Powerdyn
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Salut les fous
Je voulais juste préciser 2 trucs pour PowerDyn.
Le poids à vide d'une voiture c'est le poids avec le plein d'essence!!! et le plein de bocaux lave glace.
Ensuite, meme un banc de puissance sort des résultats différents à 10 minutes d'intervalles.
Ce que je fais tout le temps, c'est une moyenne de 3 powerdyn(minimum, mais 5 c'est mieux)sur la meme route et à 5 minutes d'intervalles(juste le temps de faire demi-tour)
Il faut une route bien plate, et en 3em le résultat est correct mais pas assez précis à mon gout, un test en 4em c'est mieux.
Ensuite vos pneus s'usent, pensez à faire faire un tour de pneu à votre voiture et de mesurer la distance pour en déduire le diametre, ca m'a fait perdre 2% de puissance en effectuant la mesure.
Je voulais juste préciser 2 trucs pour PowerDyn.
Le poids à vide d'une voiture c'est le poids avec le plein d'essence!!! et le plein de bocaux lave glace.
Ensuite, meme un banc de puissance sort des résultats différents à 10 minutes d'intervalles.
Ce que je fais tout le temps, c'est une moyenne de 3 powerdyn(minimum, mais 5 c'est mieux)sur la meme route et à 5 minutes d'intervalles(juste le temps de faire demi-tour)
Il faut une route bien plate, et en 3em le résultat est correct mais pas assez précis à mon gout, un test en 4em c'est mieux.
Ensuite vos pneus s'usent, pensez à faire faire un tour de pneu à votre voiture et de mesurer la distance pour en déduire le diametre, ca m'a fait perdre 2% de puissance en effectuant la mesure.
- The doctor
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Excellentes explications, trés belles courbes bien nettes, bravo!
Le seul probléme, c'est évidement les données insérées dans le programme au départ qui peuvent être mal interprétées et fausser le résultat.
A mon avis, un passage au banc bien réglé avec un pro qui maitrise bien doit être le plus efficace pour avoir un résultat concret.
Mais aprés tout, le principal c'est aavnt tout de se faire plaisirs en ayant un max de sensations! A ce jeu les "R" sont parfaites
Le seul probléme, c'est évidement les données insérées dans le programme au départ qui peuvent être mal interprétées et fausser le résultat.
A mon avis, un passage au banc bien réglé avec un pro qui maitrise bien doit être le plus efficace pour avoir un résultat concret.
Mais aprés tout, le principal c'est aavnt tout de se faire plaisirs en ayant un max de sensations! A ce jeu les "R" sont parfaites
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
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Ben il faut juste faire un diviseur de tension et souder les fils ou faire comme sur la photo http://membres.lycos.fr/integratyper/Ph ... rdyn05.JPG
Je peux faire les raccords jack 3.25mm avec les résistances pour 7euros livré.
Je peux faire les raccords jack 3.25mm avec les résistances pour 7euros livré.
- hercule
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- Enregistré le : mer. août 31, 2005 10:34 am
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Je suis d'accord avec le Doc sur le point du passage au banc de puissance, celui-ci sera plus précis car il va prendre en compte des paramètre tel que le patinage de la roue, la température ambiante qui va changer lors des multiples passages et l'hydrométrie etc...The doctor a écrit :Excellentes explications, trés belles courbes bien nettes, bravo!
Le seul probléme, c'est évidement les données insérées dans le programme au départ qui peuvent être mal interprétées et fausser le résultat.
A mon avis, un passage au banc bien réglé avec un pro qui maitrise bien doit être le plus efficace pour avoir un résultat concret.
Mais aprés tout, le principal c'est aavnt tout de se faire plaisirs en ayant un max de sensations! A ce jeu les "R" sont parfaites
en générale lorsque je fais passer des véhicules au banc je réalise 5 essaie pour obtenir une moyen( je sais pas si je peut dire ou je les passe?).
les essaie sont réalisé sur le rapport le plus proche de 1, en générale la 4ème, puis petit calcule pour connaître la puissance du véhicule en prenant compte de la démultiplication du rapport de boite.
Mais ce qui importe c'est de s'amuser avec tous les accessoires mis à notre disposition et de le faire partager sur ce superbe FORUM
First man, then machine
- Ryuji
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On est tout à fait d'accord.
Comme je l'ai dit, il faut utiliser PowerDyn pour faire des tests avant et
après modif (si possible le même jour) pour comparer les courbes et en
déduire les gains ou les pertes.
Il ne faut pas utiliser PowerDyn pour annoncer une puissance brute.
Ou alors on le fait mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas aussi précis
qu'un banc.
Comme je l'ai dit, il faut utiliser PowerDyn pour faire des tests avant et
après modif (si possible le même jour) pour comparer les courbes et en
déduire les gains ou les pertes.
Il ne faut pas utiliser PowerDyn pour annoncer une puissance brute.
Ou alors on le fait mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas aussi précis
qu'un banc.
- hercule
- Messages : 180
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il s'agit de Techno Map à dieppe voici l'adresse
www.technomap.fr
Certaines voitures que je prépare passe au banc la bas.
je sais pas si je peut dire ce que je fais comme boulot? et chez qui
www.technomap.fr
Certaines voitures que je prépare passe au banc la bas.
je sais pas si je peut dire ce que je fais comme boulot? et chez qui
First man, then machine
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mais on se branche comment? on peu se bancher sur l'allume cigare?menfou a écrit :Ben il faut juste faire un diviseur de tension et souder les fils ou faire comme sur la photo http://membres.lycos.fr/integratyper/Ph ... rdyn05.JPG
Je peux faire les raccords jack 3.25mm avec les résistances pour 7euros livré.
il faut se relier a l'ecu?
- Ryuji
- Messages : 670
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Va sur leur site ils expliquent les choses
http://jcdperformance.free.fr/powerdyn.htm
http://jcdperformance.free.fr/powerdyn.htm
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- Messages : 535
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
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- Localisation : 71 Bourbon-Lancy
donc il faut une pince inductive ou enrouler avec une dizaine se spire autour d'un fil de bougie?Ryuji a écrit :Va sur leur site ils expliquent les choses
http://jcdperformance.free.fr/powerdyn.htm
sur cette photo,le fil de bougie a l'air coupé,
on est obligé de le coupé?