montage vtec controleur

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

montage vtec controleur

Message par jerome JDM » mar. avr. 28, 2009 7:22 am

quelqu'un a deja monter un vtec controleur?
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mar. avr. 28, 2009 7:59 am

Décaler le vtec n'est pas bon car tu aura les grosse cames, mais la cartographie sera tjr sur les petites cam :?

Pour avoir une solution "qu'elle est bien pour sa voiture" (cité de la peur power) contact Dipdip 8)

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Message par angelo860 » mar. avr. 28, 2009 11:51 am

+1 lucas et il me semble que c'est West qui a la possibilité de décaler son déclanchement Vtec avec son Apexi xyv12 machin truc :oops: et qu'il ne s'en sert du coup pas pour cette fonction.
ITR N°#2307#

Avatar du membre
Lem
Messages : 165
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2007 10:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 51

Message par Lem » mar. avr. 28, 2009 12:00 pm

Je vais en avoir un vendre si tu veux prendre des risques :lol:
N°839

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mar. avr. 28, 2009 1:32 pm

Tiens une question interessante me traverse l'esprit :lol:

Si on tourne tous les jour avec une carto Mugen. Il serait interessant de decalé l'enclenchement du Vtec plus tard.

Car sur autoroute avec le Vtec a 4700tr, sa risque de conssomé un max ... Donc si on pouvait mettre le Vtec a 5200-5500 sa permetrais de rouler avec la Gestion sans trop conssomé.

Question est ce que cela est mauvais pour le moteur ?

Question suivante est ce que le Vtec Controler pour faire sa :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Message par angelo860 » mar. avr. 28, 2009 1:37 pm

RedPower a écrit :Tiens une question interessante me traverse l'esprit :lol:

Si on tourne tous les jour avec une carto Mugen. Il serait interessant de decalé l'enclenchement du Vtec plus tard.

Car sur autoroute avec le Vtec a 4700tr, sa risque de conssomé un max ... Donc si on pouvait mettre le Vtec a 5200-5500 sa permetrais de rouler avec la Gestion sans trop conssomé.

Question est ce que cela est mauvais pour le moteur ?

Question suivante est ce que le Vtec Controler pour faire sa :wink:
Non le vtec contrôleur alimentera l'EV vtec à 5200 mais la gestion sera de toute façon sur les grosses cames de 4600 à 5200 donc conso importante voir pire car manque d'air :? du au petites cames.

La solutionà Dipdip reste la meilleure :roll: (ce n'est que mon avis bien sur hein :) )
ITR N°#2307#

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mar. avr. 28, 2009 2:12 pm

Pour faire la pub pour Dipdip, je dis que nous devrions recevoir au moins un autographe scanné de sa part ! :smoke2:

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » mar. avr. 28, 2009 2:35 pm

RedPower a écrit :Tiens une question interessante me traverse l'esprit :lol:

Si on tourne tous les jour avec une carto Mugen. Il serait interessant de decalé l'enclenchement du Vtec plus tard.

Car sur autoroute avec le Vtec a 4700tr, sa risque de conssomé un max ...
La conso induite par la gestion Mugen est déjà bien plus importante que d'origine. Même sans rouler dans la zone Vtec.

De plus, sur autoroute - et si tu respectes les limitations - le Vtec ne se déclenche pas en 5e avec la gestion Mugen.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » mar. avr. 28, 2009 2:52 pm

angelo860 a écrit :+1 lucas et il me semble que c'est West qui a la possibilité de décaler son déclanchement Vtec avec son Apexi xyv12 machin truc :oops: et qu'il ne s'en sert du coup pas pour cette fonction.
oui avec mon apexi xyv12 machin truc je peux le faire mais comme dit plus haut, je l'utilise que pour le ratio air/essence pour les raisons deja évoquées avant par Lucas.

Redpower, oui un apexi ou tout autre vtec controleur pourra faire ce que tu dis, mais on se retrouvera dans le cas de figure inverse, avec toujours des cartos pas adaptées aux cames. Donc pas bon... Et effectivement a 130, on est juste en dessous de 4700 rpm :D
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mar. avr. 28, 2009 4:24 pm

Ok c'était juste pour infos 8)

De toute façon j'ai toujours mon ECU d'origine donc c'est pas un problême en soit :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mar. avr. 28, 2009 6:25 pm

BiBi WET a écrit :
RedPower a écrit :Tiens une question interessante me traverse l'esprit :lol:

Si on tourne tous les jour avec une carto Mugen. Il serait interessant de decalé l'enclenchement du Vtec plus tard.

Car sur autoroute avec le Vtec a 4700tr, sa risque de conssomé un max ...
La conso induite par la gestion Mugen est déjà bien plus importante que d'origine. Même sans rouler dans la zone Vtec.

De plus, sur autoroute - et si tu respectes les limitations - le Vtec ne se déclenche pas en 5e avec la gestion Mugen.
Pour la conso c'est surtout, je pense, parce que cette gestion travaille en open loop (fonction lambda ignorée ou disablée ... je ne sais plus).

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » mar. avr. 28, 2009 8:08 pm

Beowulf a écrit :
BiBi WET a écrit :
RedPower a écrit :Tiens une question interessante me traverse l'esprit :lol:

Si on tourne tous les jour avec une carto Mugen. Il serait interessant de decalé l'enclenchement du Vtec plus tard.

Car sur autoroute avec le Vtec a 4700tr, sa risque de conssomé un max ...
La conso induite par la gestion Mugen est déjà bien plus importante que d'origine. Même sans rouler dans la zone Vtec.

De plus, sur autoroute - et si tu respectes les limitations - le Vtec ne se déclenche pas en 5e avec la gestion Mugen.
Pour la conso c'est surtout, je pense, parce que cette gestion travaille en open loop (fonction lambda ignorée ou disablée ... je ne sais plus).
Le fonctionnement en boucle ouverte n'arrange probablement rien mais je pense qu'une bonne raison de la surconso vient du fait que la puissance disponible sous la zone Vtec est plus importante qu'avec la gestion d'origine.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. avr. 28, 2009 10:25 pm

Lucas a écrit :Pour faire la pub pour Dipdip, je dis que nous devrions recevoir au moins un autographe scanné de sa part ! :smoke2:
:lol: :lol: :lol: Sauf qu'un autographe de ma part n'a aucune valeur. :oops:

Le changement de regime d'enclenchement du vtec de 4600 à 5000 par exemple m'apporterait rien au niveau consommation d'essence car les conso de 0 à 4600 et de 5000 au maxi reste les meme.

4600 pour un moteur d'origine me parait un peu faible pour un moteur d'origine car pas assez de vitesse de gas à ce regime pour remplir correctement les cylindres avec les grosses cames.
Il est vrai aussi que 4600tr/mn correspond presque à 130km/h avec 4 et 5 d'origne. Avec les rapport de VTI (4 et 5), a 130km/h le vtec est on pour rien sur autoroute mais sans augmentation de la conso, enclenchant le vtec à 5000 au lieu de 4600 la conso chute (he oui chute) de 10% mais uniquement dans cette plage qui represence qu'un tres tres faible % d'utilisation regime.
Effectivement la conso est plus importante que d'origine sur les petite came du fait du contenu des carto d'injection petit came et du fonctionnement en boucle ouvetre.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » mer. avr. 29, 2009 7:36 am

DipDip a écrit :Avec les rapport de VTI (4 et 5), a 130km/h le vtec est on pour rien sur autoroute mais sans augmentation de la conso,
on pour on /off tu veux dire ?
DipDip a écrit : enclenchant le vtec à 5000 au lieu de 4600 la conso chute (he oui chute) de 10% mais uniquement dans cette plage qui represence qu'un tres tres faible % d'utilisation regime.
Effectivement la conso est plus importante que d'origine sur les petite came du fait du contenu des carto d'injection petit came et du fonctionnement en boucle ouvetre.
cela fait longtemp que je cherche reponse a cette question !!!
j avais mème esayer de poser une question sur japan car ,tous ce qu il en est sortie c est "tu roule plus vite tu consomme plus "!
alors que d après ce que je comprend si on fait le ratio perf /conso/temp gagner les groses came sont plus avantageuse niveau conso
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. avr. 29, 2009 12:07 pm

croost a écrit :
DipDip a écrit :Avec les rapport de VTI (4 et 5), a 130km/h le vtec est on pour rien sur autoroute mais sans augmentation de la conso,
on pour on /off tu veux dire ?
Je n'ai pas trop expliqué :oops: alors je le fait maintenant.
A 130km/h avec pignon de 5ieme d'origne le regime moteur est au dessous de 4600tr/mn donc le moteur travail avec les petites cames (vtec Off).
Avec un pignon de 5 de VTI, toujours à 130km/h, le regime moteur est superieur à 4600tr/mn donc le moteur travaille sur les grosses cames (Vtec On).

Voila, c'est plus clair :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre