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tibovtec
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par tibovtec » ven. août 03, 2012 10:35 pm
DipDip a écrit :planetis a écrit :je comprends pas tu dis qu'en 300 kms, tu passes du mini au maxi et que tu rajoutes 1,5l d'huile...entre le max et mini y'a environ 450ml

Il n'utilise pas un entonnoir, et comme il vise mal, il en verse 1 litre à coté.

y en as qui ont de l'humour.....
en tout cas j'ete en dessous du min et je rajoute 1.5 litres pour arrivé au 2eme point du niveau voila
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akiraltd
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par akiraltd » sam. août 04, 2012 12:52 am
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croost
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par croost » sam. août 04, 2012 10:13 am
aucune solution
juste une piste a vérifier
en mécanique il n y a pas de solution miracle
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jojo99
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par jojo99 » ven. sept. 21, 2012 12:05 pm
Tu mets quelle huile exactement?
La consommation est excessive! Le VTEC doit souvent se couper?
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tibovtec
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par tibovtec » dim. sept. 23, 2012 3:58 pm
non le vtec ne se coupe jamais j'ai changé d'huile j'ai mis de la yacco 15w50 galaxie et je fume deja moins voir quasi plus mais elle sent tjs l'huile bruléé derriere quand on me suis et elle me bouffe tjs pas mal d'huile
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le tcho
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par le tcho » dim. sept. 23, 2012 6:19 pm
vu tes symptomes
c'est la segmentation et temps qu'a faire change aussi tes joints de queues de soupapes
dip dip a écrit que des joint spy d'arbres a cames çà n'existe pas (en tout cas c'est ce qu'on comprend quand on lit son message)
alors comment çà se fait que j'en ai 2 sous emballage qui traine chez moi depuis des mois d'ailleurs et qui viennent tout droit de chez honda

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DipDip
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par DipDip » dim. sept. 23, 2012 6:45 pm
le tcho a écrit :dip dip a écrit que des joint spy d'arbres a cames çà n'existe pas (en tout cas c'est ce qu'on comprend quand on lit son message)
alors comment çà se fait que j'en ai 2 sous emballage qui traine chez moi depuis des mois d'ailleurs et qui viennent tout droit de chez honda

Je recopie la partie de mon message correspondante pour memoire :
DipDip a écrit :- joint spi d'AAC, je ne sais pas ce que c'est car je n'ai jamais vu de joint spi au niveau des AAC. Les AAC ne sont pas en contact avec l'interne des cylindres puis l'echappement.
Le Tcho, indique moi la référence des joints dont tu parles afin que je rectifie au besoin mon message car comme écrit à l'époque je ne connais pas de joints AAC/cylindre qui expliqueraient une consommation d'huile dans le moteur.
Les seuls joints que je connais au niveau des AAC sont du coté des poulies. Si ils sont défectueux, il y a une fuite à l'extérieur de la culasse au niveau des carters en plastique noirs mais absolument pas dans les cylindres, par conséquent le moteur ne brûle pas cette d'huile et donc pas de fumé bleu et d'odeur à l'échappement à cause de ces joints défectueux.
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par le tcho » lun. sept. 24, 2012 11:33 am
là j'ai mieux compris ton message car celui ci portait a confussion :
" joint spi d'AAC, je ne sais pas ce que c'est car je n'ai jamais vu de joint spi au niveau des AAC "
tu voulais tout simplement dire que des joints spy d'arbres a cames défectueux ne pouvaient pas étre la cause d'une surconso d'huile
je donne la référence quand méme si çà peut servir a d'autres
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par DipDip » lun. sept. 24, 2012 12:03 pm
Oui, je l'avais surement pas écrit pas assez clairement et tu ne reprendre que ma première phrase de mon message en oubliant la deuxième

en correspondance avec le problème de
Tibovtec.

J'ai aussi la même réference que toi pour les joints en bout AAC coté poulie.
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par kaosguesh » lun. sept. 24, 2012 2:42 pm
Mon ancienne itr!!!
Content qu'elle soit sur l'île de beauté.
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par kaosguesh » lun. sept. 24, 2012 2:53 pm
la maitrise n est rien sans"R"!
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par tibovtec » lun. sept. 24, 2012 2:56 pm
moi ce qui me surprend c'est que pour une segmentation elle devrais fumee tout le temps et le moteur devrais avoir un peu des ratés au ralentis mais la rien du tout en plus depuis que j'ai changé d'huile elle ne fume quasiment plus mais elle me mange tjs de l'huile...

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par le tcho » lun. sept. 24, 2012 5:27 pm
dans tous les cas il va falloir ouvrir le bloc je veux pas te faire peur mais c'est pas en changeant d'huile que tu vas résoudre le soucis car ta conso est énorme
donc remplacer les joint de queues de soupapes et verifier l'état de la segmentation
est ce qu'a chaud, elle fume méme légérement quand tu accélére a l'arret ou a petit allure ?
j'ai lu plus haut qu'un membre disait de faire un test de compréssion mais mefie toi
car si le segment coupe feu ou l'autre sont en bon état çà te donnera une bonne compréssion
mais pourtant les segments racleurs d'huile (plus bas sur le piston) peuvent étre en mauvaise état et c'est de là que peut venir ta conso excessive
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par tibovtec » mar. sept. 25, 2012 9:36 am
merci pour ton avis..
pour ce qui est de la fumée elle ne le fait qu'a aux regimes dans le vtec meme quand elle est chaude a bas regime rien du tout c'est surtout en haut...
mais bon tu as raison je vais me ressoudre a l'ouvrir et changer mes joints de queues et certainement ma segmentation si besoin... la je vais faire le tour de corse historique avec debut octobre et je vais rouler pas mal donc je vais bien calculer ma conso et apres en rentrent a la maison on l'operera a coeur ouvert...
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jojo99
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par jojo99 » mer. oct. 03, 2012 8:01 pm
Fait nous suivre ton tour de corse l ami et aussi le futur episode reparation!
Dis moi, ton ralenti est stablen? Le mieux serait que tu fasse genre toute la capacite de ton reservoir sans tirer dedant! Du coup pas de vtec tu verras alors si l huile se bouffe ou non?