Powerdyn

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menfou
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Message par menfou » mer. oct. 12, 2005 8:56 am

Salut les fous :wink:

Je voulais juste préciser 2 trucs pour PowerDyn.
Le poids à vide d'une voiture c'est le poids avec le plein d'essence!!! et le plein de bocaux lave glace.
Ensuite, meme un banc de puissance sort des résultats différents à 10 minutes d'intervalles.

Ce que je fais tout le temps, c'est une moyenne de 3 powerdyn(minimum, mais 5 c'est mieux)sur la meme route et à 5 minutes d'intervalles(juste le temps de faire demi-tour)
Il faut une route bien plate, et en 3em le résultat est correct mais pas assez précis à mon gout, un test en 4em c'est mieux.

Ensuite vos pneus s'usent, pensez à faire faire un tour de pneu à votre voiture et de mesurer la distance pour en déduire le diametre, ca m'a fait perdre 2% de puissance en effectuant la mesure.

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The doctor
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Message par The doctor » mer. oct. 12, 2005 10:03 am

Excellentes explications, trés belles courbes bien nettes, bravo! :D
Le seul probléme, c'est évidement les données insérées dans le programme au départ qui peuvent être mal interprétées et fausser le résultat.
A mon avis, un passage au banc bien réglé avec un pro qui maitrise bien doit être le plus efficace pour avoir un résultat concret.
Mais aprés tout, le principal c'est aavnt tout de se faire plaisirs en ayant un max de sensations! A ce jeu les "R" sont parfaites :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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Albino
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Message par Albino » mer. oct. 12, 2005 10:27 am

The doctor a écrit : Mais aprés tout, le principal c'est aavnt tout de se faire plaisirs en ayant un max de sensations! A ce jeu les "R" sont parfaites :wink:
c'est vrai !!! :wink:
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

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jules
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Message par jules » mer. oct. 12, 2005 1:17 pm

:shock: :shock: :shock: :shock:

Vous savez quoi ???? moi je capte rien a ce que vous faite !!!!!!!!!!
mais je suis impresionné !!
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maxvtec
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Message par maxvtec » mer. oct. 12, 2005 2:08 pm

moi je comprend rien comment il faut faire le branchement pour l'aquisition,je suis une bille :roll:

a moins que quelqu'un puisse me faire sa, je le paye biensur :wink:

menfou
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Message par menfou » ven. oct. 14, 2005 8:42 am

Ben il faut juste faire un diviseur de tension et souder les fils ou faire comme sur la photo http://membres.lycos.fr/integratyper/Ph ... rdyn05.JPG

Je peux faire les raccords jack 3.25mm avec les résistances pour 7euros livré.

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hercule
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Message par hercule » ven. oct. 14, 2005 11:47 am

The doctor a écrit :Excellentes explications, trés belles courbes bien nettes, bravo! :D
Le seul probléme, c'est évidement les données insérées dans le programme au départ qui peuvent être mal interprétées et fausser le résultat.
A mon avis, un passage au banc bien réglé avec un pro qui maitrise bien doit être le plus efficace pour avoir un résultat concret.
Mais aprés tout, le principal c'est aavnt tout de se faire plaisirs en ayant un max de sensations! A ce jeu les "R" sont parfaites :wink:
Je suis d'accord avec le Doc sur le point du passage au banc de puissance, celui-ci sera plus précis car il va prendre en compte des paramètre tel que le patinage de la roue, la température ambiante qui va changer lors des multiples passages et l'hydrométrie etc...
en générale lorsque je fais passer des véhicules au banc je réalise 5 essaie pour obtenir une moyen( je sais pas si je peut dire ou je les passe?).
les essaie sont réalisé sur le rapport le plus proche de 1, en générale la 4ème, puis petit calcule pour connaître la puissance du véhicule en prenant compte de la démultiplication du rapport de boite.
Mais ce qui importe c'est de s'amuser avec tous les accessoires mis à notre disposition et de le faire partager sur ce superbe FORUM :lol:
First man, then machine

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Ryuji
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Message par Ryuji » ven. oct. 14, 2005 12:12 pm

On est tout à fait d'accord.

Comme je l'ai dit, il faut utiliser PowerDyn pour faire des tests avant et
après modif (si possible le même jour) pour comparer les courbes et en
déduire les gains ou les pertes.

Il ne faut pas utiliser PowerDyn pour annoncer une puissance brute.
Ou alors on le fait mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas aussi précis
qu'un banc.

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Message par Wrath » ven. oct. 14, 2005 12:29 pm

hercule a écrit : ( je sais pas si je peut dire ou je les passe?).
Vas y, je te donne l'autorisation... :P
Integra Le Mans !

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Message par hercule » ven. oct. 14, 2005 1:20 pm

il s'agit de Techno Map à dieppe voici l'adresse
www.technomap.fr
Certaines voitures que je prépare passe au banc la bas.
je sais pas si je peut dire ce que je fais comme boulot? et chez qui
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Message par maxvtec » ven. oct. 14, 2005 1:53 pm

menfou a écrit :Ben il faut juste faire un diviseur de tension et souder les fils ou faire comme sur la photo http://membres.lycos.fr/integratyper/Ph ... rdyn05.JPG

Je peux faire les raccords jack 3.25mm avec les résistances pour 7euros livré.
mais on se branche comment? on peu se bancher sur l'allume cigare?
il faut se relier a l'ecu?

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Ryuji
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Message par Ryuji » ven. oct. 14, 2005 1:57 pm

Va sur leur site ils expliquent les choses
http://jcdperformance.free.fr/powerdyn.htm

maxvtec
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Message par maxvtec » ven. oct. 14, 2005 2:14 pm

Ryuji a écrit :Va sur leur site ils expliquent les choses
http://jcdperformance.free.fr/powerdyn.htm
donc il faut une pince inductive ou enrouler avec une dizaine se spire autour d'un fil de bougie?

sur cette photo,le fil de bougie a l'air coupé,
Image
on est obligé de le coupé?

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Ryuji
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Message par Ryuji » ven. oct. 14, 2005 2:20 pm

Non, pas besoin de couper le fil... c'est cette méthode que j'utilise et elle
fonctionne très bien (il faut bien serrer le fil autour du fil de bougie).

maxvtec
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Message par maxvtec » ven. oct. 14, 2005 2:32 pm

Ryuji a écrit :Non, pas besoin de couper le fil... c'est cette méthode que j'utilise et elle
fonctionne très bien (il faut bien serrer le fil autour du fil de bougie).
ok,merci

menfou,mp!

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