Problème d'allumage/démarrage

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Problème d'allumage/démarrage

Message par Wrath » dim. janv. 17, 2010 11:36 am

Je vous explique mon soucis.

J'ai eu des gros problèmes d'allumage dernièrement. Après avoir démonté l'allumeur, je me suis rendu compte que la vis du doigt du distributeur c'était barré et avait causé quelques dégâts. La bobine d'allumage était aussi dans un état pitoyable donc j'ai changé tout ça.
Je n'ai pas changé l'ICM car il avait été changé par mon mécano l'année dernière suite au même soucis.
Un fois le tout changé, elle a redémarré nickel.
J'ai roulé 100km et à un moment, sur la rocade lancé à 110km/h, j'appuie un peu plus franchement pour voir si elle prend bien ces tours et vers 4 000tr/min l'aiguille de compte tour s'emballe un peu et fais un saut puis retombe au bon régime. Trouvant ça bizarre, je recommence pour voir si ca vient de moi et la, le moteur se coupe... :?
Je redémarre et elle repart avec un peu de mal. Ni une ni deux, je rentre tout tranquille avec le stress de tomber en rade.

Hier, je me suis mis à chercher la cause.
En redémontant l'allumeur, j'ai fais la phase de test de l'ICM décrite dans le manuel et il semble qu'un fil soit coupé (plus de continuité entre la borne 20 du connecteur 32P de l'ECM et le fil JAUNE/VERT de l'ICM).
J'ai sortie une des bougies, pris un fil électrique que j'ai mis a la masse, et entouré la bougie avec et j'ai tourné la clé et aucune étincelle... Après réflexion, je ne suis pas trop sur de l'endroit ou j'ai mis la masse sur ma bougie, je ne l'ai pas mis au niveau du filetage mais au dessus du 6 pans lorsque l'on tiens la bougie électrode vers le bas...

Ma question : Est ce que le fil qui me semble coupé peut empêcher l'allumage ?
Je suis tout ouïe si vous avez des propositions a me faire.
Integra Le Mans !

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Problème d'allumage/démarrage

Message par Wrath » mar. janv. 19, 2010 10:32 am

:bide1: :lol1:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Problème d'allumage/démarrage

Message par DipDip » mar. janv. 19, 2010 11:37 am

Je pense qu'il n'y a pas eu de reponse car tu as deja identifié un probleme et l'as tu corrigé ?
Wrath a écrit :En redémontant l'allumeur, j'ai fais la phase de test de l'ICM décrite dans le manuel et il semble qu'un fil soit coupé (plus de continuité entre la borne 20 du connecteur 32P de l'ECM et le fil JAUNE/VERT de l'ICM).

Ma question : Est ce que le fil qui me semble coupé peut empêcher l'allumage ?
Si la liaison entre la sortie A20 de l'ECM et l'entrée de commande du module d'allumage (fil jaune/vert) est coupée c'est normal qu'il n'y est plus d'allumage, la connection A20 etant la sortie qui envoie les implusions de commande d'allumage au module ICM.

As-tu remis en etat cette connection ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Problème d'allumage/démarrage

Message par Wrath » mar. janv. 19, 2010 12:00 pm

DipDip a écrit :Si la liaison entre la sortie A20 de l'ECM et l'entrée de commande du module d'allumage (fil jaune/vert) est coupée c'est normal qu'il n'y est plus d'allumage, la connection A20 etant la sortie qui envoie les implusions de commande d'allumage au module ICM.
Merci, c'est cette confirmation que j'attendais.
DipDip a écrit :As-tu remis en etat cette connection ?
Non pas encore car la voiture est immobilisé chez mes parents et depuis que j'ai diagnostiqué le problème je n'y suis pas retourné.
En fait, je ne savais pas trop si ce fils pilotais le module ICM ou si c'était une remonté d'info vers l'ECM.

En tout cas, merci pour la confirmation, cela doit venir de la pose de ma dérivation pour récupérer le signal RPM lorsque je faisais des courbes sous POWERDYN.

:jap1:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Problème d'allumage/démarrage

Message par Wrath » dim. janv. 24, 2010 11:38 am

Quelques news.
Après avoir réglé le soucis de connexion j'ai toujours le soucis.
Du coup, j'ai continué le diagnostique suivant la procédure du manuel et toutes les connexion sont OK maintenant... Donc ICM dead (dégouté car changé l'année dernière).
Pour confirmé la panne de l'ICM, je vais échangé celui de ma FR avec celui de l'UK mais ca ne peut être que ca donc... Demain, téléphone chez Honda pour en commander un (à moins que quelqu'un ai un bon plan la dessus).
Integra Le Mans !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Problème d'allumage/démarrage

Message par DipDip » dim. janv. 24, 2010 12:17 pm

Fait bien le test comme tu le signale avec le module ICM de ton ITR UK car il y a avait eu serie de module defectueux à la longue à l'epoque des generation EG, d'ailleurs Honda avait diffusée une note d'application et changait les modules gratieusement et le probleme a etait resolu depuis et ne concerne donc part les generation posterieure dont les Integra.

L'allumeur qui te pose probleme est celui qui avait la bobine en triste état ? (je crois avoir vu une photo de ta part à ce sujet) car cela pourrait avoir eventuellement endommagé le module ICM.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Problème d'allumage/démarrage

Message par Wrath » dim. janv. 24, 2010 3:11 pm

DipDip a écrit :L'allumeur qui te pose probleme est celui qui avait la bobine en triste état ? (je crois avoir vu une photo de ta part à ce sujet) car cela pourrait avoir eventuellement endommagé le module ICM.
Oui c'est celui ci, et la personne de chez Honda qui m'a vendu la bobine m'a aussi dit qu'elle aurait pu endommagé l'ICM...
Integra Le Mans !

Répondre