Mise en marche d'un B18C6 rebuild avec un P28

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

MOUSS
Messages : 526
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Luxembourg

Mise en marche d'un B18C6 rebuild avec un P28

Message par MOUSS » mer. mai 07, 2008 5:39 am

Voila, je viens de remettre mon moteur dans son berceau, pour le boitier, j'ai un P28 shippé avec le S300 dedans, j'aurais aimé savoir si le motur allais démarrer comme ça, ou si il fallait enlever un transpondeur qui se trouvrait en intermédiaire du boitier ECU et le némane pour mettre la clé :?:
Si qqn à la solution, ce serait cool :!:
Image

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Message par ianik » mer. mai 07, 2008 8:38 am

La fonction immo est absente du boitier¨P28 ( ca n existait pas encore à l epoque ).

Tu n a rien a demonter, tu as purement perdu la fonction en changeant ton boitier, donc le "hardware" present dans la voiture ne gene en rien.

Tu peux demarrer sans souci.

MOUSS
Messages : 526
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Luxembourg

Message par MOUSS » mer. mai 07, 2008 2:39 pm

ianik a écrit :La fonction immo est absente du boitier¨P28 ( ca n existait pas encore à l epoque ).

Tu n a rien a demonter, tu as purement perdu la fonction en changeant ton boitier, donc le "hardware" present dans la voiture ne gene en rien.

Tu peux demarrer sans souci.

Merci beaucoup ianik , un réponse claire et précise :!: :D
Très sympa de ta part :wink:
Image

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mer. mai 07, 2008 3:05 pm

j'aurai une question Mouss: comptes-tu rouler avec la base map de B18C5 incluse dans le S-MANAGER ou as-tu déja une autre cartographie prévu pour ton b18c6?
ITR DC2 n°4715

MOUSS
Messages : 526
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Luxembourg

Message par MOUSS » ven. mai 16, 2008 6:55 pm

shogun power a écrit :j'aurai une question Mouss: comptes-tu rouler avec la base map de B18C5 incluse dans le S-MANAGER ou as-tu déja une autre cartographie prévu pour ton b18c6?
Salut Shogun,

Pour répondre à ta question, en réalité, je pense déjà faire le rodage avec le boitier P28, c'est à dire une carto de base d'un B16A2, de toutes façon, il n'y a aucun risque puisque je ne vais quand même pas dépasser les 3000tr/min pendant 1000-1500 km... Cela dit, je n'a pas encore tout reçu, car RM doit encore m'envoyer les injecteurs,les bougies et la carto en fichier pdf pour rentrer dans l'ECU... Donc voila, encore pas mal de truc à faire avant de me précipiter..
Image

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. mai 16, 2008 11:55 pm

MOUSS a écrit :
shogun power a écrit :j'aurai une question Mouss: comptes-tu rouler avec la base map de B18C5 incluse dans le S-MANAGER ou as-tu déja une autre cartographie prévu pour ton b18c6?
Salut Shogun,

Pour répondre à ta question, en réalité, je pense déjà faire le rodage avec le boitier P28, c'est à dire une carto de base d'un B16A2, de toutes façon, il n'y a aucun risque puisque je ne vais quand même pas dépasser les 3000tr/min pendant 1000-1500 km... Cela dit, je n'a pas encore tout reçu, car RM doit encore m'envoyer les injecteurs,les bougies et la carto en fichier pdf pour rentrer dans l'ECU... Donc voila, encore pas mal de truc à faire avant de me précipiter..
Fait attention mon ami, le P28 n'est pas un écu de vti, il ne contient donc pas de carto de b16a2. Le p28 est l'écu des esi sohc (125 ch).
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
marc b18c6
Messages : 332
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 7:28 pm

Message par marc b18c6 » sam. mai 17, 2008 1:16 am

shogun power a écrit :
MOUSS a écrit :
shogun power a écrit :j'aurai une question Mouss: comptes-tu rouler avec la base map de B18C5 incluse dans le S-MANAGER ou as-tu déja une autre cartographie prévu pour ton b18c6?
Salut Shogun,

Pour répondre à ta question, en réalité, je pense déjà faire le rodage avec le boitier P28, c'est à dire une carto de base d'un B16A2, de toutes façon, il n'y a aucun risque puisque je ne vais quand même pas dépasser les 3000tr/min pendant 1000-1500 km... Cela dit, je n'a pas encore tout reçu, car RM doit encore m'envoyer les injecteurs,les bougies et la carto en fichier pdf pour rentrer dans l'ECU... Donc voila, encore pas mal de truc à faire avant de me précipiter..
Fait attention mon ami, le P28 n'est pas un écu de vti, il ne contient donc pas de carto de b16a2. Le p28 est l'écu des esi sohc (125 ch).
juste le P28 est celui de l esi j en ai un sous la main !

Avatar du membre
Racefans
Messages : 894
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 9:49 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Message par Racefans » sam. mai 17, 2008 8:00 pm

shogun power a écrit :
MOUSS a écrit :
shogun power a écrit :j'aurai une question Mouss: comptes-tu rouler avec la base map de B18C5 incluse dans le S-MANAGER ou as-tu déja une autre cartographie prévu pour ton b18c6?
Salut Shogun,

Pour répondre à ta question, en réalité, je pense déjà faire le rodage avec le boitier P28, c'est à dire une carto de base d'un B16A2, de toutes façon, il n'y a aucun risque puisque je ne vais quand même pas dépasser les 3000tr/min pendant 1000-1500 km... Cela dit, je n'a pas encore tout reçu, car RM doit encore m'envoyer les injecteurs,les bougies et la carto en fichier pdf pour rentrer dans l'ECU... Donc voila, encore pas mal de truc à faire avant de me précipiter..
Fait attention mon ami, le P28 n'est pas un écu de vti, il ne contient donc pas de carto de b16a2. Le p28 est l'écu des esi sohc (125 ch).

Je pense qu'il voulait dire que son P28 sera chipper et aura une carto de VTI ;)

C'est le cas ou je me trompe peut etre ? :roll: :wink:
Image

MOUSS
Messages : 526
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Luxembourg

Message par MOUSS » lun. mai 19, 2008 8:34 am

Racefans a écrit :
Je pense qu'il voulait dire que son P28 sera chipper et aura une carto de VTI ;)

C'est le cas ou je me trompe peut etre ? :roll: :wink:

En réalité mon P28 est déjà shippé, et j'y ai installé le S300 dedans. D'ailleur on a retravaillé la plage de régime du ralentis, car c'était la vrai galère...
Maintenat un truc un peu bizard, malgré que j'ai changé d'ECU, j'ai éssayé de démarré avec ma clé sans puce, mais elle ne démarre pas, j'ai le témoin de la clé qui s'allume... Moi qui pensais que l'immobiliseur se trouvait uniquement dans le P73... :roll:
Image

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » lun. mai 19, 2008 3:46 pm

MOUSS a écrit :
Racefans a écrit :
Je pense qu'il voulait dire que son P28 sera chipper et aura une carto de VTI ;)

C'est le cas ou je me trompe peut etre ? :roll: :wink:

En réalité mon P28 est déjà shippé, et j'y ai installé le S300 dedans. D'ailleur on a retravaillé la plage de régime du ralentis, car c'était la vrai galère...
Maintenat un truc un peu bizard, malgré que j'ai changé d'ECU, j'ai éssayé de démarré avec ma clé sans puce, mais elle ne démarre pas, j'ai le témoin de la clé qui s'allume... Moi qui pensais que l'immobiliseur se trouvait uniquement dans le P73... :roll:
Et non, seule la partie codage est dans l'ECU, tu as toujours la partie bobinage autour du neiman et le transpondeur sous le volant (boitier fixé sous le cache platique de la colonne de direction).

Donc en gros, meme sans IMO dans le boitier, impossible de démarrer une Integra ou Civic tant que ce boitier est la, c'est lui qui autorise le main relay à faire tourner le demarreur quand la clef est présente.
S2000 !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. mai 19, 2008 4:05 pm

sylvain a écrit :Donc en gros, meme sans IMO dans le boitier, impossible de démarrer une Integra ou Civic tant que ce boitier est la, c'est lui qui autorise le main relay à faire tourner le demarreur quand la clef est présente.
:shock: :shock: :shock:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » lun. mai 19, 2008 5:13 pm

j'ai un p73 sans immo sur mon ek et elle démarre très bien
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. mai 19, 2008 5:17 pm

Idem pour moi, chaque fois que je monte un ECU sans la fonction "Immo" active je n'ai jamais eu aucun soucis, et c'est pour cette raison que je suis surpris par le message de Sylvain.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mar. mai 20, 2008 12:17 pm

DipDip a écrit :Idem pour moi, chaque fois que je monte un ECU sans la fonction "Immo" active je n'ai jamais eu aucun soucis, et c'est pour cette raison que je suis surpris par le message de Sylvain.
C'est parceque tu demarre avec la cle d'origine, si tu essaie avec une clé sans transpondeur, tu vas voir que ça ne fontionne pas.

J'ai eu le soucis sur une EK, le proprio avait perdu la cle avec transpondeur et n'avait qu'une clé simple, impossible de demarrer, meme avec un boitier Mugen et strap IMMO dans le boitier d'origine.

Il y a par contre une astuce pour faire demarrer mais ce n'est pas à faire tous les jours et c'est une slution de dépannage.
S2000 !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. mai 20, 2008 12:35 pm

Ok, je regarde cela de plus pres sur le schema electrique du manuel d'atelier afin de comprendre et d'avoir l'explication.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre