Apexi RSM coup de main pour les réglage

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
allan.typeR
Messages : 949
Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre (89)

Apexi RSM coup de main pour les réglage

Message par allan.typeR » mar. févr. 24, 2009 11:24 pm

J'aurais voulu avoir quelques infos sur les abréviations
étant équipés d'un Gsensor, j'ai fais un test de puissance
résultat
Image
Image

Ca me parrait un peu beaucoup, meme si les données sont prises au niveau de l'ECU

Voici les option proposés
1 Output Set
RvO:..........rpm
SpO:..........km/h
RvW:..........rpm
SpW:..........km/h
SLC:...........km/h

2 Grph Scale
GFr: 0,3G
Grl: 0,3G
PWR: réglé sur 200 Ps

3 Car Select
Cyl: réglé sur 4
SP1: 4P
ADJ: 100%
TIRE: 100%
WGHT: réglé sur 1200kg

J'aurais voulu savoir ce que voulais dire les options en gras

Merci :wink:

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » mar. févr. 24, 2009 11:57 pm

RvO:..........rpm :arrow: RPM Induction Output Setting :arrow: Pas trop compris a quoi ca servait... Essaye de mettre sur OFF
SpO:..........km/h :arrow: Speed Induction Output Setting :arrow: Pareil qu'au dessus.
SLC:...........km/h :arrow: Speed Limiter C???? :arrow: Facile a comprendre... lol
RvW:..........rpm :arrow: RPM Vehicle Warning :arrow: Seuil d'alerte du regime moteur.
SpW:..........km/h :arrow: Speed Vehicle Warning :arrow: Seuil d'alerte de vitesse.
SP1: 4P :arrow: Vehicle Speed Signal Pulse Setting :arrow: Il me semble qu'il faut laisser sur 4.
TIRE: 100% :arrow: Tire Size Revise Setting :arrow: En fonction d'un eventuel changement de taille de pneu. La formule est la suivante :
diamètre de roue Modifié / diamètre de roue d'origine (les deux en mm) et ça te donne la valeur à entrer.


Y a juste ADJ que je vois pas trop a quoi ça correspond.
Sinon, a mon avis, l'écart de puissance peut être du au poids de la voiture que tu as entré qui me parait un peu élevé.

Je pense que tu l'as déjà vu mais je le mets ici : http://www.apexi-usa.com/pdf/productDoc ... on/199.pdf
Integra Le Mans !

Avatar du membre
allan.typeR
Messages : 949
Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre (89)

Message par allan.typeR » mer. févr. 25, 2009 1:24 am

ca ressemble plus moins à ce que j'ai mit
ce que je n'ai pas su je l'ai mis sur OFF
sinon au niveau de poids de la voiture, je me suis baser sur 1115kg+ carburant (env 30 litres au moment de la mesure) + moi env 80kg

en moyenne je ne suis pas loin des 1200kg

en effet, j'ai vu le site, mais rien de plus de ce que l'on l'on sais deja
Merci Boss :wink:

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » mer. févr. 25, 2009 9:35 am

t'as fait une courbe de loss power avant?
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
allan.typeR
Messages : 949
Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre (89)

Message par allan.typeR » mer. févr. 25, 2009 12:15 pm

Ah Non :roll: , qu'est ce qu'il faut modifier :?:

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » mer. févr. 25, 2009 2:23 pm

ben il faut que tu fasses une courbe de loss power afin d'avoir un "blanc" et seulement apres, tu peux faire ta mesure de puissance, a laquelle l'appareil va soustraire le blanc.

Donc oui, tu as des valeurs totalement aberrantes, car elles ne tiennent pas compte des forces de frottement et autres.

Pour la faire, c'est marqué dans la notice. Au pire prends mon msn et je t'explique tout ca un soir.

En gros: tu dois faire un 200km/h -> 0km/h en roue libre sur une ligne droite plate en sans vent afin d'avoir un étalonnage des forces de frottement dues a la route et a l'air. Cette courbe sera soustraite a celle que tu feras par la suite en charge, si possible dans les mêmes conditions et au même endroit (sinon, la loss power sert a rien) afin d'obtenir une courbe de puissance. :wink:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
allan.typeR
Messages : 949
Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre (89)

Message par allan.typeR » ven. févr. 27, 2009 12:40 am

west motion a écrit :ben il faut que tu fasses une courbe de loss power afin d'avoir un "blanc" et seulement apres, tu peux faire ta mesure de puissance, a laquelle l'appareil va soustraire le blanc.

Donc oui, tu as des valeurs totalement aberrantes, car elles ne tiennent pas compte des forces de frottement et autres.

Pour la faire, c'est marqué dans la notice. Au pire prends mon msn et je t'explique tout ca un soir.

En gros: tu dois faire un 200km/h -> 0km/h en roue libre sur une ligne droite plate en sans vent afin d'avoir un étalonnage des forces de frottement dues a la route et a l'air. Cette courbe sera soustraite a celle que tu feras par la suite en charge, si possible dans les mêmes conditions et au même endroit (sinon, la loss power sert a rien) afin d'obtenir une courbe de puissance. :wink:
Ok merci je vais voir çà
sinon au pire on verra çà à lurcy :wink:

fabitr

Message par fabitr » mer. mars 04, 2009 11:41 pm

une petite question le boitier apex c'est pour les courbes de puissances ? je peux l'accoupler à mon boitier mugen n1 ? ...

Avatar du membre
allan.typeR
Messages : 949
Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre (89)

Message par allan.typeR » jeu. mars 05, 2009 12:17 am

fabitr a écrit :une petite question le boitier apex c'est pour les courbes de puissances ? je peux l'accoupler à mon boitier mugen n1 ? ...
Non pas vraiment, ce boitier est utilisé comme transmetteur de données via le faisceau de l'ECU c'est tout
Oui, ce boitier est compatible avec n'importe quelle gestion, stock, mugen, spoon etc...

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » jeu. mars 05, 2009 11:10 am

... et donne des données indicatives.

Les mesures de vitesse, RPM, Tension, accélérations (G) sont assez précises. Ensuite, les mesures de reprise, accélérations (0-100 etc...) sont relativement bonnes. mais la mesure de puissance est indicative et en aucun cas aussi précise que le banc.

Mon boitier est paramétré. Il faut que j'attende qu'en Allemagne, les pneus neige ne soient plus obligatoire (fin mars en gros) pour aller faire mes mesures et les comparer a une courbe sur banc.
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Répondre