Reprog Mugen ,ralentie non stable ???

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
tomtom ITR
Messages : 1045
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)

Reprog Mugen ,ralentie non stable ???

Message par tomtom ITR » mar. mai 26, 2009 8:22 am

Bon je me suis décider a monter ma reprog Mugen dimanche !!!
Quand je redemare l' ITR, mon ralentie fais le yoyo 1100/1200 :shock: donc je me suis rappeler que Allan avais eu le même probléme et en avait parler au ITR days et lui avait débrancher la sonde au niveau du papillon d'admition !!

Image
Image

J'ai fais de même et la nickel :lol: donc ma question et de savoir pourquoi il faud debranché cette sonde et n'y a t'il pas de contre indication ???

Ensuite j'ai une large bande via un Vtec controler ( d'ailleur si quelqu'un a des infos sur ce model suis prenneur car je trouve rien dessus )

Image

J'aimerai connaître les valeurs correct pour le bon fonctionnement car un moment sa m'affiche 14.4 pied au plancher je tape une bourre sa m'affiche 10.00 et au ralentie des moment 20.00 :roll:
Image

http://www.fc-racing.fr/
Organisation de sortie circuit et d'évenement Racing !!!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Reprog Mugen ,ralentie non stable ???

Message par DipDip » mar. mai 26, 2009 1:13 pm

tomtom ITR a écrit :Image

J'ai fais de même et la nickel :lol: donc ma question et de savoir pourquoi il faud debranché cette sonde et n'y a t'il pas de contre indication ???
Cen'est pas un capteur mais l'electrovanne de purge (EVAP).

Regarde dans la manuel d'atelier afin de comprendre son role (page 11-10, 11-13 et 11-141).
Le programme Mugen ne gere pas cette electrovanne et suivant le type d'ECU dans lequel il est implanté elle peut etre alimenté en continu meme moteur tournant d'on l'obligation de la debrancher sinon cela equivaut à une prise d'air sur le collecteur d'admission.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
tomtom ITR
Messages : 1045
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)

Message par tomtom ITR » mar. mai 26, 2009 2:29 pm

Merci Professeur :lol:
Image

http://www.fc-racing.fr/
Organisation de sortie circuit et d'évenement Racing !!!

Avatar du membre
cetv
Messages : 62
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 7:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Pays de l'Est

Message par cetv » mar. mai 26, 2009 7:23 pm

Petite question au Professeur: cette remarque serait aussi valable sur un b16 avec reprog mugen/hred ?

Avatar du membre
ITR1740
Messages : 189
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 12:41 am
Numéro d'ITR : 1740
Localisation : belgique

Message par ITR1740 » dim. juin 07, 2009 6:08 pm

salut tomtom
c'est quoi les deux tuyau blanc (des récupérateur d'huile ?)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » dim. juin 07, 2009 6:17 pm

ITR1740 a écrit :salut tomtom
c'est quoi les deux tuyau blanc (des récupérateur d'huile ?)
yep baby 8)

Avatar du membre
tomtom ITR
Messages : 1045
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)

Message par tomtom ITR » dim. juin 07, 2009 6:30 pm

Lucas a écrit :
ITR1740 a écrit :salut tomtom
c'est quoi les deux tuyau blanc (des récupérateur d'huile ?)
yep baby 8)

exacte :D
Image

http://www.fc-racing.fr/
Organisation de sortie circuit et d'évenement Racing !!!

Avatar du membre
ITR1740
Messages : 189
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 12:41 am
Numéro d'ITR : 1740
Localisation : belgique

Message par ITR1740 » dim. juin 07, 2009 6:42 pm

ok, merci

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. juin 07, 2009 7:08 pm

cetv a écrit :Petite question au Professeur: cette remarque serait aussi valable sur un b16 avec reprog mugen/hred ?
:oops: Arretez avec 'Professeur' :P

Ton Ecu est un 37820-P30-G0? :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
cetv
Messages : 62
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 7:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Pays de l'Est

Message par cetv » dim. juin 07, 2009 10:58 pm

DipDip a écrit :
cetv a écrit :Petite question au Professeur: cette remarque serait aussi valable sur un b16 avec reprog mugen/hred ?
:oops: Arretez avec 'Professeur' :P

Ton Ecu est un 37820-P30-G0? :?:
Non, c'est un ECU d'ek4 reprog par HRED

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. juin 07, 2009 11:22 pm

Ok, excuse, je croyais que tu parlais de Civic EG6 ou EG9.

Je ne connais pas et n'ai jamais eu le vrai programme Mugen pour EK4 (existe t'il ?) mais je pense que c'est la meme chose que pour DC2 (commande EVAP).

Sauf............que..............normalment Nicolas fait une modification au niveau de l'ECU afin de ne pas avoir à debrancher la commande d'electro-vanne 'Evap' .

Ton ECU est donc un 37820-P2T-G01 :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
cetv
Messages : 62
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 7:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Pays de l'Est

Message par cetv » lun. juin 08, 2009 6:12 pm

Oui, c'est bien un p2t :)

Répondre