Orochimaru a écrit :Moi aussi je pensais à la revente alors que c'etait la caisse de mes rêves, je pense avoir trouvé ton point faible
Je pensais à la revente avant même d'être monté dedans....
Car une fois que tu l'as, trouver mieux dans ce budget d'entretien, dans cet optique, dans cette mentalité, y'en a pas beaucoup je trouve...
Integra DC5 ? civic type r EP3 ? type r 20007 ?ou alors Honda S2000 ou alors autre budget mais turbal et compagnie, Mitsubishi Evolution.
Sinon à part ces nomées, je ne changerais pas ma voiture....et encore, j'aimerais tellement la garder le plus longtemps possible.
Maintenant j'ai un peu la fobie des kilomètres, je n'aime pas les voir défiler mais c'est pour tout le monde et je crois que je suis sur la bonne voie pour abandonner ce complexe....Je pense à présent à mes futures pièces et à ma passion autour de cette voiture, les gens que je commence à rencontrer et connaitre grace à ce forum par exemple.
Et si j'ai vraiment un coup d'grisou, je taff heures supp tout les week end et je me paye un B18C6 tout neuf si jamais il me lache avec new peinture !! une Honda integra type r comme neuve
Je ne la vendrais pas tant qu'elle sera la voiture number one à mes yeux en matière d'esthetisme et de multiples autres facteurs.
Je me pose des question sur toi. A une virgule près c'est ce que je voulais écrire et c'est ce que je pense. Commen fais-tu?
Tu n'existe pas Ochimaru tu as été créé par la matrice
J'ai reçu ma voiture à 60000 km il y a un an. Quand je suis arrivé au cap des 70 000 kms j'ai pleuré et je n'avais plus envie de la sortir.
Un jour je suis allé a Jumbo faire les courses et quand je regagne ma voiture, garé sur 2 place pour éviter les coups de portière je découvre une cocinelle d'au moins 30 ans d'age d'une incroyable beauté garée non loin de ma voiture. Le propriétaire était dans sa voiture et attendait sa femme. J'ai discuté 2 minutes avec lui. Sa voiture a 268 000kms et... elle est en meilleur état que la mienne

. Comment a t-il fait?
C'est simple me dit-il: entretien scrupuleux. Dès qu'une pièce est usée il n'attend pas et la change de suite. Il la repeint tous les 4 ans et prétend de pas s'en priver et rouler régulièrement.
C'est là ou j'ai commencé a me poser des questions et à prendr conscience que c'est vraiment bête de se fixer sur un kilométrage. Quand une voiture est bien née, si elle est bien entretenue, elle peut durer pendant des années et des années. Il faut seulement s'en donner les moyens et ne pas avoir les oursins dans les poches pour une vidange fréquente, un lavage/lustrage et des pièces d'usure remplacée à temps.
Mon objectif: une ITR de 250 000 dans le même état qu'actuellement et qui ne fait pas son age, avec du plaisir, du plaisir et du plaisir.
Le rêve: la donner à mon fils un jour et lui transmettre cette passion comme certains propriétaies d'anciennes donnent leur coccinelles à leur fils et ils la donneront probablement à leur fils eux même (c'est touchant

).
Ps: j'ai vu une civic gen2 l'autre jour. Souvenir souvenir