Itr 5663
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- le frileux
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. mai 28, 2017 1:49 pm
- Numéro d'ITR : 5663
- Localisation : Toulouse
Itr 5663
Bonjour à tous
Moi c est Ed ( 33 ans )
Propriétaire depuis 2 semaines de l itr 5663 ( ex kick bart )
Itr noir, clim et airbag à l origine
Résidant sur la périphérie toulousaine
L itr est une voiture qui m'a toujours attiré, et j ai aujourd'hui
l occasion de rouler dans cette voiture atypique et exclusive.
Ça fait bien 6 mois que je parcours le forum en large et en travers.
J ai bien sure des questions à vous poser, que vous pourrez lire dans
la présentation de l auto dans les semaines à venir.
Bien cordialement
Moi c est Ed ( 33 ans )
Propriétaire depuis 2 semaines de l itr 5663 ( ex kick bart )
Itr noir, clim et airbag à l origine
Résidant sur la périphérie toulousaine
L itr est une voiture qui m'a toujours attiré, et j ai aujourd'hui
l occasion de rouler dans cette voiture atypique et exclusive.
Ça fait bien 6 mois que je parcours le forum en large et en travers.
J ai bien sure des questions à vous poser, que vous pourrez lire dans
la présentation de l auto dans les semaines à venir.
Bien cordialement
-
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. oct. 16, 2016 8:37 am
- Numéro d'ITR : 3758
- Localisation : Sprimont région liégeoise (Belgique)
Re: Itr 5663
Bienvenu Ed 

-
- Messages : 696
- Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
- Numéro d'ITR : 4682
- Localisation : dans mon slip
Re: Itr 5663
Bienvenue.
C'est donc toi qui a repris l'ITR de Kick Bart.... prend en soin.
Tu va en faire quoi?
Si tu as des questions, n'hésite pas.
C'est donc toi qui a repris l'ITR de Kick Bart.... prend en soin.
Tu va en faire quoi?
Si tu as des questions, n'hésite pas.
- le frileux
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. mai 28, 2017 1:49 pm
- Numéro d'ITR : 5663
- Localisation : Toulouse
Re: Itr 5663
Merci a vous
Oui je vais en prendre soin t'inquiète
Dans un premier temps j aimerai resoudre quelques "probleme" (
BV bruyante, pression d huile du moteur qui m interpelle,
bruit train arrière sur route déformée, petite conso de LR et odeur de
LR à chaud,...)
Elle restera dans sa config moteur actuelle, peut etre changer
la ligne mugen twin loop par une un peu plus expressive, remettre
quelques pièces d'origine fournies par le vendeur.
J'oubliai de vous dire que je suis mécano, donc j'ai
tout à disposition pour la bichonner !
Oui je vais en prendre soin t'inquiète
Dans un premier temps j aimerai resoudre quelques "probleme" (
BV bruyante, pression d huile du moteur qui m interpelle,
bruit train arrière sur route déformée, petite conso de LR et odeur de
LR à chaud,...)
Elle restera dans sa config moteur actuelle, peut etre changer
la ligne mugen twin loop par une un peu plus expressive, remettre
quelques pièces d'origine fournies par le vendeur.
J'oubliai de vous dire que je suis mécano, donc j'ai
tout à disposition pour la bichonner !
-
- Messages : 696
- Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
- Numéro d'ITR : 4682
- Localisation : dans mon slip
Re: Itr 5663
Décrit ton bruit de boite.
En quoi la pression d'huile te semble étrange
combien de ldr consommé
En quoi la pression d'huile te semble étrange

combien de ldr consommé

-
- Messages : 278
- Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
- Numéro d'ITR : 4214
- Localisation : Loiret
Re: Itr 5663
Bienvenue à toi, si on peut aider c'est avec plaisir
Quelques photos seront là bienvenue :p
J'espère que ce n'est rien de grave pour ta BV et le faite qu'elle mange du LR.... Bon courage.

Quelques photos seront là bienvenue :p
J'espère que ce n'est rien de grave pour ta BV et le faite qu'elle mange du LR.... Bon courage.
Les jap' y' a rien d mieux....^^
- Wrath
- Administrateur
- Messages : 3775
- Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
- Numéro d'ITR : 2161
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Re: Itr 5663
Bienvenue ici !
Le jour où tu te sépare de la ligne Mugen fais moi signe.
Le jour où tu te sépare de la ligne Mugen fais moi signe.

Integra Le Mans !
- le frileux
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. mai 28, 2017 1:49 pm
- Numéro d'ITR : 5663
- Localisation : Toulouse
Re: Itr 5663
Alors la voiture est en standby, j ai fait le trajet
sud de la bourgogne/Toulouse, nickel, en arrivant sur
Toulouse, acceleration franche sur une voie d
accélération et la grosse vibration au roulage
depuis, qu'on sent au niveau du plancher ( on
dirait que ca vient de la transmission ).
Après rapide coup d œil, pas de crevaison, de roue
déformée. En attente de rapatriement au garage pour
la mettre sur un pont et en savoir plus...
Sinon quand je démarre a froid, le voyant de pression d huile
reste allumé bien 2 seconde, et l aiguille du mano de pression
d huile met autant de tps à décoller, est ce normale ?
Problème présent depuis l achat, j'ai fait une vidange à la Castrol
10w60 et filtre purflux au cas où mais ça n'a rien changé, la voiture
possède un radia d huile, modine avec thermostat, sonde température
et pression d huile moteur.
Sinon la conso de LR a été de 0,5 litre en 1000km, mais j'ai
à chaud une odeur de LR, et le radia moteur en mauvais état, que
je remplacerai de toute façon. Donc je vais déjà m occuper de tout
ca avant d attaquer ce que j avais prévu. En tout cas merci pour votre
aide et votre accueil. Les photos viendront quand j aurai un peu de temps,
sans doute après ces péripéties...
sud de la bourgogne/Toulouse, nickel, en arrivant sur
Toulouse, acceleration franche sur une voie d
accélération et la grosse vibration au roulage
depuis, qu'on sent au niveau du plancher ( on
dirait que ca vient de la transmission ).
Après rapide coup d œil, pas de crevaison, de roue
déformée. En attente de rapatriement au garage pour
la mettre sur un pont et en savoir plus...
Sinon quand je démarre a froid, le voyant de pression d huile
reste allumé bien 2 seconde, et l aiguille du mano de pression
d huile met autant de tps à décoller, est ce normale ?
Problème présent depuis l achat, j'ai fait une vidange à la Castrol
10w60 et filtre purflux au cas où mais ça n'a rien changé, la voiture
possède un radia d huile, modine avec thermostat, sonde température
et pression d huile moteur.
Sinon la conso de LR a été de 0,5 litre en 1000km, mais j'ai
à chaud une odeur de LR, et le radia moteur en mauvais état, que
je remplacerai de toute façon. Donc je vais déjà m occuper de tout
ca avant d attaquer ce que j avais prévu. En tout cas merci pour votre
aide et votre accueil. Les photos viendront quand j aurai un peu de temps,
sans doute après ces péripéties...
Re: Itr 5663
Pour la conso de LR tu a surement dans le moins pir des cas une fuite quelque part à trouver.
Ton témoins de pression d'huile c'est vrai que c'est bizzard. Est ce que la pompe à huile à été "retaré" suite au montage du radiateur d'huile ?
Ça fait quand même pas mal de petit défauts qui peuvent vite se transformer en gros problème. Bon courage pour la resto
Ton témoins de pression d'huile c'est vrai que c'est bizzard. Est ce que la pompe à huile à été "retaré" suite au montage du radiateur d'huile ?
Ça fait quand même pas mal de petit défauts qui peuvent vite se transformer en gros problème. Bon courage pour la resto

-
- Messages : 696
- Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
- Numéro d'ITR : 4682
- Localisation : dans mon slip
Re: Itr 5663
Salut.
Pour ton problème de transmission: dis nous de quoi il retourne, c'est en effet étrange
pour la pression d'huile ça me parait normal au sens ou il faut que la pompe a huile et donc le vilebrequin ait fait quelques tours sur lui même pour la pression montre dans le circuit.
Je ne sais pas comment a été fait précisément ton montage mais j'ai regardé sur la mienne ce matin il faut bien 1 a 2 sec (pas de chrono en main) pour que la pression passe de "0" a la pression de ralenti mon capteur est monté en lieu et place du mano contact sur le bloc. Pour le voyant d'huile, il est branché sur le dit mano contact donc s'allume en dessous d'une pression d'huile déterminée et sensé être "critique" (0.7 bar je crois, mais pas sur) c'est donc normal qu'il mette un peu de temps a s'éteindre le temps que la pression monte.
Pour le LDR, je ne te fait pas le topo si tu est mécano mais rechercher fuites sur circuit, en général a chaud car ça se voit mieux, sinon faire un test pour voir si les compressions passent dans l'eau et s'il n'y a pas un "joint de culasse"
Tu ne nous a pas dis si la voiture fumait blanc a 'échappement.
Pour ton problème de transmission: dis nous de quoi il retourne, c'est en effet étrange
pour la pression d'huile ça me parait normal au sens ou il faut que la pompe a huile et donc le vilebrequin ait fait quelques tours sur lui même pour la pression montre dans le circuit.
Je ne sais pas comment a été fait précisément ton montage mais j'ai regardé sur la mienne ce matin il faut bien 1 a 2 sec (pas de chrono en main) pour que la pression passe de "0" a la pression de ralenti mon capteur est monté en lieu et place du mano contact sur le bloc. Pour le voyant d'huile, il est branché sur le dit mano contact donc s'allume en dessous d'une pression d'huile déterminée et sensé être "critique" (0.7 bar je crois, mais pas sur) c'est donc normal qu'il mette un peu de temps a s'éteindre le temps que la pression monte.
Pour le LDR, je ne te fait pas le topo si tu est mécano mais rechercher fuites sur circuit, en général a chaud car ça se voit mieux, sinon faire un test pour voir si les compressions passent dans l'eau et s'il n'y a pas un "joint de culasse"
Tu ne nous a pas dis si la voiture fumait blanc a 'échappement.
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Itr 5663
Idem sur la mienne.glurk a écrit :j'ai regardé sur la mienne ce matin il faut bien 1 a 2 sec (pas de chrono en main) pour que la pression passe de "0" a la pression de ralenti mon capteur est monté en lieu et place du mano contact sur le bloc. Pour le voyant d'huile, il est branché sur le dit mano contact donc s'allume en dessous d'une pression d'huile déterminée et sensé être "critique" (0.7 bar je crois, mais pas sur) c'est donc normal qu'il mette un peu de temps a s'éteindre le temps que la pression monte.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- le frileux
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. mai 28, 2017 1:49 pm
- Numéro d'ITR : 5663
- Localisation : Toulouse
Re: Itr 5663
Bon du coup ca m rassure pour cette histoire de voyant d huile, puisque les tps d allumage des votre sont comparables au mien, merci à vous.
Je n ai pas encore pu rapatrier l auto donc pas encore vu pour le problème de vibrations qui m empêche de rouler, ni la conso de LR.
Le bruit de BV, ou en tout cas ce que je pense être un bruit provenant de la BV, se manifeste quand je pars arrêté, d un stop par exemple, avec les roues fortement braqués, à gauche ou à droite, et diminue une fois l auto roulant en ligne droite. Un bruit fort, comme un engrenage qui siffle.
La voiture ne fume pas blanc. Le joint de culasse a 2 ans ( facture pièce Honda ) , la culasse a été refaite sérieusement ( facture, surfaçage, guide de soupape... )
La segmentation a été faite en même temps.
Et le bas du radiateur moteur est légèrement gras, et les ailettes en très mauvais état, d ailleurs faudra que je mette une grille dans le PC avant pour le protéger des projections en tout genre.
J espère pouvoir vite dépanner l itr pour pouvoir m'y mettre !
Édit : l huile dans la BV est de la yacco bvx 1000 75w90
Je n ai pas encore pu rapatrier l auto donc pas encore vu pour le problème de vibrations qui m empêche de rouler, ni la conso de LR.
Le bruit de BV, ou en tout cas ce que je pense être un bruit provenant de la BV, se manifeste quand je pars arrêté, d un stop par exemple, avec les roues fortement braqués, à gauche ou à droite, et diminue une fois l auto roulant en ligne droite. Un bruit fort, comme un engrenage qui siffle.
La voiture ne fume pas blanc. Le joint de culasse a 2 ans ( facture pièce Honda ) , la culasse a été refaite sérieusement ( facture, surfaçage, guide de soupape... )
La segmentation a été faite en même temps.
Et le bas du radiateur moteur est légèrement gras, et les ailettes en très mauvais état, d ailleurs faudra que je mette une grille dans le PC avant pour le protéger des projections en tout genre.
J espère pouvoir vite dépanner l itr pour pouvoir m'y mettre !
Édit : l huile dans la BV est de la yacco bvx 1000 75w90
- le frileux
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. mai 28, 2017 1:49 pm
- Numéro d'ITR : 5663
- Localisation : Toulouse
Re: Itr 5663
edit : la photo était posté depuis mon téléphone, comme ca rend mal, je la supprime et j'en remettrai plus tard depuis le pc
Modifié en dernier par le frileux le jeu. juin 08, 2017 8:44 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 696
- Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
- Numéro d'ITR : 4682
- Localisation : dans mon slip
Re: Itr 5663
Ton problème correspondrait plutôt à un cardan non? car majoré par le braquage.
L'ancien proprio ne faisait que du circuit d'où l'huile de boite, pou un usage routier, tu peux vidanger à la MTF3
L'ancien proprio ne faisait que du circuit d'où l'huile de boite, pou un usage routier, tu peux vidanger à la MTF3
-
- Messages : 278
- Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
- Numéro d'ITR : 4214
- Localisation : Loiret
Re: Itr 5663
Effectivement je pense à un cardan...
Pour le LR si tu as repéré du gras sous le radiateur ça doit bien venir de la... ^^ (si c'est que ça tant mieux...)
Petite vidange a la mtf3 pour la boîte ça sera plus préférable
En espérant que ce soit rien de méchant... Bon courage !
Pour le LR si tu as repéré du gras sous le radiateur ça doit bien venir de la... ^^ (si c'est que ça tant mieux...)
Petite vidange a la mtf3 pour la boîte ça sera plus préférable

En espérant que ce soit rien de méchant... Bon courage !
Les jap' y' a rien d mieux....^^