[TUTO] Montage antenne LoCustom Shark Attack II

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
3man
Messages : 99
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 11:45 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Annecy, Haute-savoie

[TUTO] Montage antenne LoCustom Shark Attack II

Message par 3man » dim. juin 27, 2010 8:45 pm

Salut,

Voila j'ai monté mon antenne pour remplacer la canne à pèche.

J'ai donc commencé par acheter l'antenne ici : http://www.locustom.com/shark2_kit.htm

Avec les frais de port j'en ai eu pour 46 $ et je l'ai reçu 1,5 semaine plus tard.

ImageImageImage

L'aspect général est correcte. Sur 10 je lui mettrai 6. La finition au niveau du joint est pas terrible et pour moi il manque une bague couleur chrome ou autre entre la partie qui ce dévisse et le support.

Donc pour monter l'antenne, il faut : démonter la banquette et les dossiers arrières, démonter tous le panneau arrière coté conducteur, démonter l'ancienne antenne, mettre la nouvelle et marche arrière.

En outils il faut : Un cliquet avec une douille de 10 et une rallonge de 215 minimum, une clé à fourche de 12, un cruci, un tournevis plat et une clé à fourche ou une clé a mollette pour l'écrou de l'antenne. J'allai oublié l'essentiel : une bière.

Pour démonter la l'ensemble sièges arrières :

Commencer par le dossier passager en enlevant la moquette dans le dos (en tirant sur les attaches en plastiques)
Ensuite en bas du dossier on voit 2 vis H 10 jaunes de chaque cotés du dossier. Dévissez les pour libérer le dossier.
On voit alors la vis qui ce situe sur l'axe entre le dossier passager et conducteur. Dévissez la.
Ensuite enlever la moquette de la même manière sur le dossier coté conducteur. On voit alors 2 vis jaunes H 10 comme sur le dossier coté passager. Perso, ces vis tournaient dans le vide. J'ai donc du dévissé la vis H 12 d'axe entre le guide de rotation et le châssis :Image
Le dossier vient alors.
Pour la banquette il faut dévissé la vis H 10 qui lie celle-ci avec le chassis (situé sous le dossier coté passager).
Mettre la banquette à la verticale et faire un mouvement en "Z" pour la retirer.

Pour enlever le panneau :

Faire tomber la lumière du coffre (faire levier avec le tournevis plat).
Il faut dévissé toutes les vis entourer en jaune sur le tuto : http://www.team-integra.net/sections/ar ... icleID=816.
Après le panneau est juste clipsé tous le long en haut. Donc il faut tirer dessus (attention à l'épaulement coté portière). Penser à faire passer la lumière coffre dans le panneau.

Pour enlever l'antenne d'origine :

Elle est tenu par deux écroux.
Le premier est la bague chrome à l'extérieur de la voiture. Il faut un outil spécial à 2 encoches. J'en avais pas j'ai donc utilisé mon tournevis plat pour le faire tourner (Attention à la carosserie !).
Le deuxième est en bas (voir la photo sur le tuto au-dessus). Ce n'est pas la peine de tous le dévisser, il passer plus bas dans l'encoche.
Une fois les écrous enlever l'antenne viens. Il faut retirer la durite (qui doit servir à récuperer l'eau je pense) , le connecteur électrique de du moteur et de l'antenne.
Vous pouvez aussi enlever le reste du plastique du trou de l'antenne.

Pour mettre la nouvelle antenne :

Il faut bien positionner le joint tous autour du plastique du support de l'antenne pour éviter toute fuite. On peut la mettre de différentes façons. En étant face à l'aile : Horizontalement, l'antenne sera courbée vers l'arrière mais aussi vers l'extérieur de la voiture. Verticalement, antenne orientée vers l'intérieur de la voiture. Personnellement je l'ai mis entre les deux positions pour qu'elle soit le plus droite possible.
Donc une fois le joint bien mis le long du support, la positionner comme voulue. Faire passer les fils dans l'écrou et la rondelle frein. Serrer le tous. Vérifier, en versant de l'eau dessus, qu'il n'y est pas de fuite.
Il n'y a plus qu'à raccorder le fil noir mâle avec le fil noire femelle. Je n'ai pas raccordé le 12v+, je captai moins bien avec. Sinon il faudrait piqué le 12v sur la prise du moteur de l'antenne.
Vous pouvez pour être tranquille mettre un entonnoir en dessous de l'antenne avec la durite au bout et les fils qui passe dessus. Mais j'ai rien mis.

Voila après sa remettre le panneau. Mettre l'arrière (coté coffre) correctement puis l'avant (coté protière) et clipsé le tous. N'oubliez pas les vis.

Et les sièges bien entendu.

Voila, l'antenne capte beaucoup mieux que l'antenne d'origine rentrée et c'est ce que je voulais donc je ne suis pas déçu de mon achat.

ImageImage

Pardon pour les fautes et je mettrai des meilleures photos quand j'aurai mon appareil photo.
Modifié en dernier par 3man le lun. juin 28, 2010 6:02 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [TUTO] Montage antenne LoCustom Shark Attack II

Message par DipDip » dim. juin 27, 2010 9:04 pm

3man a écrit :.........l'antenne capte beaucoup mieux que l'antenne d'origine rentrée
:shock: tu m'etonne :D

sinon, sympa ton reportage pour ceux qui serait tenté par le remplacement de l'antenne d'origine.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: [TUTO] Montage antenne LoCustom Shark Attack II

Message par Daiki-san » dim. juin 27, 2010 9:32 pm

Sinon pour enlever l'antenne stock, au lieu d'y aller au tournevis, tu as une simple empreinte de 16 ou 17 je sais plus et au moins tu risques pas de rayer ton aile. :s

J'ai supprimé la mienne le weekend dernier. ;)
Image

Avatar du membre
3man
Messages : 99
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 11:45 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Annecy, Haute-savoie

Re: [TUTO] Montage antenne LoCustom Shark Attack II

Message par 3man » lun. juin 28, 2010 6:01 pm

Daiki-san a écrit :Sinon pour enlever l'antenne stock, au lieu d'y aller au tournevis, tu as une simple empreinte de 16 ou 17 je sais plus et au moins tu risques pas de rayer ton aile. :s

J'ai supprimé la mienne le weekend dernier. ;)
Ah bien j'avais pas pensé à tester sa. C'est vrai qu'il vaut mieux utiliser sa !
Image

Avatar du membre
3man
Messages : 99
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 11:45 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Annecy, Haute-savoie

Re: [TUTO] Montage antenne LoCustom Shark Attack II

Message par 3man » ven. juil. 02, 2010 5:03 pm

Daiki-san a écrit :Sinon pour enlever l'antenne stock, au lieu d'y aller au tournevis, tu as une simple empreinte de 16 ou 17 je sais plus et au moins tu risques pas de rayer ton aile. :s

J'ai supprimé la mienne le weekend dernier. ;)
Ah ben on a eu la même idée on dirai. Tu as choisi quoi comme modèle ?
Image

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: [TUTO] Montage antenne LoCustom Shark Attack II

Message par BiBi WET » lun. juil. 05, 2010 11:14 am

3man a écrit : Voila, l'antenne capte beaucoup mieux que l'antenne d'origine rentrée et c'est ce que je voulais donc je ne suis pas déçu de mon achat.
Et par rapport à une antenne d'origine sortie, ça donne quoi ? :mrgreen:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
3man
Messages : 99
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 11:45 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Annecy, Haute-savoie

Re: [TUTO] Montage antenne LoCustom Shark Attack II

Message par 3man » lun. juil. 05, 2010 1:14 pm

BiBi WET a écrit :
3man a écrit : Voila, l'antenne capte beaucoup mieux que l'antenne d'origine rentrée et c'est ce que je voulais donc je ne suis pas déçu de mon achat.
Et par rapport à une antenne d'origine sortie, ça donne quoi ? :mrgreen:
Je l'ai très peu utilisé sortie car entrée je captai ce que je voulai. Mais je pense que sa ne doit pas égalé celle d'origine vu sa longueur.
Image

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: [TUTO] Montage antenne LoCustom Shark Attack II

Message par planetis » dim. oct. 02, 2011 5:52 pm

merci pour le tuto

moi je fais le contraire je n'avais rien et je vais monter l'antenne d'origine....

d'ailleurs, le précablage est fait au moisn sur une ITR FR????

@+

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: [TUTO] Montage antenne LoCustom Shark Attack II

Message par akiraltd » sam. janv. 26, 2013 5:30 pm

merci du tuto , je vais prochainement changer mon antenne , les tac tac tac tac tac sa fait peur au gens dans la rue :mrgreen: .........
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: [TUTO] Montage antenne LoCustom Shark Attack II

Message par west motion » dim. janv. 27, 2013 12:57 pm

pour les tactactac, WD40, chiffon et ca résoud le probleme
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: [TUTO] Montage antenne LoCustom Shark Attack II

Message par akiraltd » dim. janv. 27, 2013 1:07 pm

west motion a écrit :pour les tactactac, WD40, chiffon et ca résoud le probleme
oui west motion , j'ai vu un post traitant du problème du tactactac et le w40 a résolu le problème de certain, j'ai essayer le w40 et sa na rien changer et je me suis aperçu que mon antenne etait bien plier vers l'arriere :cry: .....donc sa doit bloquer , vais essayer de la deplier ,

merci WM :mrgreen:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Répondre