LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Message par DipDip » lun. mai 10, 2010 10:29 pm

:shock:
Arnaud_HRC a écrit :......Comment faire quand les concessions refusent et nient tout en bloc ?
ah bon, fait donc une copie ici du message d'une personne qui aurait indiqué ce que tu cites concernant le probleme de Nikoléon, car pour ma part je n'en trouve pas, mais peut etre que je n'ai pas bien lu.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Arnaud_HRC
Messages : 48
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2010 5:15 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
Contact :

Re: LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Message par Arnaud_HRC » lun. mai 10, 2010 10:37 pm

DipDip a écrit ::shock:
Arnaud_HRC a écrit :......Comment faire quand les concessions refusent et nient tout en bloc ?
ah bon, fait donc une copie ici du message d'une personne qui aurait indiqué ce que tu cites concernant le probleme de Nikoléon, car pour ma part je n'en trouve pas, mais peut etre que je n'ai pas bien lu.
J'ai peut être mal compris mais... Je voulais refaire une clé de mon ITR en employant la méthode "sans clé rouge" et les 4concessions plus ou moins proches de moi m'ont tenu tête en me disant que c'était impossible...

Toutes veulent me vendre, transpondeur, nouvelles clés etc..

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Message par DipDip » lun. mai 10, 2010 10:54 pm

Et quel est le rapport avec le probleme de Nikoléon car il ne me semble pas qu'il est fait reference à ce que tu relate ? (ni lui ni quiconque d'ailleurs)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Arnaud_HRC
Messages : 48
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2010 5:15 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
Contact :

Re: LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Message par Arnaud_HRC » mar. mai 11, 2010 8:23 am

DipDip a écrit :Et quel est le rapport avec le probleme de Nikoléon car il ne me semble pas qu'il est fait reference à ce que tu relate ? (ni lui ni quiconque d'ailleurs)
C'était plus pour moi.. Vu qu'on est sur le topic de la clé...

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Message par Nikoléon » mar. mai 11, 2010 10:16 am

DipDip a écrit : Constitution de l'anti-demarrage d'origine :
- Cle avec emetteur.
- Signal recu dans une boucle autour de neiman
- Signal mis en forme par un module eletronique entre recepteur (boucle ci-dessus) et l'ECU. Ce module genere uniquement la mise en forme du signal, ne se programme pas, et identique pour toutes les voitures et n'intervient pas dans la gestion de l'anti-demarrage.
- ECU equipé d'un module de gestion anti-demarrage programmable qui va autoriser ou pas le demarrage du vehicule.

Constitution du systeme de condanation des portes :
- Blocage ouverture porte.
- Deblocage ouverture porte.
- (option) Commande en general d'un relais qui une fois cablé va permettre d'interdire le demarrage de la voiture quand le systeme est dans la position "blocage ouverture porte"
Merci pour tes explications, c'est beaucoup plus clair. :jap1:
DipDip a écrit : Pour moi le fonctionnement de l'anti-demarrage d'origine Honda et ton systeme de condanation de porte n'ont rien à voir l'un avec l'autre meme si dans ton cas la voiture ne demarre pas.
Ils sont liées d'une façon ou d'une autre : le bouton "ouverture" désactive l'antidémarrage, mais cela ne dure que 30 secondes. Passé ce laps de temps, même si la clé est dans le Niemann, il faut appuyer de nouveau sur le bouton d'ouverture pour pouvoir démarrer. Enfin, ça marchait comme ça avec l'autre set "clé +boitier"... :roll:

Je vois donc plusieurs solutions :
- Demander de l'aide au concessionnaire british qui a vendu la voiture
- Vérifier à l'oscilloscope le signal émis par l'EPROM ("Circuit intégré générateur de trame codée à code tournant")
- Essayer de mesurer le champ magnétique au voisinage de l'antenne.
- Mettre le magnum sur la tempe du concessionnaire parisien pour obtenir une nouvelle clé.
- Apprendre à démarrer comme un gangster...
Modifié en dernier par Nikoléon le mar. mai 11, 2010 9:56 pm, modifié 1 fois.

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Message par Nikoléon » mar. mai 11, 2010 10:20 am

Arnaud_HRC a écrit :
DipDip a écrit :Et quel est le rapport avec le probleme de Nikoléon car il ne me semble pas qu'il est fait reference à ce que tu relate ? (ni lui ni quiconque d'ailleurs)
C'était plus pour moi.. Vu qu'on est sur le topic de la clé...
Arnaud parle de ça :
pitouf a écrit :Alors je vais vous prier de m excuer pour cette entree!!! lol

Mais pour avoir etait a differnent poste chez Honda, je vais me permettre de rassurer pas mal de monde :wink:

"Alors oui, honda vous dira tjs que il faud la clef rouge "la fameuse", mais en fait c est faud, elle l etait jusqu en 2000, c est a dire avant l apparition du HDS "Honda Diag Systeme" l outil de lecture, diag, intranet...

Tout simplement car l ancien appareil (troue de memoir me souvient plus du nom) fonctionnait avec des cartes memoir mais sans aucune connexion (internet / intranet), donc l appareil copier le codage de la clef rouge afin de le retranscrire a la nouvelle clef (celle a programer)...

Mais depuis le HDS et sont reseau intranet honda, la clef rouge n est plus utile pour le technicien, (argument de vente de pieces detachees + vente de MO), il lui suffit d utise l intranet, de recuperer le code ECM et le code CLEF, avec ces 2 codes et le HDS il programme la clef (cette opperation fonctionne aussi pour les ECM avec tjs la securitee).

J espere rassurer les gens qui se sont mis en PANIQUE et duc oup vous avez meme la reff :wink:

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Message par Nikoléon » mer. mai 12, 2010 1:10 pm

DipDip a écrit : Il faudrait verifier que ce soit bien un "G01".
Vérifié : c'est bien un G01

J'ai aussi testé l'antenne du boîtier avec une pince à effet Hall et un oscilloscope : on voit de jolis trains d'impulsion quand on commande l'ouverture ou la fermeture. Le boîtier fonctionnerait donc bien, avec un souci au niveau du capteur dans la voiture ou du relais de verrouillage des portes ?

Si tu as une procédure de test, Dipdip, je veux bien essayer.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Message par DipDip » mer. mai 12, 2010 2:22 pm

Je ne comrend pas la relation qu'il y aurait entre le systeme de fermeture centralisé et la fonction "immo" de l'ECU.
Appelle moi au telephonne cela sera plus pratique que par echange de messages.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Message par DipDip » ven. mai 14, 2010 7:51 am

Suite à notre contact telephonique nous allons pouvoir avancer. 8)

Donc La voiture est toujours equipé deson systeme anti-demarrage d'origine à l'aide d'une clé codée dont le controle est indiqué par l'indicateur vert du tableau de bord (clé d'origine ou pas : la n'est pas le probleme).

Maintenant tu as un systeme ajouté de commande de fermeture porte, etc à commande à distance.
Ce systeme autorise ou empeche aussi le demarrage de la voiture par coupure ou etablissement d'une alimentation quelconque surement par l'intermediaire d'un relais (classique).

J'ai analysé les photos que tu m'as fait parvenir afin d'obtenir les resultats suivants :

Une des platines vu coté composants (j'ai rejouté le reperage des composants et autre chose que l'on va voir par la suite)
Image

la meme platine vu coté piste (indications que l'on verra aussi par la suite)
Image

Le schema que j'ai sorti de cette platine
Image

Maintenant passons à l'analyse :
Cette platine est piloté par l'autre boitier dans lequel il doit y avoir entre autre le recepteur de ta telecommande.
Il y a deux entrées de pilotage afin de commander les deux relais qui servent surement à etablir ou couper des alimentations.
En regardant de plus pret l'on s'apercoit de deux (trois) choses :
- le transistor Q1 a été ecrassé sur la platine et à du accosionner un court-circuit entre sa broche d'emetteur qui est à masse et la resistance R3 de 0 ohms (strap) qui elle amene le +12V pour lacommande du relais => court circuit entre masse et +12V
- coté piste l'on s'apercoit que la piste qui amene le +12V au relais RL1 par l'intermediaire de R3 de 0 ohms (strap) est totalement brulée et à disparue, du surement au court-circuit evoqué ci-dessus.
- il semble aussi que la piste entre la cathode de D1 et le l'alimentation de la bobine de RL2 (et RL1 via R3) soit aussi brulée et coupée.

Je pense qu'un deux deux relais a pour fonction d'empecher le demarrage de la voiture par suppression de la commande de demarreur ou autre chose, il faudrait suivre les fils des contacts des relais.

Dans un premier temps tu peux deja soulever delicatement le transistor Q1 afin qu'il n'y est plus de court-circuit (je pense qu'il n'est pas hors service).
Souder un fils pour remplacer les deux pistes detruites.

Pour finir, refaire un test de fonctionnement et tu nous diras ce que cela donne.
Si cela ne fonctionne toujours pas l'on attaquera des mesures en divers point de cette platine.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Message par Nikoléon » jeu. mai 20, 2010 12:03 am

Fin de l'aventure. :D

La clé codée fonctionne bien, il y avait juste une alarme installée, couplée avec un dispositif de fermeture centralisée ; je n'avais aucun moyen de la désactiver.

J'ai fini par désinstaller tout le système ; merci à Dipdip pour son aide. :)

Répondre