Passionné d'Auto sportives nouveau proprio d'une ITR JDM

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Christophe Williams
Messages : 63
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:54 pm
Numéro d'ITR : 1
Localisation : Thury Harcourt, Normandie

Passionné d'Auto sportives nouveau proprio d'une ITR JDM

Message par Christophe Williams » sam. janv. 09, 2010 9:55 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christophe, j'ai 27 ans j'habite près de Cabourg en Basse Normandie. Je suis passionné d'automobiles sportives depuis toujours.
J'en ai toujours eu depuis mes 18 ans. J'ai été passionné VW jusqu'à mes 21 ans puis passionné des Renault sportives. Je suis un grand fan de la Clio Williams que je connais quasiment par coeur. Je possède en ce moment une Clio V6 phase 2 de 2005 et Une Lotus Elise S1 120 cv de 2000.

J'ai plusieurs amis qui sont passionnés de Japonnaises et tout particulièrement des Honda. Il y en a même un qui a monté son garage spécialement dédié aux modèles sportifs de la marque ( Type Max dans le Calvados pour ceux qui connaissent).
Donc Régulièrement entre copains nous aimons tester nos voitures. Principalement les Renault sport contre les Honda mais aussi certaines autres marques. Nous avons tous une bonne mentalité la dessus donc jamais aucun souci entre nous. Chacun sa marque mais tous potes!! Nous faisons partis d'un club de voiture de sport et de collection sur Caen dont nos amis en Honda.

Dernièrement j'ai fais l'acquisition d'une ITR JDM DC2 de 1996 en Angleterre. Elle est quasiment d'origine hormis les feux xénon et un silencieux inox. J'ai même l'autoradio japonais avec la notice et la fusée éclairante obligatoire sous le tableau de bord. L'ancien proprio Anglais voulait absolument la garder comme ça et je dis qu'il a eu carrément raison !! Il faisait parti d'un club Intégra connu en Angleterre.
Presque toutes les Honda que je connais sont transformées (normal avec Type Max) donc je suis fier d'en avoir une dans cet état, de plus elle n'a que 127000 km.

C'est une auto que j'ai connu en faisant des tests en 2006. A l'époque j'avais une Mégane RS Luxe de 225cv. J'ai fais un test avec un garc qui avait justement une Intégra mais en version européenne. Normalement toutes les honda sauf la NSX sont derriere une Mégane RS sur 400m. Et la j'ai vraiment été impressionné. J'ai fini juste devant lui mais les deux auto se valaient et pourtant l'une est un 2.0l turbo 16v et l'autre un 1.8 16v atmo!!! Lors du test je n'entendais même plus le moteur de ma Mégane tellement le B18C hurlait à la mort à coté !!
J'ai trouvé ça génial !! En plus la ligne et la philosophie de la voiture me plut aussitôt. Donc voilà après plusieurs conseils de mes amis Hondamen, je me suis tourné sur ce model purement Japonais.

Pour l'instant c'est vrai que de toutes les sportives que j'ai pu avoir celle ci fait vraiment parti de mon top 3. C'est une voiture de course tout simplement ! Le moteur est une pure merveille ! Le prix d'achat dérisoir par rapport aux perfs. Franchement je suis super content de ma petite dernière ! Vivement la première journée circuit de l'année avec le club !!!
Modifié en dernier par Christophe Williams le jeu. juin 22, 2023 11:11 am, modifié 2 fois.

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: Passionné d'Auto sportives nouveau proprio d'une ITR JDM

Message par angelo860 » sam. janv. 09, 2010 10:05 pm

Bienvenue :wink:
ITR N°#2307#

Christophe Williams
Messages : 63
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:54 pm
Numéro d'ITR : 1
Localisation : Thury Harcourt, Normandie

Re: Passionné d'Auto sportives nouveau proprio d'une ITR JDM

Message par Christophe Williams » sam. janv. 09, 2010 10:46 pm

Merci :wink:

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: Passionné d'Auto sportives nouveau proprio d'une ITR JDM

Message par Nikoléon » sam. janv. 09, 2010 11:23 pm

:coucou2:

Une vingtaine de Williams ? :shock: :shock:

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Re: Passionné d'Auto sportives nouveau proprio d'une ITR JDM

Message par ritalITR » dim. janv. 10, 2010 12:03 am

bienvenue,

prix d'achat dérisoire en Angleterre pas en France :lol:
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: Passionné d'Auto sportives nouveau proprio d'une ITR JDM

Message par croost » dim. janv. 10, 2010 9:49 am

bienvenue

j avais moi aussi fait le mème test itr /megane R26 ,(2fois)a ma grande surprise j etait devant :shock:
de pas grand chose certes mais devant, par contre on a arreter quand t il commencer a remontè( 180km/h)
le proprio de la megane etait lui aussi surpris

par contre un ami a une clio rs3 pack luxes soit disant celle qui marche le moins car les plus lourdes ! bah c est pas le cas de la sienne , il est toujour acrocher ,legerement derriere mais si peu !
c est completement contradictoire avec ce qu on peu lire sur cette auto ! puis quel chassis !!

bref bienvenue dans le milieu honda !
et mème si je pense que je n irais jamais chez renault je peu comprendre les passionnè !
Image

Avatar du membre
costello
Messages : 123
Enregistré le : sam. sept. 19, 2009 10:01 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Passionné d'Auto sportives nouveau proprio d'une ITR JDM

Message par costello » dim. janv. 10, 2010 10:36 am

Bienvenu a toi !!! C'est bien de pouvoir tester autant de voiture pour vraiment pouvoir ce rendre compte de ce qui est vraiment meilleur... Le post japonais il ressemble a quoi ?

N'hésite pas a poster des photos de ta voiture ! :wink:

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Passionné d'Auto sportives nouveau proprio d'une ITR JDM

Message par clement s. » dim. janv. 10, 2010 11:40 am

Bienvenue et je felicite cette ouverture d'esprit automobile :wink:

Avatar du membre
Timothée
Messages : 404
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 1:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Eaubonne 95 | Lille 59
Contact :

Re: Passionné d'Auto sportives nouveau proprio d'une ITR JDM

Message par Timothée » dim. janv. 10, 2010 11:46 am

Bienvenue sur le forum.
Jolie CV :D

Christophe Williams
Messages : 63
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:54 pm
Numéro d'ITR : 1
Localisation : Thury Harcourt, Normandie

Re: Passionné d'Auto sportives nouveau proprio d'une ITR JDM

Message par Christophe Williams » dim. janv. 10, 2010 2:39 pm

croost a écrit :bienvenue

j avais moi aussi fait le mème test itr /megane R26 ,(2fois)a ma grande surprise j etait devant :shock:
de pas grand chose certes mais devant, par contre on a arreter quand t il commencer a remontè( 180km/h)
le proprio de la megane etait lui aussi surpris

par contre un ami a une clio rs3 pack luxes soit disant celle qui marche le moins car les plus lourdes ! bah c est pas le cas de la sienne , il est toujour acrocher ,legerement derriere mais si peu !
c est completement contradictoire avec ce qu on peu lire sur cette auto ! puis quel chassis !!

bref bienvenue dans le milieu honda !
et mème si je pense que je n irais jamais chez renault je peu comprendre les passionnè !


Merci à tous pour votre accueil :D

Pour la Mégane R26 je pense qu'elle doit avoir un gros souci car c'est elle la plus performante des MRS. Celle que j'avais c'était la Luxe de 1ère génération (la plus lourde et la moins performante). Pour la Clio 3RS c'est encore plus bizarre, normalement je suis d'accord avec toi elle est loin derriere une ITR. La R26 lui met un boulevard!!
Bref va falloir venir sur Caen nous voir un de ces jours!! :vroum:
Modifié en dernier par Christophe Williams le jeu. juin 22, 2023 11:13 am, modifié 2 fois.

Christophe Williams
Messages : 63
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:54 pm
Numéro d'ITR : 1
Localisation : Thury Harcourt, Normandie

Re: Passionné d'Auto sportives nouveau proprio d'une ITR JDM

Message par Christophe Williams » dim. janv. 10, 2010 2:44 pm

costello a écrit :Bienvenu a toi !!! C'est bien de pouvoir tester autant de voiture pour vraiment pouvoir ce rendre compte de ce qui est vraiment meilleur... Le post japonais il ressemble a quoi ?

N'hésite pas a poster des photos de ta voiture ! :wink:
Le poste c'est un Kenwood énorme qui fait plein de lumière dans tout les sens!!!!
Il fait mini disk aussi.

Avatar du membre
costello
Messages : 123
Enregistré le : sam. sept. 19, 2009 10:01 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Passionné d'Auto sportives nouveau proprio d'une ITR JDM

Message par costello » dim. janv. 10, 2010 3:12 pm

terrible tout ca et bien poste nous vite des photos ! :)

Christophe Williams
Messages : 63
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:54 pm
Numéro d'ITR : 1
Localisation : Thury Harcourt, Normandie

Re: Passionné d'Auto sportives nouveau proprio d'une ITR JDM

Message par Christophe Williams » dim. janv. 10, 2010 3:40 pm

J'ai du mal avec les photo mais je vais faire de mon mieux!!
Fichiers joints
Honda Intégra type R JDM 96 006.jpg
Voilà ma JDM
Honda Intégra type R JDM 96 006.jpg (95.98 Kio) Vu 7402 fois

Christophe Williams
Messages : 63
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:54 pm
Numéro d'ITR : 1
Localisation : Thury Harcourt, Normandie

Re: Passionné d'Auto sportives nouveau proprio d'une ITR JDM

Message par Christophe Williams » dim. janv. 10, 2010 3:46 pm

La belle brochette!!!

Désolé pour les plaques, je sais pas comment les masquer donc j'ai fait ce que j'ai pu :oops:
Fichiers joints
ITR Clio V6 Elise 006.jpg
ITR Clio V6 Elise 006.jpg (100.33 Kio) Vu 7401 fois

Christophe Williams
Messages : 63
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:54 pm
Numéro d'ITR : 1
Localisation : Thury Harcourt, Normandie

Re: Passionné d'Auto sportives nouveau proprio d'une ITR JDM

Message par Christophe Williams » dim. janv. 10, 2010 3:52 pm

La toute derniere Williams que j'ai eu. C'est une état collection, elle a été vendue 10 000€ à un collectionneur par chez moi.
Fichiers joints
Williams papa Lotus Elise S1 011.jpg
Williams papa Lotus Elise S1 011.jpg (107.04 Kio) Vu 7400 fois

Répondre