climatisation ITR et ECU ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Message par sebvegas » mer. févr. 11, 2009 1:42 pm

Oui exact tu as raison ;)

Alors c'est simple : j'ai tout redémonté : le support de batterie, renlever les durites qui vont dans l'habitacle pour enfin enlever la boite noire de clim (avec le radia dedans donc) une fois déposé, c'est enfantin de mettre le cache plastic noir et le filtre d'habitacle (le filtre de civic vti ek4 est impec pour çà)
Ensuite, suffit de tout remonter en piquant 2 ou 3 crises car l'écrou qui tient la batterie a foiré, puis le filetage qui tient ce dit écrou foire à son tour, puis un con du voisinage qui vient vous embêter en vous vantant que les moteurs français sont bien mieux conçu que ceux de nos japs .... là on respire un grand coup, on se boit un petit apéro histoire de rester zen et on finit tout çà :lol: enfin, on mets la soufflerie à fond pour voir si il y a pas de fuite nulle part.

Par contre, j'ai encore une question : à quoi sers le filtre qui est complètement à droite en haut ?

Si quelqu'un a une question sur le montage de clim' sur itr, avec ou sans mugen airbox, n'hésitez pas, je pense pouvoir aider maintenant lol mdr

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Message par sebvegas » sam. avr. 11, 2009 3:40 pm

Un petit UP pour vous informer que j'ai recharger la clim'. Aucune fuite, jusque là tout va bien.
Par contre, elle ne s'enclenche pas.
j'explique : on a tout essayé et testé, le courant passe de partout sauf aux 2 relais qui sont sous le capot moteur. L'un 2 reçoit le + mais pas le moins et l'autre ne reçoit rien du tout.
On a ponté les 2, tout fonctionne, la clim se lance, fait du froid etc mais l'integra ne régule pas. le moteur descends en régime comme pour caler.
J'ai cru comprendre que l'ECU origine honda est le même pour les versions avec et sans clim. est ce vrai ?
Sinon, il me faudrait le schéma électrique de la clim', si quelqu'un a çà svp, merci de m'aider. Je suis presqu'au bout de la finalisation de la chose :)
Merci à tous pour votre aide :)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » sam. avr. 11, 2009 5:01 pm

sebvegas a écrit :J'ai cru comprendre que l'ECU origine honda est le même pour les versions avec et sans clim. est ce vrai ?
Je confirme.
sebvegas a écrit :Sinon, il me faudrait le schéma électrique de la clim', si quelqu'un a çà svp
Page 22-5 avec point à controler:
"A/C Diode" et fusible n°56 (20A)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Message par sebvegas » sam. avr. 11, 2009 5:36 pm

Terrible merci Dipdip. je lui envoi le fichier pour qu'il vérifie si c'est tout bon pour lui ;)
Par contre, je me rappelle plus trop, la diode A/C a t'elle un sens quand on la branche ? si il faut je l'ai branché à l'envers ...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » sam. avr. 11, 2009 5:47 pm

Oui le module integrant deux diodes a un sens de branchement mais regarde en page 22-20, celui-ci est equipé d'un detrompeur afin d'eviter toute erreur d'orientation 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Message par sebvegas » sam. avr. 11, 2009 5:50 pm

DipDip a écrit :Oui le module integrant deux diodes a un sens de branchement mais regarde en page 22-20, celui-ci est equipé d'un detrompeur afin d'eviter toute erreur d'orientation 8)
2 diodes ? euh, perso, j'en ai mis qu'une. Elle se situe juste à côté de l'ECU, un tout petit truc noir (qui ressemble à une résistance électronique) de mémoire.
L'autre se situerai où ?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » sam. avr. 11, 2009 6:07 pm

DipDip a écrit :Oui le module integrant deux diodes a un sens de branchement mais regarde en page 22-20, celui-ci est equipé d'un detrompeur afin d'eviter toute erreur d'orientation 8)
Maintenant pour l'emplacement du module diode, il ne faut pas abuser quand meme, tu as le manuel, tu sais maintenant que le chapitre concerné est le chapitre 22 alors si tu avait eu la correction de le lire suite à mes informations du aurait comme un grand trouvé la reponse en page 22-4. :cry:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Message par sebvegas » sam. avr. 11, 2009 9:41 pm

DipDip a écrit :
DipDip a écrit :Oui le module integrant deux diodes a un sens de branchement mais regarde en page 22-20, celui-ci est equipé d'un detrompeur afin d'eviter toute erreur d'orientation 8)
Maintenant pour l'emplacement du module diode, il ne faut pas abuser quand meme, tu as le manuel, tu sais maintenant que le chapitre concerné est le chapitre 22 alors si tu avait eu la correction de le lire suite à mes informations du aurait comme un grand trouvé la reponse en page 22-4. :cry:
Désolé DipDip, je sais que je peux être un peu agaçant mais franchement à force, je n'y comprends plus rien. Tout semble être bien branché, on a casiment tout vérifié et pourtant elle veut rien savoir...
Donc oui la diode est bien branché, le faisceau passe où il faut et est branché comme il se doit ...

:cry:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » sam. avr. 11, 2009 10:08 pm

Il te faut un multimetre en position voltmetre.

On va proceder par etapes.

La premiere.

Tu le branche entre la borne C5 (ACS) de l'ECU (entrée information commande clim) et la masse.

quand le bonton de clim est Off ou alors On mais ventillation sur Off, du doit avoir le +12V
maintenant avec clim On et ventillation On tu doit avoir 0V (ou 0.6 à 0.7v)

C'est le cas ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Message par sebvegas » sam. avr. 11, 2009 10:14 pm

Oui procédons par étape, on éliminera les éventualités et causes.
Merci à toi de ta gentillesse et patience lol
Dès demain je m'y colle pendant ma coupure de boulot.
Merci encore ;)

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Message par sebvegas » dim. avr. 12, 2009 5:24 pm

Voilà un peu de news et de bonnes news !!!
donc, j'ai tout redémonté sous le tableau de bord, la boite à gants et l'ECU et j'ai tout vérifié comme tu m'as dit dipdip. Mais avant de sortir le multimètre, je me suis rendu compte que le faisceau qui est accroché à la boite noir était débranché, il a du se déconnecté entre temps, bref, je le rebranche comme il se doit et je me dis "pas possible, çà doit venir d'autre choses." Dans le doute, je démarre le moteur, lance la clim, et EUREKA, tout fonctionne !!! la voiture régule et çà crache du froid qui vient du pôle nord lol

Bref, le truc à la con, vraiment la panne stupide lol mais qui m'a bien fait chercher et qui m'a demandé à embêter du monde comme Tomi et DipDip. En tout cas, un grand merci à vous pour votre aide précieuse, votre patience et vos bons conseils, à charge de revanche ;)

Voilà, je suis fier de dire maintenant que ma clim' fonctionne parfaitement !!!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. avr. 12, 2009 8:38 pm

sebvegas a écrit :j'ai tout redémonté sous le tableau de bord, la boite à gants et l'ECU et j'ai tout vérifié comme tu m'as dit dipdip.
:shock: :shock: :shock: Ou as tu trouvé ce type de message de ma part :?:
La premiere question à laquelle j'ai repondu concernait le type d'ECU avec clim et sans, puis reponse concernant l'emplacement de deux éléments : module "A/C diode" et fusible n°56.
Ensuite je t'ai proposé la premiere etape d'une precedure de test electrique.
Ou as tu trouvé un(des) message(s) de ma part te demandant de demonter quoi que ce soit sous le tableau de bord et la boite à gants :?: :?:
La seule chose à enlever de son emplacement, à ma demande, etait l'ECU afin d'avoir accès à la pin 5 du connecteur "C" afin de faire la premiere mesure de controle electrique, rien de plus.

Au final c'etait une erreur de remontage d'un simple connecteur. Une panne stupide comme tu le dis, mais cela arrive à nous tous un jour ou l'autre.
sebvegas a écrit :En tout cas, un grand merci à vous pour votre aide précieuse, votre patience et vos bons conseils, à charge de revanche ;)
C'est un des aspects d'un forum : s'entre aider que on le peux :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Message par sebvegas » dim. avr. 12, 2009 9:36 pm

Exact, tu m'avais pas dit de tout redémonter, mais comme je suis du genre maniac, j'aime bien tout avoir sous les yeux et être sûr de moi lol
En tout cas, cette fois tout marche et vivement les jours d'été :)

Encore un grand merci à toi Dipdip et à Tomi. sans parler de l'ancien proprio de la clim, où, effectivement tout était nickel ;)

J'espère vous rencontrer un jour sur circuit ou sur la route ;)

Répondre