Bonjour
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Re: Bonjour
oui ce sont des vis uniquement.
- DipDip
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Re: Bonjour
Comme les freins sont bien rouillés, vérifie ou demande à ton garagiste de bien contrôler que les étriers coulissent bien latéralement. Ce sont les axes A et B que l'on voit sur la page 413 qui doivent coulisser dans le support d'étrier. Il y a le même montage à l'arrière.
Ce montage est ce que l'on appelle des étriers flottant (genre d'auto-centrage) et cela permet à l'étrier de se positionner latéralement toujours correctement par rapport au disque si l'usure des plaquettes intérieur et extérieur n'est pas identique.
Ce montage est ce que l'on appelle des étriers flottant (genre d'auto-centrage) et cela permet à l'étrier de se positionner latéralement toujours correctement par rapport au disque si l'usure des plaquettes intérieur et extérieur n'est pas identique.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Bonjour
Merci du conseil.
D'apres toi, ils pourraient être grippés ? De toute façon, il faut les regraisser au montage de nouveaux étriers. Je suis pas sûr d'avoir ces axes dans le nouveau pack d'etriers vu que j'aurais pas les supports.
D'apres toi, ils pourraient être grippés ? De toute façon, il faut les regraisser au montage de nouveaux étriers. Je suis pas sûr d'avoir ces axes dans le nouveau pack d'etriers vu que j'aurais pas les supports.
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Re: Bonjour
Coulisseaux grippés : aucune idée car je n'ai pas les pièces en mains. Toi seul pourra le savoir.
Les axes ne font pas partie du kit de remise en état Honda, seule de la graisse est livré pour. Divers sachets de graisse sont livrées, du moins dans le kit Honda, en fonction de leur endroit d'application.
Les axes ne font pas partie du kit de remise en état Honda, seule de la graisse est livré pour. Divers sachets de graisse sont livrées, du moins dans le kit Honda, en fonction de leur endroit d'application.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Bonjour
Bon voici les pièces reçues:
-Plaquettes Ds2500
-liquide de frein rbf600
-Disques avant Gr N
Il me manque les étriers suite a un contre temps. J'ai réussi a me procurer 2 sachets de graisse aupres de Honda pour mes coulisseaux.
Seulement, je me demande si je devrais pas prendre un kit de réfection au cas ou les soufflets de coulisseaux soient craqués. A 100€ les 3-4 morceaux de caoutchouc, ça fait réflechir!
J'aurai peut être du commencer par faire la réfection des étriers plutôt que de les changer carrément.
Edit:
A force de passer a coté de la voiture, l'envie de voir ce qui cloche me démangeais. J'ai rassemblé quelques morceaux de courage et j'ai entrepris de démonter la partie piston de l'étrier avant droit.
N'ayant pas de dégrippant, on fait avec ce qu'on a sous la main, du gasoil!! Et ça marche bien. Les vis étaient bien coincées quand même. J'ai réussi à les avoir et j'ai fais pivoter l'étrier sur l'axe du haut. J'ai pu observer que les coulisseaux coulissaient plutôt bien, que les soufflets sont en bon état et que le piston reste bloqué.C'est donc bien mon piston qui fout le bazar. J'ai vu aussi qu'il y avait une fine plaque en métal entre l’étrier et la plaquette de frein. A quoi sert elle à part faire du bruit quand la plaquette est trop usée?
Ce démontage m'a permis de découvrir 2 3 choses: Déja, c'est assez simple à démonter ^^ et ensuite le bruit de frottement énorme que j'entendais dernièrement en roulant ne vient que d'une petite plaque métallique. En bref, faut changer les plaquettes!
-Plaquettes Ds2500
-liquide de frein rbf600
-Disques avant Gr N
Il me manque les étriers suite a un contre temps. J'ai réussi a me procurer 2 sachets de graisse aupres de Honda pour mes coulisseaux.
Seulement, je me demande si je devrais pas prendre un kit de réfection au cas ou les soufflets de coulisseaux soient craqués. A 100€ les 3-4 morceaux de caoutchouc, ça fait réflechir!
J'aurai peut être du commencer par faire la réfection des étriers plutôt que de les changer carrément.
Edit:
A force de passer a coté de la voiture, l'envie de voir ce qui cloche me démangeais. J'ai rassemblé quelques morceaux de courage et j'ai entrepris de démonter la partie piston de l'étrier avant droit.
N'ayant pas de dégrippant, on fait avec ce qu'on a sous la main, du gasoil!! Et ça marche bien. Les vis étaient bien coincées quand même. J'ai réussi à les avoir et j'ai fais pivoter l'étrier sur l'axe du haut. J'ai pu observer que les coulisseaux coulissaient plutôt bien, que les soufflets sont en bon état et que le piston reste bloqué.C'est donc bien mon piston qui fout le bazar. J'ai vu aussi qu'il y avait une fine plaque en métal entre l’étrier et la plaquette de frein. A quoi sert elle à part faire du bruit quand la plaquette est trop usée?
Ce démontage m'a permis de découvrir 2 3 choses: Déja, c'est assez simple à démonter ^^ et ensuite le bruit de frottement énorme que j'entendais dernièrement en roulant ne vient que d'une petite plaque métallique. En bref, faut changer les plaquettes!