[help] probleme allumage?ou carto?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

[help] probleme allumage?ou carto?

Message par ritalITR » mar. mai 26, 2009 9:39 pm

bonjour a tous,

j'ai vraiment besoin d'aide car je commence a desesperer :?

j'ai donc monté mon nouveau bloc dans mon itr mais j'ai un gros probleme :

avec le s300+ carto "faite sur banc" par l'ancien proprio-------> lorsque je démarre (quand il lui arrive de demarrer) je fais pas mal de fumée (bougies noires + a la sortie de l'échappement un beau nuage) et le bruit du moteur s'apparente a un hot rod, le ralentit ne tien pas il faut que je reste accélérer. D'après toujours l'ancien proprio le bloc fonctionnait nikel avec cette carto, je n'ai pas de code erreur, j'ai bien vérifié que la carto etait importé dans le s300 l'ecu est bien a la masse. Le regul d'essence m'affiche bien 3.5 bars constant donc l'essence arrive correctement.

avec l'ecu d'origine -----> elle démarre en effleurant a peine le bouton et ronronne comme un bébé au ralentit par contre ce qui est normal je pense, quand j'accélère elle a un trou comme si je calais avant de prendre le bon régime, pas de fumée RAS, j'ai jun code 3 par contre je ne vois pas trop la signification sur le manuel qui me disait sonde debranchée.

d'où ça vient? :cry: car la je crois que je sèche bien ça fait un mois que j'y suis dessus sans trouver la solution.

mon set up pour vous aider :p28+s300+harness, injecteurs rc 310cc en obd1,regul de pression d'essence vision, collecteur edelbrock avec pap en 68mm,kit aac JUN 2R, pistons ek9,culasse rectifiée, allumeur neuf, bougies neuves (les irridium etant hs :? ) rampe d'injection hks.
Je ne pense pas que l'embrayage+vm+boite a air+collecteur+ligne influencent la dessus.


aidez moi!!!!!!!! :(

edit: j'ai rectifié ma connerie .
Modifié en dernier par ritalITR le mar. mai 26, 2009 11:42 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [help] probleme allumage?ou carto?

Message par DipDip » mar. mai 26, 2009 10:58 pm

Si tu te refere au manuel d'atelier tu verra que le code 3 correspond à un probleme de capteur 'MAP'
Le trou à l'acceleration avec le boitier d'origne n'est pas normal.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Re: [help] probleme allumage?ou carto?

Message par shogun power » mar. mai 26, 2009 11:11 pm

ritalITR a écrit :bonjour a tous,

j'ai vraiment besoin d'aide car je commence a desesperer :?

j'ai donc monté mon nouveau bloc dans mon itr mais j'ai un gros probleme :

avec le s300+ carto "faite sur banc" par l'ancien proprio-------> lorsque je démarre (quand il lui arrive de demarrer) je fais pas mal de fumée (bougies noires + a la sortie de l'échappement un beau nuage) et le bruit du moteur s'apparente a un hot rod, le ralentit ne tien pas il faut que je reste accélérer. D'après toujours l'ancien proprio le bloc fonctionnait nikel avec cette carto, je n'ai pas de code erreur, j'ai bien vérifié que la carto etait importé dans le s300 l'ecu est bien a la masse. Le regul d'essence m'affiche bien 3.5 bars constant donc l'essence arrive correctement.

avec l'ecu d'origine -----> elle démarre en effleurant a peine le bouton et ronronne comme un bébé au ralentit par contre ce qui est normal je pense, quand j'accélère elle a un trou comme si je calais avant de prendre le bon régime, pas de fumée RAS, j'ai juste un code erreur 3 mais rien de méchant.

d'où ça vient? :cry: car la je crois que je sèche bien ça fait un mois que j'y suis dessus sans trouver la solution.

mon set up pour vous aider :p28+s300+harness, injecteurs rc 310cc en obd1,regul de pression d'essence vision, collecteur edelbrock avec pap en 68mm,kit aac JUN 2R, pistons ek9,culasse rectifiée, allumeur neuf, bougies neuves (les irridium etant hs :? ) rampe d'injection hks.
Je ne pense pas que l'embrayage+vm+boite a air+collecteur+ligne influencent la dessus.


aidez moi!!!!!!!! :(
tu as un code 3, comment est-il possible de l'analyser comme "rien de méchant"? C'est fondamental. Le capteur map est au coeur du fonctionnement de ta voiture. Absolument indispensable a son bon fonctionnement. Si il est mort ou déconnecter ta voiture ne peut pas fonctionner.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Message par ritalITR » mar. mai 26, 2009 11:45 pm

je m'en excuse j'ai mal interprété ce que me disait le manuel.

j'annonce je suis pas très doué en mécanique soyez indulgents...

des demain j'irai voir le capteur map en tout cas il es bien branché j'avais contrôlé aujourd'hui.

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Message par ritalITR » mer. mai 27, 2009 9:34 pm

bon après quelques contrôles je me suis aperçu que j'avais fait une bourde au niveau du branchement entre le capteur map et le capteur position papillon. Ce qui fait qu'avec l'ecu stock je n'ai plus ce trou des que j'augmente le régime moteur par contre maintenant j'ai un code erreur 7 qui me dit que j'aurai un petit problème du coté du capteur position papillon :?

avec s300 toujours le même problème--------> pas mal de rejet noir dans la ligne et sur les bougies, mais tiens le ralentit.

des idées ?

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » jeu. mai 28, 2009 8:16 am

ritalITR a écrit : j'annonce je suis pas très doué en mécanique soyez indulgents...
C'est pourtant toi qui a fait toutes les modifs sur ton auto non ?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Re: [help] probleme allumage?ou carto?

Message par panta83 » jeu. mai 28, 2009 8:18 am

ritalITR a écrit :
j'ai donc monté mon nouveau bloc dans mon itr mais j'ai un gros probleme :

avec le s300+ carto "faite sur banc" par l'ancien proprio

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: [help] probleme allumage?ou carto?

Message par BiBi WET » jeu. mai 28, 2009 3:34 pm

ritalITR a écrit : j'ai donc monté mon nouveau bloc dans mon itr mais j'ai un gros probleme :

.../...

mon set up pour vous aider :p28+s300+harness, injecteurs rc 310cc en obd1,regul de pression d'essence vision, collecteur edelbrock avec pap en 68mm,kit aac JUN 2R, pistons ek9,culasse rectifiée, allumeur neuf, bougies neuves (les irridium etant hs :? ) rampe d'injection hks.
Panta, tu penses que c'est l'ancien proprio qui l'a aidé à monter le bloc et qui lui a fait toutes ces modifs ?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. mai 28, 2009 3:57 pm

Lors d'un probleme electrique ou electronique sur un moteur et sa gestion il y a minimum de regles de base à respecter afin d'essayer de s'en sortir.

Dans ton cas, il faut deja que tout fonctionne avec la gestion moteur d'origne avant d'utiliser le P28+S300+Harnes car encore faut-il que le S300 soit programmé correctement.

Donc ECU d'origne dans un premier temps.

Si tu un un code d'erreur 7, donc TPS (capteur de position papillon), il y a dans le manuel d'atelier toutes les informations afin de tester le fonctionnement et le faisceau de celui-ci. C'est la premiere chose à faire.

Ensuite, probleme TPS resolu, moteur en fonctionnement à differente charge et regime tu risque d'avoir des soucis avec eventuellement d'autres codes d'erreur (non pas de capteur mais d'incoherence detectées par le programme de l'ECU) a cause principalement des injecteurs de 310cc au lieu de 240cc (30% de plus en essence).

Une fois que le moteur semblera fonctionner sans erreur TPS, la tu pourra passer avec l'autre gestion.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Re: [help] probleme allumage?ou carto?

Message par ritalITR » jeu. mai 28, 2009 9:16 pm

BiBi WET a écrit :
ritalITR a écrit : j'ai donc monté mon nouveau bloc dans mon itr mais j'ai un gros probleme :

.../...

mon set up pour vous aider :p28+s300+harness, injecteurs rc 310cc en obd1,regul de pression d'essence vision, collecteur edelbrock avec pap en 68mm,kit aac JUN 2R, pistons ek9,culasse rectifiée, allumeur neuf, bougies neuves (les irridium etant hs :? ) rampe d'injection hks.
Panta, tu penses que c'est l'ancien proprio qui l'a aidé à monter le bloc et qui lui a fait toutes ces modifs ?
non l'ancien proprio ne m'a pas aidé a faire ces modifs j'ai acheté le bloc avec l'interne déjà monté ,j'ai fais le reste, je n'ai "juste" eu a le monter avec les périphérique et a modifier le faisceau pour les injecteurs.

lors d'un probleme electrique ou electronique sur un moteur et sa gestion il y a minimum de regles de base à respecter afin d'essayer de s'en sortir.

Dans ton cas, il faut deja que tout fonctionne avec la gestion moteur d'origne avant d'utiliser le P28+S300+Harnes car encore faut-il que le S300 soit programmé correctement.

Donc ECU d'origne dans un premier temps.

Si tu un un code d'erreur 7, donc TPS (capteur de position papillon), il y a dans le manuel d'atelier toutes les informations afin de tester le fonctionnement et le faisceau de celui-ci. C'est la premiere chose à faire.

Ensuite, probleme TPS resolu, moteur en fonctionnement à differente charge et regime tu risque d'avoir des soucis avec eventuellement d'autres codes d'erreur (non pas de capteur mais d'incoherence detectées par le programme de l'ECU) a cause principalement des injecteurs de 310cc au lieu de 240cc (30% de plus en essence).

Une fois que le moteur semblera fonctionner sans erreur TPS, la tu pourra passer avec l'autre gestion.
ok dipdip je vais regarder ca des demain sur la voiture et regarder des maintenant les 1681 pages du manuel en anglais (oh mon dieu! ) pour trouver ou ils parlent du tps et son dépannage. merci pour tes conseils.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [help] probleme allumage?ou carto?

Message par DipDip » jeu. mai 28, 2009 9:42 pm

ritalITR a écrit :...............ok dipdip je vais regarder ca des demain sur la voiture et regarder des maintenant les 1681 pages du manuel en anglais (oh mon dieu! ) pour trouver ou ils parlent du tps et son dépannage. merci pour tes conseils.
:shock: Pas 1681 pages. :lol: :lol: tu es bien du sud toi. :lol: :lol:

La premiere table des matieres t'envoi à la page 11-42 (table des codes DTC) et oh miracle !!!!!! figure sur cette page le renvoi du code 7 (TPS) en page 11-63 ou 11-65 ou la ily a toutes les indications afin de solutionner le probleme si c'est un probleme de capteur ou de liaison entre le capteur et l'ECU.

Fabuleux, non :P
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
japcar
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 11:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de St Tropez

Re: [help] probleme allumage?ou carto?

Message par japcar » sam. mai 30, 2009 12:08 am

DipDip a écrit : :shock: Pas 1681 pages. :lol: :lol: tu es bien du sud toi. :lol: :lol:
Ah ben bravo le cataloguage..... :lol: :lol:
On est pas tous comme lui, en plus lui c 'est normal il est marseillais :lol:
Image
Itr N° 2289

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Message par ritalITR » lun. juin 01, 2009 1:58 pm

bon en fait d'apres ce que m'a dit la RT, le TS doit faire 0.9Kohms sur la broche 1 et 3 ce que je n'ai pas, alors qu'en sortie de faisceaux j'ai un peut plus de 4.5V sur la broche 1 et 3 aussi.J'en conclue donc que mon TS est hs.

a priori des que j'aurai changé mon capteur je n'aurai plus aucun code erreur car c'etait le seul, etait ce a cause de cela que mon ralentit a froid etait a 1500 tr/min et des que le moteur chauffait un peu le ralentit descendait jusqu'a caler?

ps: je suis pas marseillais mais ciotadens a la limite du var spece de varois qui sait pas conduire! :mrgreen:

tomi
Messages : 199
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 10:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: [help] probleme allumage?ou carto?

Message par tomi » dim. juin 14, 2009 3:03 pm

si avec un ecu stock sa marche je pense que tu a un probleme de carto

le s300 vien d ou ?

a tu bien envoyer la carto dans le s300 ?

il faut aussi bien verifier les option a cocher dans le s300

petit rappel

pour envoyer une carto dans le s300 il faut cliquer sur une fleche en haut le petit eclaire jaune sert seulement pour 'logger' ;)

++

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Re: [help] probleme allumage?ou carto?

Message par ritalITR » dim. juin 14, 2009 8:34 pm

en fait avec ecu stock ca fonctionne mais des que le moteur est chaud elle perd des tours et elle cale... (au ralentit) . je n'ai aucun code erreur.

mon s300 viends d'un garage aux U.S en recherchant sur le net.

la carto y est bien, pour verifier j'ai dl la carto du s300 et elle apparait bien sur smanager .

pour les options a cocher je ne voit pas trop lesquelles je suis novice la dedans si tu veux on peu s'entretenir par mp ou on peut se rencontrer :mrgreen:

pour envoyer la carto je clique bien sur la grosse fleche noire dans les racourcis sinon je vais dans l'onglet online ;)
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

Répondre