montage vtec controleur
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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- RedPower
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Tiens une question interessante me traverse l'esprit
Si on tourne tous les jour avec une carto Mugen. Il serait interessant de decalé l'enclenchement du Vtec plus tard.
Car sur autoroute avec le Vtec a 4700tr, sa risque de conssomé un max ... Donc si on pouvait mettre le Vtec a 5200-5500 sa permetrais de rouler avec la Gestion sans trop conssomé.
Question est ce que cela est mauvais pour le moteur ?
Question suivante est ce que le Vtec Controler pour faire sa
Si on tourne tous les jour avec une carto Mugen. Il serait interessant de decalé l'enclenchement du Vtec plus tard.
Car sur autoroute avec le Vtec a 4700tr, sa risque de conssomé un max ... Donc si on pouvait mettre le Vtec a 5200-5500 sa permetrais de rouler avec la Gestion sans trop conssomé.
Question est ce que cela est mauvais pour le moteur ?
Question suivante est ce que le Vtec Controler pour faire sa
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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- angelo860
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Non le vtec contrôleur alimentera l'EV vtec à 5200 mais la gestion sera de toute façon sur les grosses cames de 4600 à 5200 donc conso importante voir pire car manque d'air du au petites cames.RedPower a écrit :Tiens une question interessante me traverse l'esprit
Si on tourne tous les jour avec une carto Mugen. Il serait interessant de decalé l'enclenchement du Vtec plus tard.
Car sur autoroute avec le Vtec a 4700tr, sa risque de conssomé un max ... Donc si on pouvait mettre le Vtec a 5200-5500 sa permetrais de rouler avec la Gestion sans trop conssomé.
Question est ce que cela est mauvais pour le moteur ?
Question suivante est ce que le Vtec Controler pour faire sa
La solutionà Dipdip reste la meilleure (ce n'est que mon avis bien sur hein )
ITR N°#2307#
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La conso induite par la gestion Mugen est déjà bien plus importante que d'origine. Même sans rouler dans la zone Vtec.RedPower a écrit :Tiens une question interessante me traverse l'esprit
Si on tourne tous les jour avec une carto Mugen. Il serait interessant de decalé l'enclenchement du Vtec plus tard.
Car sur autoroute avec le Vtec a 4700tr, sa risque de conssomé un max ...
De plus, sur autoroute - et si tu respectes les limitations - le Vtec ne se déclenche pas en 5e avec la gestion Mugen.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
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oui avec mon apexi xyv12 machin truc je peux le faire mais comme dit plus haut, je l'utilise que pour le ratio air/essence pour les raisons deja évoquées avant par Lucas.angelo860 a écrit :+1 lucas et il me semble que c'est West qui a la possibilité de décaler son déclanchement Vtec avec son Apexi xyv12 machin truc et qu'il ne s'en sert du coup pas pour cette fonction.
Redpower, oui un apexi ou tout autre vtec controleur pourra faire ce que tu dis, mais on se retrouvera dans le cas de figure inverse, avec toujours des cartos pas adaptées aux cames. Donc pas bon... Et effectivement a 130, on est juste en dessous de 4700 rpm
- RedPower
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Ok c'était juste pour infos
De toute façon j'ai toujours mon ECU d'origine donc c'est pas un problême en soit
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- Beowulf
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Pour la conso c'est surtout, je pense, parce que cette gestion travaille en open loop (fonction lambda ignorée ou disablée ... je ne sais plus).BiBi WET a écrit :La conso induite par la gestion Mugen est déjà bien plus importante que d'origine. Même sans rouler dans la zone Vtec.RedPower a écrit :Tiens une question interessante me traverse l'esprit
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Le fonctionnement en boucle ouverte n'arrange probablement rien mais je pense qu'une bonne raison de la surconso vient du fait que la puissance disponible sous la zone Vtec est plus importante qu'avec la gestion d'origine.Beowulf a écrit :Pour la conso c'est surtout, je pense, parce que cette gestion travaille en open loop (fonction lambda ignorée ou disablée ... je ne sais plus).BiBi WET a écrit :La conso induite par la gestion Mugen est déjà bien plus importante que d'origine. Même sans rouler dans la zone Vtec.RedPower a écrit :Tiens une question interessante me traverse l'esprit
Si on tourne tous les jour avec une carto Mugen. Il serait interessant de decalé l'enclenchement du Vtec plus tard.
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- DipDip
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Sauf qu'un autographe de ma part n'a aucune valeur.Lucas a écrit :Pour faire la pub pour Dipdip, je dis que nous devrions recevoir au moins un autographe scanné de sa part !
Le changement de regime d'enclenchement du vtec de 4600 à 5000 par exemple m'apporterait rien au niveau consommation d'essence car les conso de 0 à 4600 et de 5000 au maxi reste les meme.
4600 pour un moteur d'origine me parait un peu faible pour un moteur d'origine car pas assez de vitesse de gas à ce regime pour remplir correctement les cylindres avec les grosses cames.
Il est vrai aussi que 4600tr/mn correspond presque à 130km/h avec 4 et 5 d'origne. Avec les rapport de VTI (4 et 5), a 130km/h le vtec est on pour rien sur autoroute mais sans augmentation de la conso, enclenchant le vtec à 5000 au lieu de 4600 la conso chute (he oui chute) de 10% mais uniquement dans cette plage qui represence qu'un tres tres faible % d'utilisation regime.
Effectivement la conso est plus importante que d'origine sur les petite came du fait du contenu des carto d'injection petit came et du fonctionnement en boucle ouvetre.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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on pour on /off tu veux dire ?DipDip a écrit :Avec les rapport de VTI (4 et 5), a 130km/h le vtec est on pour rien sur autoroute mais sans augmentation de la conso,
cela fait longtemp que je cherche reponse a cette question !!!DipDip a écrit : enclenchant le vtec à 5000 au lieu de 4600 la conso chute (he oui chute) de 10% mais uniquement dans cette plage qui represence qu'un tres tres faible % d'utilisation regime.
Effectivement la conso est plus importante que d'origine sur les petite came du fait du contenu des carto d'injection petit came et du fonctionnement en boucle ouvetre.
j avais mème esayer de poser une question sur japan car ,tous ce qu il en est sortie c est "tu roule plus vite tu consomme plus "!
alors que d après ce que je comprend si on fait le ratio perf /conso/temp gagner les groses came sont plus avantageuse niveau conso
- DipDip
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Je n'ai pas trop expliqué alors je le fait maintenant.croost a écrit :on pour on /off tu veux dire ?DipDip a écrit :Avec les rapport de VTI (4 et 5), a 130km/h le vtec est on pour rien sur autoroute mais sans augmentation de la conso,
A 130km/h avec pignon de 5ieme d'origne le regime moteur est au dessous de 4600tr/mn donc le moteur travail avec les petites cames (vtec Off).
Avec un pignon de 5 de VTI, toujours à 130km/h, le regime moteur est superieur à 4600tr/mn donc le moteur travaille sur les grosses cames (Vtec On).
Voila, c'est plus clair
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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