Probleme CT

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jules
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Message par jules » mer. avr. 05, 2006 6:28 pm

DipDip a écrit :Ce qui confirme :
DipDip a écrit :Le programme Mugen N1 n'utilise pas la sonde Lambda et ne s'occupe pas de la pollution..............
:wink:
:sex2:
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dycast
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Message par dycast » mer. avr. 05, 2006 7:39 pm

tu fait quoi apres?tu renvoi le boitier pour refaire la carto ou tu laisse pisser?c'est chiant cette histoire,moi qui pensait faire modifier mon boitier et me bidouiller un cata,maniere de passer au CT,sinon y faut 2 boitiers vindieu!!!! :lol:
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jules
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Message par jules » jeu. avr. 06, 2006 11:28 pm

bah soit tu trouve une combine ou alors tu change la puce a chaque fois que tu passe le CT, je pense pas qu'il faille absolument que hred soit la pour changer la puce.... :wink:
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Wrath
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Message par Wrath » mer. juin 07, 2006 9:00 pm

Je me permet de continuer dans la ligné des probleme de CT... :wink:

Comme je l'ai expliqué a certain ce week end, j'ai un soucis avec ma sonde lambda.
Avec ECU stock : Voyant moteur allumé, code panne 41
tandis qu'avec l'ECU Mugen (qui ne la gere pas) : pas de voyant allumé.

Le probleme, c'est que passé la voiture au CT avec l'ECU Mugen... :roll:

Donc pour moi, en plus de changer la ligne et remettre l'origine, j'aurais plutot interet a remettre une sonde fonctionnelle.

Le truc, c'est que j'ai pas trop envi de mettre +/- 200 € (merci TypeR pour le tarif) dans une sonde qui va me servir 20 km et que je vais peut etre reflinguer avant le prochain CT.

Donc avec ma petite tete, j'ai jeter un oeil a la procedure de test de la sonde dans la doc technique de l'ITR.

Je vois ca :
- Sur le connecteur de la sonde (4 broches) entre p3 et la p4, on doit avoir une valeur comprise entre 10 et 40 ohms.

Est il possible de simuler la sonde en mettant une resistance comprise entre ces valeurs ???

Peut etre que je me trompe, que j'ai rater des infos, que je vais tous peter si je fait ca... :lol:

C'est pour ca que je prefere demander avant de faire une connerie.
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Message par TypeR » mer. juin 07, 2006 9:03 pm

Tu me demandes gentillement et je t'en prete une....
:wink:


T'as un deal genre féminin à me propser en échangeImage
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Message par Wrath » mer. juin 07, 2006 9:16 pm

TypeR a écrit :Tu me demandes gentillement et je t'en prete une....
:wink:


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Tu veux que je demande a Mel ce qu'elle peut faire ??? :twisted:
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Message par DipDip » mer. juin 07, 2006 9:20 pm

La valeur que tu mesure entre 10 et 40 ohms correspond à la resistance chauffante de la sonde.
Les sondes sur les ITR sont des sondes rechauffée.
2 fils sont utilisés pour le chauffage de la sonde (comme un radiateur electrique).
Les 2 autres fils sont pour le signal de la sonde, 1 pour la reference (masse) et l'autre pour le signal.
Regarde bien sur le manuel d'atelier.
Entre la borne Masse et la borne signal du doit avoir entre 0,4 et 0,6V moteur chaud donc sonde aussi.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par TypeR » mer. juin 07, 2006 9:26 pm

Wrath a écrit :
TypeR a écrit :Tu me demandes gentillement et je t'en prete une....
:wink:


T'as un deal genre féminin à me propser en échangeImage
Tu veux que je demande a Mel ce qu'elle peut faire ??? :twisted:
HopHopHOP comme çà vite fait bienfait entre 2 sessions.... :lol: :lol:


Je Te demonte une sonde ce Week end et te la mets au courrier lundi.
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Message par philgtt » mer. juin 07, 2006 9:27 pm

Wrath a écrit :
TypeR a écrit :Tu me demandes gentillement et je t'en prete une....
:wink:


T'as un deal genre féminin à me propser en échangeImage
Tu veux que je demande a Mel ce qu'elle peut faire ??? :twisted:
tu prend des risques là :lol: :lol:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par Wrath » mer. juin 07, 2006 9:32 pm

TypeR a écrit : Je Te demonte une sonde ce Week end et te la mets au courrier lundi.
Je veux bien merci, mais je cherchais une solution de secours, car je veux pas te demander une sonde tous les deux ans... :lol:
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Message par TypeR » mer. juin 07, 2006 9:40 pm

Wrath a écrit :
TypeR a écrit : Je Te demonte une sonde ce Week end et te la mets au courrier lundi.
Je veux bien merci, mais je cherchais une solution de secours, car je veux pas te demander une sonde tous les deux ans... :lol:
Moi çà me dérange pas... :wink:

Mel non plus je pense :lol: :lol: :lol:
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Message par Wrath » mer. juin 07, 2006 10:06 pm

DipDip a écrit :La valeur que tu mesure entre 10 et 40 ohms correspond à la resistance chauffante de la sonde.
Les sondes sur les ITR sont des sondes rechauffée.
2 fils sont utilisés pour le chauffage de la sonde (comme un radiateur electrique).
Les 2 autres fils sont pour le signal de la sonde, 1 pour la reference (masse) et l'autre pour le signal.
Regarde bien sur le manuel d'atelier.
Entre la borne Masse et la borne signal du doit avoir entre 0,4 et 0,6V moteur chaud donc sonde aussi.
Merci pour l'explication du fonctionnement de la sonde. :jap1:
Je pensais que c'etait le meme fonctionnement que des sondes de temperatures où l'impedance change en fonction de la temperature ambiante... :oops:
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