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Probleme demarrage

Posté : mer. mai 21, 2008 2:03 pm
par echappé d asil
me voila avec un petit problème , j explique :

la veille je rentre mon intégra dans mon garage et l eteind

2j après je tente de partir avec mais la problème la voiture ne démarre pas , on dirait que le démarreur tourne dans le vide (ou n accroche pas le volant moteur car le moteur ne bouge pas) je décide donc de prendre une autre démarreur et la idem je ne comprend plus ,a l'aide.

on a poussé la voiture pour la demarré comme sa et elle tourne normalement.

la batterie a moins de 6 mois, et j ai vérifier. (poncer) les masses batterie et dessus de boite

:cry:

Re: Probleme demarrage

Posté : mer. mai 21, 2008 2:11 pm
par sylvain
echappé d asil a écrit :me voila avec un petit problème , j explique :

la veille je rentre mon intégra dans mon garage et l eteind

2j après je tente de partir avec mais la problème la voiture ne démarre pas , on dirait que le démarreur tourne dans le vide (ou n accroche pas le volant moteur car le moteur ne bouge pas) je décide donc de prendre une autre démarreur et la idem je ne comprend plus ,a l'aide.

on a poussé la voiture pour la demarré comme sa et elle tourne normalement.

la batterie a moins de 6 mois, et j ai vérifier. (poncer) les masses batterie et dessus de boite

:cry:
Problème de masse au niveau du longeron je pense, j'ai eu le meme soucis, le lanceur du démarreur tourne car il est excité par un 12V via un relai, mais quand il colle sur le contact qui donne la grosse intensité pour faire tourner le demarreur, il lui manque quelque chose.

Essaie de tirer une masse (cable de 6² minimun) de la batterie à la boite de vitesse (sur le démarreur il n'y a que le +12v de l'excitation du lanceur et le gros +12v pour le demarreur. Sinon, c'ets peut etre le gros +12v qui pose soucis (cosse cassée, desserée ou fusible 60A HS).

Posté : mer. mai 21, 2008 3:29 pm
par dadaNOS
j'ai aussi eu ce soucis sur la civic a mon pere et c'etait les masses sur les longerons completement bouffées par la rouille

Posté : mer. mai 21, 2008 3:55 pm
par echappé d asil
masse changé (en direct sur la batterie) rien y fait. :(

Posté : mer. mai 21, 2008 3:57 pm
par sylvain
echappé d asil a écrit :masse changé (en direct sur la batterie) rien y fait. :(
Peux tu mieux expliquer parceque (en direct sur la batterie) c'est confus, la masse part de toute façon de la batterie, ce qu'on te dis, c'est le la mettre sur la boite au lieu du longeron, as-tu essayé ça ?

Posté : mer. mai 21, 2008 4:22 pm
par echappé d asil
panne trouvé c'est les dents du volant moteur (fidanza) qui se sont deseretie du reste,que du bonheur en perspective.

Posté : mer. mai 21, 2008 6:59 pm
par sylvain
echappé d asil a écrit :panne trouvé c'est les dents du volant moteur (fidanza) qui se sont deseretie du reste,que du bonheur en perspective.
:shock:

La couronne ne fait donc pas partie du volant moteur ! C'ets la couronne complete qui est partie ?

Posté : mer. mai 21, 2008 7:14 pm
par echappé d asil
oui le VM etait une fidenza.

Posté : mer. mai 21, 2008 7:51 pm
par VipeRedZoNe
Les dents du VM se sont cassées c'es bien ça ?

Posté : mer. mai 21, 2008 7:56 pm
par echappé d asil
Non la courronne ou il y a les dent s'est totalement dessertie,je ferais une photo demain,je dois démonter sa.

Posté : mer. mai 21, 2008 8:22 pm
par VipeRedZoNe
Et est-ce arrivé naturellement en démarrant ou alors en démarrant en charge, avec une vitesse dedans ?

Posté : jeu. mai 22, 2008 11:09 am
par echappé d asil
normalement comme sa en voulant demarrer.

Posté : jeu. mai 22, 2008 1:04 pm
par DipDip
echappé d asil a écrit :Non la courronne ou il y a les dent s'est totalement dessertie,je ferais une photo demain,je dois démonter sa.
Tu n'es pas le premier à qui cela arrive.

Posté : jeu. mai 22, 2008 1:35 pm
par echappé d asil
encor une leçon ou comme quoi l oem est bien souvent meilleur que l after market.

Posté : jeu. mai 22, 2008 1:44 pm
par DipDip
Dans le cas present je pense que c'est plutot une histoire de qualité de fabrication (courrone rapporté sur plateau) et donc de prix.
Avec certains volants leger de meme type de fabrication (courrone acier sur plateau alu) il n'y a pas de probleme.
Il y a aussi, pour ceux qui pense qu'un volant leger est une bonne solution, de faire alleger le volant d'origine en enlevant de la matiere au bon endroit afin de ne pas le fragiliser.