[CODE ERREUR ABS] 81 : central processing unit and ROM/RAM d

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

[CODE ERREUR ABS] 81 : central processing unit and ROM/RAM d

Message par Varde » mar. août 12, 2008 4:42 pm

Salut,

Depuis 2 jours j'ai le voyant ABS qui parfois s'allume lorsque je roule :?
Puis il revient à s'éteindre quelques secondes ou minutes plus tard.

Bref, ce que je constate, c'est qu'actuellement mes charbons d'alternateur sont morts, alors incidence ou pas ? je ne sais pas .

J'ai procédé au diag du code erreur via trombone, et le voyant ABS s'allume bien 8 fois long et 1 fois court, soit un code 81 mais qui signifierait :
--
81 : central processing unit and ROM/RAM diagnostic
--

Ce qui pour moi, si je traduis, correspond juste au fait que je suis en train de diagnostiquer via le trombonne ???

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » ven. août 15, 2008 4:09 pm

Cela doit être fort possible, car si l'alternateur ne donne plus correctement c'est ta batterie qui morfle (se décharge, quoi) et sa tension peut-être mise à mal selon la consommation, une montée en régime par ex. avec la radio allumée et la tension peut "tomber" et ne plus suffire pour l'unité centrale de l'abs qui détecterait une erreur, pour rappel un processeur pour fonctionner correctement DOIT avoir sa tension nominale à ses bornes sinon, c'est le folklore.

Selon moi, résout d'abord ton pb d'alt., vérifié l'état de ta batterie, reset les erreurs et seulement voit plus l'abs si cela se reproduit :wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Répondre