Salut à tous,
je m'étais présenté il y a quelques temps et je vous avais dit que j'avais l'intention d'acquérir une ITR dans un avenir proche. Et bien c'est chose faite!
Je suis donc propriétaire d'une ITR (ou d'Excalibur comme disent certains sur ce forum

) depuis le samedi 2 Décembre 2006. Et mon ITR n'est pas des moindres puisqu'il s'agit ni plus ni moins de l'ex-ITR de Yanitr.
Il n'était pas prévu que j'achète une ITR déjà maintenant,je voulais mettre encore un peu d'argent de côté mais celle de yanitr m'intéressait beaucoup,et après discussion, il a accepté de me la laisser à...12000€!
J'aurais été stupide de ne pas sauter dessus.
Donc voilà, je l'ai testée un peu et je crois que le moins que je puisse dire,c'est qu'on en a pour son argent avec ces bêtes là

.
Les sensations sont vraiment géniales. Sur celle-ci (qui n'est plus d'origine), l'effet on/off est fort marqué, ce qui n'est pas pour me déplaire

. En effet, voire la tête des gens changer quand le vtec s'enclenche a quelque chose de...jouissif

.
Les trois potes que j'ai emmenés faire un tour ont hallucinés tous les trois. Et parmi eux, il y a même un taliban VAG qui n'a pu s'empêcher de me dire: "PUUUTTT***! Le vtec c'est un truc de foooouuuu!", à quoi il a rajouter après :"Si tu croises une Golf GTI, laisse le gars tranquille sinon il va pleurer après."
Pardonnez mon enthousiasme exacerbé mais c'est en fait la première Honda vtec que je conduis. J'ai été très surpris par le switch immédiat au niveau de bruit du moteur quand le vtec s'enclenche. Et dans le vtec,c'est vraiment violent. Même à trois dedans, en 3e, j'ai pu voir la tête du passager avant voler dans l'appui-tête quand j'ai réappuyé vers 7500tr. Trop bon!
Mais il faut bien dire aussi que mon ITR est assez méchante. Un petit rappel des modifs faites à ce jour:
-Ligne complete inox en diam 60mm
-Collecteur inox 4 2 1 5ZIGEN
-Boite a air MUGEN
-AACs Rocket Motorsport RM22
-Ressorts de soupapes Rocket Motorsport
-Coupelles Rocket Motorsport
-Soupapes haute compression(plates)Supertech
-Culasse rabottée de 3 dixiémes
-Calculateur de civic P28
-Reprog HRED
-Volant moteur allégé
-Embrayage AP RACING
-RV de 12:1
La voiture porte le numéro 4682. Elle a un peu plus de 106000Km mais le moteur est neuf (environ 4500Km).
A son volant, c'est que du bonheur

.
Quelques photos :
http://img141.imageshack.us/my.php?image=myitr1zy7.jpg
http://img90.imageshack.us/my.php?image=myitr2sh8.jpg
http://img141.imageshack.us/my.php?image=myitr3xw3.jpg
http://img90.imageshack.us/my.php?image=myitr4gy1.jpg
http://img141.imageshack.us/my.php?image=myitr5ef0.jpg
http://img91.imageshack.us/img91/8255/myitr6vq0.jpg
Et les courbes pour ceux ou celles qui ne les auraient pas encore vues:
http://img141.imageshack.us/img141/6787 ... qk9gq4.jpg