Cette petite DC2 revient de loin, puisque son précédent propriétaire et aussi très bon ami l'a récupérée dans un jardin après 4 ans d'abandon... malgré ça, c'est une miraculée puisqu'elle ne comportait qu'un seul point de rouille gênant sous la voiture qui a été traité :

Après un bel investissement personnel de sa part et une bonne année de travail, miss #01230 était de nouveau prête à prendre la route !

C'est là que suite à ma mésaventure nous tombons sur un commun accord et c'est un beau jour d'avril 2017 que je prends possession de ma belle ! niveau comportement, rien à voir avec la FN2 (nous admettrons que niveau confort non plus et que j'avais quand même une légère préférence pour le K20)
Mine de rien, il restait encore un peu de travail à effectuer dessus. J'ai finalement rénové l'assise du siège conducteur qui souffrait de son age et de précédents propriétaires à mon avis pas forcément délicats. je lui ai également offert un joli volant MOMO remis au gout du jour par VolantDesign64 que je ne peux que vous recommander fortement !

Pour faire un bref résumé :
- Baquets refaits
- Banquette arrière neuve + teinte des vitres anti UV
- tapis neufs
- rénovation du cache culbu, remplacement de diverses pièces et révision complète du moteur à 214.000km (une réfection préventive est en prévision pour ses 290.000km)
- Réfection du volant MOMO
Et pour finir ma dernière lubie : un set de 4 jantes JDM pour l’apprécier encore plus !

La peinture n'est pas très jolie, je prévois donc une complète pour 2019. Bien entendu en qualité de mordu de sports méca, vous pourrez me retrouver sur piste du côté de l'ouest parisien / ferté gaucher / clastres ou autres : je rêve de pouvoir poser mes roues sur Le Mans, Spa, le Paul Ricard ou bien encore le mythique Nürb !

La voiture a été en vente pendant un moment, mais en y réfléchissant bien et après qu'un passionné soit venu l'essayer pour l'acheter, eh bien je dois dire que je me suis dégonflé... Et oui je l'aime cette voiture et je ne me sens pas prêt à m'en séparer !

Pour finir, je vous avouerai que j'aimerais vraiment beaucoup voire ma belle intégra se parer d'une face avant JDM. sacrilège pour certains j'en conviendrai, mais j'aime énormément ces faces avant. cependant elles sont difficiles à trouver et pas facile de mettre les phares aux normes européennes, je ne sais donc pas si ce projet se concrétisera !
Merci de m'avoir lu, et à très bientôt la team !