Salut à tous ! B16 > B18

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

power-of-dreams
Numéro d'ITR : 2290

Re: Salut à tous ! B16 > B18

Message par power-of-dreams » dim. août 29, 2010 3:52 pm

Raekown a écrit :Voilà le Swap est terminer, grand vidage complet de la voiture. La différence entre le B16 et le B18 et flagrante, bien plus de couple à bas régime et bien plus rageur en haut ! Seul bémol avec l'admission pourri que j'ai actuellement et le collecteur stock elle s'essoufle à partir de 8000trs/min. Mais ca viendra par la suite. Le vidage y a fait du bien également.

Concernant le freinage je n'ai roulé que 150km, mais la course de la pédale est plus faible, on ressent mieux les sensations aux freinages.

Donc avant d'attaquer à la mettre sur circuit, je préfère attendre de prendre un radiateur d'huile, carter cloisonné et mano tant qu'à faire.

Donc voilà super content du résultat du Swap :)
:wink:

merci pour tes impressions concernant le freinage

Raekown
Numéro d'ITR : 0

Message par Raekown » jeu. sept. 09, 2010 10:54 am

Vu qu'on parlait du poids d'une EG6 et ITR je suis allez la pesé hier dans une entreprise de céréales, résultat : 920kg
Y avait 10L d'essence à peu près et sans conducteur bien sur. Y a encore beaucoup à gratter : toit ouvrant, jantes origine, collecteur OEM etc ... Pour ceux que ça intéressent je peux marqué tout ce qui a été enlevé sur l'EG6 pour le gain de poids. Je pense que la pesée est assez fiable, un ami a pesé sa Supra à 1420kg, et elle est très bien vidée.

:)

Stone

Message par Stone » jeu. sept. 09, 2010 12:18 pm

moi sa m'intéresserait bien (j'ai commencé a déblaxoner , a changé les lève vitre par un manuel , et de viré la banquette et plastoc arrière...)

Raekown

Message par Raekown » jeu. sept. 09, 2010 12:29 pm

Stone a écrit :moi sa m'intéresserait bien (j'ai commencé a déblaxoner , a changé les lève vitre par un manuel , et de viré la banquette et plastoc arrière...)
L'habitacle est vide, il reste juste le tableau de bord sans boîte à gants, ni poste etc ..
Pas de clim, ni air bag, suppression essui glace arrière, ABS, bloc chauffage, capot carbone, support clim supprimé, ligne aftermarket. En poussant un peu plus doit y avoir entre 30kg et 40kg à gagner assez facilement.

power-of-dreams

Message par power-of-dreams » jeu. sept. 09, 2010 1:10 pm

Donc avec le plein de chez plein, c'est à dire 45L, tu dois tourner autour de 945/950kg ce qui commence à vraiment causer quand on a un B18 dedans. Je suis moins vidé que toi, et quand je vois ce que j'arrive à passer en reprise... :wink:

La plupart des poids je les connais, cela dit je suis interessé par ceux-ci si tu les as :

ABS complet incluant écu + bloc chauffage complet + capot stock + malle stock

Au fait tu es en jantes d'origine? Toujours satisfait par le freinage suite au repartiteur d'EG5?

Raekown

Message par Raekown » jeu. sept. 09, 2010 1:18 pm

power-of-dreams a écrit :Donc avec le plein de chez plein, c'est à dire 45L, tu dois tourner autour de 945/950kg ce qui commence à vraiment causer quand on a un B18 dedans. Je suis moins vidé que toi, et quand je vois ce que j'arrive à passer en reprise... :wink:

La plupart des poids je les connais, cela dit je suis interessé par ceux-ci si tu les as :

ABS complet incluant écu + bloc chauffage complet + capot stock + malle stock

Au fait tu es en jantes d'origine? Toujours satisfait par le freinage suite au repartiteur d'EG5?
Oui le B18 cause par contre je dois avoir un problème car il marche mieux que quand il était dans l'ITR mais je trouve qu'il s'essoufle dans les tours, je pense à mon système d'admission pourri ou bougies. Je suis pas tout à fait satisfait.

Concernant les poids ABS complet autour des 12kg, le reste je n'ai pas peser, la mes pièces ne sont pas stockées chez moi mais sur le net ça se trouve facilement, nottamment JPCar ;)

Oui jantes d'origine avec T1R. Pour le freinage je suis toujours satisfait, seul bémol, trop de freinage à l'arrière finalement, il a tendance à vouloir passer devant, ça peut devenir dangereux surtout en virage.

power-of-dreams

Message par power-of-dreams » jeu. sept. 09, 2010 1:25 pm

Ok pour le poids de l'ABS, c'est exactement ce qu'on m'avait dit, ça vaut une clim d'EG soit 12/13kg. Concernant les poids sur Jpcar, et ceux qui annoncent justement des clims d'EG à 25kg, je prefere m'abstenir, car si je les ecoutais je trouverais que mon EG fait 700kg :lol: :lol: :lol:

Pour l'essoufflement : à partir de quel regime le constates-tu? Tu as quoi comme admi? Tu as mis les bougies froides? Quel diametre de ligne et de collecteur?

EDIT : pour les jantes y'a pas mal à gratter, par exemple Rota (5,4kg contre 7,9/8,0kg la jante stock) et ça se ressent

Raekown

Message par Raekown » jeu. sept. 09, 2010 1:39 pm

power-of-dreams a écrit :Ok pour le poids de l'ABS, c'est exactement ce qu'on m'avait dit, ça vaut une clim d'EG soit 12/13kg. Concernant les poids sur Jpcar, et ceux qui annoncent justement des clims d'EG à 25kg, je prefere m'abstenir, car si je les ecoutais je trouverais que mon EG fait 700kg :lol: :lol: :lol:

Pour l'essoufflement : à partir de quel regime le constates-tu? Tu as quoi comme admi? Tu as mis les bougies froides? Quel diametre de ligne et de collecteur?

EDIT : pour les jantes y'a pas mal à gratter, par exemple Rota (5,4kg contre 7,9/8,0kg la jante stock) et ça se ressent
On va dire que y a pas mal de couple grace au B18 et à la légèreté mais à partir de 8000trs/min ça s'essoufle pas mal. Mon admission c'est un cornet style shortram, j'avais que ca pour l'instant, faut pas me tappez :lol: . Collecteur stock, ligne en 60mm, Buddy Club. Pour les bougies froides j'y passe dans le mois. Je dois m'occuper du collecteur et de l'admission bientôt. J'ai une carto psyco également qui va montrer son potentiel avec un bon collecteur et admission.

power-of-dreams

Message par power-of-dreams » jeu. sept. 09, 2010 2:16 pm

Normal que ça "s'essouffle" un peu aprés les 8000 surtout avec AAC d'origine, car la puissance max est déjà atteinte. Et tu es en collecteur stock...

En plus si tu mets des admissions tuning, alors là je ne peux plus rien pour toi :lol:

Il te faut une vraie admi qui va pas mal pour EG (promax, mugen d'ek9...), et biensur un bon collecteur (trop gros ne sert à rien si ce n'est perdre)

Tu as la boite de vitesse ITR? Avec quelle carto roules tu en ce moment du coup vu que ce n'est pas celle de psyco?

Raekown

Message par Raekown » jeu. sept. 09, 2010 5:33 pm

power-of-dreams a écrit :Normal que ça "s'essouffle" un peu aprés les 8000 surtout avec AAC d'origine, car la puissance max est déjà atteinte. Et tu es en collecteur stock...

En plus si tu mets des admissions tuning, alors là je ne peux plus rien pour toi :lol:

Il te faut une vraie admi qui va pas mal pour EG (promax, mugen d'ek9...), et biensur un bon collecteur (trop gros ne sert à rien si ce n'est perdre)

Tu as la boite de vitesse ITR? Avec quelle carto roules tu en ce moment du coup vu que ce n'est pas celle de psyco?
Oui c'est vrai normal que ça s'essoufle mais j'ai l'impression que lorsque le B18 était dans l'ITR ça allait mieux.
Oui pour l'admition j'ai été obligé mais dès que je peux je la remplace. Je vais partir sur une réplique Mugen chez Tegiwa je pense et pour le collecteur on vera bien, soit Mugen, Bisimoto ..
Oui boite d'ITR mais en 4.4, qui est mieux que la 4.8 je trouve car il n'y a pas ce fameux trou en 4/5. Après en rajoutant les pignons 4 et 5 de VTI c'est sans doute autre chose.
Pour la carto je tourne avec celle de Psyco mais qui ne doit pas être bien exploitée étant donné que je n'ai ni collecteur, ni bonne admission. Par contre sur l'ITR je rupté à 9000Trs/min compteur et sur l'EG 8500trs/min bizarre ..

ludodacrew

Message par ludodacrew » jeu. sept. 09, 2010 11:40 pm

Salut, salut, beau projet tout ça :) à quand les photos du petit monstre ??

Dit moi, tu en a fait quoi de la face avant JDM (ailes, feux, capot, pare-choc) de l'integra ??
Je serai potentiellement intéressé en fait :D ^^

Raekown

Message par Raekown » ven. sept. 10, 2010 11:37 am

ludodacrew a écrit :Salut, salut, beau projet tout ça :) à quand les photos du petit monstre ??

Dit moi, tu en a fait quoi de la face avant JDM (ailes, feux, capot, pare-choc) de l'integra ??
Je serai potentiellement intéressé en fait :D ^^

Merci :)

Pour les photos je vais essayer d'en faire ce week-end, peut-être au Pole mécanique dimanche.

Pour la face avant JDM elle est toujours là, l'ITR complète casiment en fait sauf quelques babioles. Si y a des intéressés pour l'ITR ou la face avant contactez moi ;)

ludodacrew

Message par ludodacrew » ven. sept. 10, 2010 5:05 pm

Hello :), je vais voir si en Suisse ya beaucoup de paperasse ou d'homologation spéciale concernant la modification de la carrosserie.... je doute que cela soit simple...

Aurais-tu des photos de la face avant à me faire parvenir ? tu peut me les envoyé sur owczarz.l@hotmail.com si jamais.

Merci d'avance :)

Raekown

Message par Raekown » ven. sept. 10, 2010 5:16 pm

Regarde tu as toutes les photos ici ;)

http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 34&start=0

ludodacrew

Message par ludodacrew » ven. sept. 10, 2010 6:21 pm

damn damn daaaammn ! tellement belle ! je vais me renseigner sur les modif/homologation dès demain !

Répondre