Présentation de cyril - ITR 2291
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- cyril
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Présentation de cyril - ITR 2291
je suis ravi que vous soyez aussi nombreux a m'avoir répondu et j'espère répondre a vos questions .
je suis de boussy st antoine et j'ai acheté mon itr n°02291 au 1 er propriétaire lorsqu'elle avait 18500 kms, elle en a aujourd'hui 96 000 .Ca n'est encore qu'une simple bébête puiqu'elle est encore d'origine ( je n'avais pas encore accés à la mine d'informations qu'il y a sur ce forum et les préparateurs compétents tels que quag et autres sont trop chers pour moi). Je vous demandeari d'être indulgeant envers moi car c'est la première fois que je m'inscris sur un forum et je suis novice en matière de préparation auto. Je peux tout de même vous apporter mon expérience et mon opinion sur cette auto que j'aime tant. Dans un premier temps je me suis apperçu que les pneus bridg RE010 font du bruit, je les ai remplacés par des S02 qui ne font pas de bruit et qui ont un meilleur grippe mais il semble qu'ils ne sont plus commercialisés. Ensuite j'ai remplacé mes plaquettes avants par des DS 3000 qui freinenT mieux sans aucun doute mais le jeu et les disques ont fait 8000 km de plus + les jantes piquées par les étincelles. A mon avis le principal défaut est l' endurance du liquide du frein "fadding", c'est pourquoi prochainement je changerai les durites avec liquide DOT 5.1 et j'essaierai les DS 2500 ainsi que les disques qui vont avec.Pour ce qui est de l'huile moteur, j'ai fait des vidanges tous les 5000 kms avec de la 100% synthèse motul V 300 et je n'ai pas eu à faire d'appoint sauf en utilisation intensive par forte chaleur ( rigolade ds les hautes alpes). J'ai dû changer recemment l 'embrayage à 95000 kms car un ressort est sorti de son logement, le disque s'est voilé et il m'était quasi impossible de changer les rapports.Dans l'urgence le l'ai fait changer par le garage le plus proche( Renault) que j'ai harcelé ( le mot est faible) pour qu'il me mette de l'huile MTF. Suite à ça le garage Toulon 83 lui a fourni de la 5W40.Résultat je ne roule plus tant que je n'ai pas mis la bonne huile sans quoi je risque la casse du Torsen en espérant qu'il ne soit pas top usé. Je pourrai encore parler du chassis, de la peinture, des tissus plastiques et j'en passe mais il faut bien s'arrêter un moment.
A bientôt Cyril
je suis de boussy st antoine et j'ai acheté mon itr n°02291 au 1 er propriétaire lorsqu'elle avait 18500 kms, elle en a aujourd'hui 96 000 .Ca n'est encore qu'une simple bébête puiqu'elle est encore d'origine ( je n'avais pas encore accés à la mine d'informations qu'il y a sur ce forum et les préparateurs compétents tels que quag et autres sont trop chers pour moi). Je vous demandeari d'être indulgeant envers moi car c'est la première fois que je m'inscris sur un forum et je suis novice en matière de préparation auto. Je peux tout de même vous apporter mon expérience et mon opinion sur cette auto que j'aime tant. Dans un premier temps je me suis apperçu que les pneus bridg RE010 font du bruit, je les ai remplacés par des S02 qui ne font pas de bruit et qui ont un meilleur grippe mais il semble qu'ils ne sont plus commercialisés. Ensuite j'ai remplacé mes plaquettes avants par des DS 3000 qui freinenT mieux sans aucun doute mais le jeu et les disques ont fait 8000 km de plus + les jantes piquées par les étincelles. A mon avis le principal défaut est l' endurance du liquide du frein "fadding", c'est pourquoi prochainement je changerai les durites avec liquide DOT 5.1 et j'essaierai les DS 2500 ainsi que les disques qui vont avec.Pour ce qui est de l'huile moteur, j'ai fait des vidanges tous les 5000 kms avec de la 100% synthèse motul V 300 et je n'ai pas eu à faire d'appoint sauf en utilisation intensive par forte chaleur ( rigolade ds les hautes alpes). J'ai dû changer recemment l 'embrayage à 95000 kms car un ressort est sorti de son logement, le disque s'est voilé et il m'était quasi impossible de changer les rapports.Dans l'urgence le l'ai fait changer par le garage le plus proche( Renault) que j'ai harcelé ( le mot est faible) pour qu'il me mette de l'huile MTF. Suite à ça le garage Toulon 83 lui a fourni de la 5W40.Résultat je ne roule plus tant que je n'ai pas mis la bonne huile sans quoi je risque la casse du Torsen en espérant qu'il ne soit pas top usé. Je pourrai encore parler du chassis, de la peinture, des tissus plastiques et j'en passe mais il faut bien s'arrêter un moment.
A bientôt Cyril
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Si toi t'aime pas ta voiture, personne ne l'aime alors...
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