Petite présentation

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

arno25
Numéro d'ITR : 880

Message par arno25 » jeu. déc. 27, 2007 5:14 pm

Façon toutes les couleurs des Itr se sallissent que ça soit le jaune, rouge, blanc et noir, c'est franchement le même combat, à savoir qui sera le plus rapide pour aller à la station de lavage :lol:

Mais c'est vrai que le noir rends très très bien sur les Itr et je dis ça partialement car j'en ai acheté une :D

lovic
Numéro d'ITR : 0

Message par lovic » jeu. déc. 27, 2007 5:54 pm

Petite question à la con... je connais un lavage automatique (ROULEAU) mais haut de gamme, pour 20€ la voiture ressort c'est un mirroir avec cire de protection et tout.. et surtout garantie sans rayure bien sur lol,

mais voila... j'ai pas vraiment osée y amené mon ITR, je me suis demandé si les capteurs allaient bien prendre en compte l'aileron et ne pas l'arracher...

en faite, c'est écris que par exemple, les boules de remorquages peuvent gener. donc voila... :?

qu'en pensez vous :?:

colin

Message par colin » jeu. déc. 27, 2007 6:18 pm

Franchement les rouleaux c'est le meilleur truc pour tout niquer et faire des micro-rayures. Si déja ils déconseillent avec une boule d'attelage vaut mieux éviter avec l'aileron de l'integra comme tu dis. Si non ce que tu peux faire c'est tester avec une bagnole qui craint plus rien avec une galerie et tout... :lol:

Racing-Type

Message par Racing-Type » jeu. déc. 27, 2007 6:24 pm

le tcho a écrit :
croost a écrit :
neophil03 a écrit :.faut prévoir un bon budget lavage quand tu roules en ITR :D
:lol: c est clair

pour ce qui est de patiner en entrant dans le vtec laisse moi doutè de la qualitè de tes gommard ou alors elle arache sèvere ton itr !!!
bah merde
pourtant j'ai des potenza re010 et elle patine quand méme :lol:

et oui contrairement a ce que pas mal de gens pensent ... le noire çà se salit trés viteeeeee :(

l'époque ou il n'y avait que 2 itr noire sur le forum est finie ... je pense qu'il avait celle de racing type et la mienne au tout début

maintenant vu le nombre d'itr noire on peut créer un "groupe" sur le forum 8) 8) 8) et charié les tarl**zes en itr blanches

black powaaaaa :lol: :lol: :lol:

:idem: 000000000000 c'est clair :wink: :lol:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

DipDip
-

Message par DipDip » jeu. déc. 27, 2007 6:31 pm

arno25 a écrit :Façon toutes les couleurs des Itr se sallissent
Normal car la peinture d'origine d'ITR est une peinture avec vernis integré et non couche de peinture puis couche de vernis.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

CaroCitr
Numéro d'ITR : 5235

Message par CaroCitr » jeu. déc. 27, 2007 6:36 pm

:x NO ROULEAUX :x
Moi pour ma Civic c'est lavage à la MAIN :!:
Meguiar's + chiffon micro-fibre...

J'y prends peut-être 2/3h car je suis maniaque, je passe plus souvent de temps sur le PC AV
:arrow: moustiques :evil:
mais elle est bien jolie après et ça brille :wink:
_____The Power Of Dreams_____
*Honda Integra Type R #5235*

ImageImage

lovic

Message par lovic » jeu. déc. 27, 2007 6:42 pm

non non, justement, il ne s'agit pas d'un rouleau standard, je l'ai testé avec mon ED7 que je dédie à la piste, (donc la peinture rien a fouttre d'autant qu'elle piqué par la rouille casiment partout lol)

et pas de souci, le propriétaire m'a certifié que le rouleau ne créeais pas de microrayure comme un rouleau classique il m'a dit "il s'agit d'un rouleau haut de gamme", j'y ai passé mon accord innovation avant de la vendre (juste avant de prendre une ITR) quand je l'ai vendu elle était de toute beauté!!!

bref, ce qui ne résoud en rien le problème de l'aileron... :lol:

sinon, quelqu'un connait une cire de protection (pas de polish je veux pas attaquer la peinture surtout !!!) pour faire disparaitre les microrayures et que ma voiture brille comme quand elle était neuve?

le tcho

Message par le tcho » ven. déc. 28, 2007 10:39 am

je met pas de cire mais récamment j'ai acheté un truc que j'ai vu dans un centre norauto

un polish spécial voiture noire de chez jet27 ... je suis agréablement surpris :D
çà atténue les micros rayures,donne une trés bonne brillance,laisse peu de trace de polish (le produit est noire donc çà aide)

biensur il doit avoir mieux sur le marché mais quand je vois le prix des meguyars et compagnie ... j'ai fais mon choix

ps: un potte est carossier si je veux de la cire il m'en donne gratuitement donc je pense que je vais l'appeler je vais tester une bonne cire aprés avoir passé le polish :P

wesborlande

Message par wesborlande » ven. déc. 28, 2007 5:47 pm

lovic a écrit :non non, justement, il ne s'agit pas d'un rouleau standard, je l'ai testé avec mon ED7 que je dédie à la piste, (donc la peinture rien a fouttre d'autant qu'elle piqué par la rouille casiment partout lol)

et pas de souci, le propriétaire m'a certifié que le rouleau ne créeais pas de microrayure comme un rouleau classique il m'a dit "il s'agit d'un rouleau haut de gamme", j'y ai passé mon accord innovation avant de la vendre (juste avant de prendre une ITR) quand je l'ai vendu elle était de toute beauté!!!

bref, ce qui ne résoud en rien le problème de l'aileron... :lol:

sinon, quelqu'un connait une cire de protection (pas de polish je veux pas attaquer la peinture surtout !!!) pour faire disparaitre les microrayures et que ma voiture brille comme quand elle était neuve?

Alors là je te déconseille le rouleau !!! J'en ai eu une très mauvaise expérience !
Je t'explique vite fait, je partais pour un rasso à 18h20 donc il me fallait une caisse clean en moins de 5mn. Direction le lavage automatique (sans micro-rayures et tt le tatoin... d'habitude c'est à la main). Je passe demander au mec si l'aileron ne craint rien. Pas de soucis y'a des calculateurs.
Je lance le bazar. Une mamie faisait la queue derrière moi et me demande de lui enlever son antenne. Ce que je fais tout en jettant un oeil aux rouleaux. Je lui rends son antenne et là... c'est le drame ! :lol: J'en rigole maintenant mais sur le coup j'aurais tué tt le monde. En fait les rouleaux en passant du toit de l'itr pour nettoyer le cul, ont choppé le haut de l'essui glace arrière et ont continué leur chemin en embarquant le bras. Le bras a tiré sur la fixation de l'essui glace jusqu'à ce qu'il pète. C'est pas que le bras qui a pété car vu qu'il est fixé sur la vite, c'est tt le périmètre de celle-ci qui s'est fissurée... et qui aurait pu exploser si j'avais pas eu le film des vitres teintées. Arrêt du rouleau d'urgence.
Bref constat... Samedi 18h15 donc direction chez honda en 5/5 avec la vitre qui voulait se barrer à la moindre bosse. Pas de pièce en rechange donc commande au Japon, 1mois 1/2 d'immobilisation et 1300€ de réparation pris en charge par le proprio du lavage.
Verdict "lavage à la main c'est bien" :wink:
GAZZZ !

Jon-60

Message par Jon-60 » ven. déc. 28, 2007 8:16 pm

félicitation pour ton ITR :wink:

lovic

Message par lovic » ven. déc. 28, 2007 11:13 pm

:shock: On abandonne le rouleau lool je vais la cirer a la main :lol:

Jon-60 > Au faite, j'ai vu que tu recherchais une ITR pour ton jeune fils, je te propose de faire un tour dans la mienne, parce que je pense que c'est pas forcément l'idéal...

voiture assez bruyante tout de même et accès aux places arrière assez délicat.

je pense que la CTR serait plus adapté (après faut aimé la ligne... :lol: ).

appel moi si tu veux tester.

Répondre