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Probleme CT

Posté : mar. mars 14, 2006 4:55 pm
par jules
voila, j'ai passé ma caisse au CT et elle ne passe pas a cause de la polution....

je voulais savoir si le fait que j'utilise un boitier HRED/Mugen puvait etre la cause de cette polution anormale !!!!

Co ralentit : 6.2
Co accel 4.3
lambda: 0.88

merci de vos reponses

Posté : mar. mars 14, 2006 4:57 pm
par DipDip
Le programme Mugen N1 n'utilise pas la sonde Lambda et ne s'occupe pas de la pollution..............

Posté : mar. mars 14, 2006 5:44 pm
par jules
Donc c'est le boitier.....

mais ce que je veux savoir c'est si ceux qui utilise ce boitier on aussi le probleme

Posté : mar. mars 14, 2006 5:51 pm
par Benji...tr
J'ai un blem de CO et j'ai un apexi. Maintenant, j'ai acheté un autre ECU, je vais refaire les tests avec ce boîtier pour voir ce que cela pourrait être, en principe la semaine prochaine. Je te dirai quoi.

Posté : mar. mars 14, 2006 6:32 pm
par bernardo
question bete, mais qui a son importance :
as tu toujours sur la voiture le cataliseur?

Posté : mer. mars 15, 2006 7:44 am
par jules
oui elle a le cata.......

Posté : mer. mars 15, 2006 9:20 am
par NICO S2K
Sur ma S juste avec 1 catback et une Admission (ECU ORIGINE!) elle ne passait deja plus..... :cry:

Posté : mer. mars 15, 2006 11:25 am
par jules
autres question:

comme l'ECU ne gere plus la sonde, est ce que ca n'a pas detruit le cata ???

Posté : mer. mars 15, 2006 11:35 am
par DipDip
jules a écrit :autres question:

comme l'ECU ne gere plus la sonde, est ce que ca n'a pas detruit le cata ???
Normalement, quand tu detruis le cata (c'est la cata :lol: ), je crois qu'il se colmate (a verifier).

Posté : mer. mars 15, 2006 5:10 pm
par sylvain
Je pense que ton probleme vien d'ailleur, j'ai moi meme un boitier Hred, collecteur, ligne....DECATA. Je suis à 1.1% de co et 0.8 en accelere.

Cette carto est parfaite, et ne polue pas plus qu'une clio 16s decata de 91.

Donc, certe le CT ne passe pas avec un CO pareil sur une voitiure catalisee d'origine, mais cela n'empeche pas d'etre sympa sympa avec le centre qu'un ami t'aura recommandé et une pti billet. :D

Je pense que tu as un pb de réglage de papillon ou une prise d'air, soit à l'echappement soit à l'admission pour avoir un taux de Co pareil.

Et ce n'est pas le boitier qui t'as pouri le cata puisque ce boitier est fait pour tourner sur une voiture cata.

Posté : lun. mars 20, 2006 3:53 pm
par jules
j'ai verifier ... j'ai pas fuite.......

Posté : lun. mars 20, 2006 4:08 pm
par maxvtec
il me semble que le test pour la pollution se fait a un certain regime(vers 3000tr si je dis pas de connerie) donc je pense que la carto a hred modifie un peu la pollution mais sa doit pas etre enorme.
vu que je pense pas qu'il y a une correction avec la sonde lambda, la carto doit etre plus riche que d'origine donc plus d'essence donc plus de pollution.

dites moi si je raconte des conneries :roll:

edit: par exemple si t'es a 13 d'A/R au lieu de 14.7 sa fait quand meme une difference a prendre en compte...

Posté : lun. mars 20, 2006 4:22 pm
par jules
maxvtec a écrit :il me semble que le test pour la pollution se fait a un certain regime(vers 3000tr si je dis pas de connerie) donc je pense que la carto a hred modifie un peu la pollution mais sa doit pas etre enorme.
vu que je pense pas qu'il y a une correction avec la sonde lambda, la carto doit etre plus riche que d'origine donc plus d'essence donc plus de pollution.

dites moi si je raconte des conneries :roll:

edit: par exemple si t'es a 13 d'A/R au lieu de 14.7 sa fait quand meme une difference a prendre en compte...
je pense que tu a raison, de toute facon je renvoie ma cartho a Hred pour qu'il change la puce donc je verrais bien :wink:

Posté : mer. avr. 05, 2006 7:55 am
par jules
donc effectivement c'est la cartho qui etait a la base du probleme..... avec la cartho d'origine, c'est ok ..... :wink:

Posté : mer. avr. 05, 2006 9:09 am
par DipDip
Ce qui confirme :
DipDip a écrit :Le programme Mugen N1 n'utilise pas la sonde Lambda et ne s'occupe pas de la pollution..............
:wink: