulée sous une gaine thermo )
1 câble d'injecteur cassé à l'intérieur

Bref, j'ai repassé tout le faisceau en revue, testé toutes les tensions, masses ... et tadaaaam ça démarre

Merci bcp pour votre aide ;)
Ah oui pas évident à trouver en plus quand la cause est multiple.

Félicitations ;-)

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Message par bernardo » sam. avr. 26, 2008 10:16 am

tiens, j'ai vu ton ancienne sortie d'echappement sur une itr rouge le w-e dernier ;)
et hier soir, j'ai vu le mecano/stagiaire de chez gengler qui m'a dit que tu etais passé là bas pour faire la gestion?!
ITR n°5409
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