Menfou NSX Turbo 635cv avec 0.75bar
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Honda donne:
Pression minimum 1 bar au ralenti
Pression minimum 3 bar en dessus de 3000tr
Je suis en dessus des limites, mais je trouve que cela est faible par rapport a la NSX a mon collegue et à mon ancienne Civic Type R.
Mon collegue avait la sonde et capteur d'origine, puis il a acheté des capteurs et sonde d'une autre marque, et il a toujours 2bar a chaud au ralenti et 5-6bar a chaud dans les tours.
Sur ma CTR j'avais 2bar a chaud au ralenti et 5-6bar aussi dans les tours, et 6bar au ralenti a froid.
Pression minimum 1 bar au ralenti
Pression minimum 3 bar en dessus de 3000tr
Je suis en dessus des limites, mais je trouve que cela est faible par rapport a la NSX a mon collegue et à mon ancienne Civic Type R.
Mon collegue avait la sonde et capteur d'origine, puis il a acheté des capteurs et sonde d'une autre marque, et il a toujours 2bar a chaud au ralenti et 5-6bar a chaud dans les tours.
Sur ma CTR j'avais 2bar a chaud au ralenti et 5-6bar aussi dans les tours, et 6bar au ralenti a froid.
- rice burner
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ok, ça, c'est ce qui est interessant.
merci à tous les deux.
et chapeau menfou pour ton projet de ouf!
respect!
t'es vraiment meilleur que les préparateurs.
ça va en calmer certains qui disent que tu ne sais pas régler un moteur!
moi, je vois les progrès que tu as fait en un an!
t'es un génie!
change de métier! ![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
merci à tous les deux.
et chapeau menfou pour ton projet de ouf!
respect!
t'es vraiment meilleur que les préparateurs.
ça va en calmer certains qui disent que tu ne sais pas régler un moteur!
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moi, je vois les progrès que tu as fait en un an!
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
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- shogun power
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Un énorme travail réalisé. Si tu as déja roulé 20 000kms sans problème c'est que la transformation s'est plutôt bien passé. Moi je dis bravo car ej sais que tu n'es pas un professionnel et je dirais même que les soit disant professionnel sont parfois, pour certains d'entre eux, incapable d'en faire autant. C'est propre, efficace et fiable. Je dis chapeau bas monsieur
C'est beau de voir des personnes qui se lancent dans leur projet et s'y donnent totalement.
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ITR DC2 n°4715
- DipDip
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Une fois le systeme de refroidissement monté en Dash10 j'ai perdu 1bar de pression d'huile suite à la perte de charge du systeme (cela me revient maintenant).menfou a écrit :Honda donne:
Pression minimum 1 bar au ralenti
Pression minimum 3 bar en dessus de 3000tr
Je suis en dessus des limites, mais je trouve que cela est faible par rapport a la NSX a mon collegue et à mon ancienne Civic Type R.
Mon collegue avait la sonde et capteur d'origine, puis il a acheté des capteurs et sonde d'une autre marque, et il a toujours 2bar a chaud au ralenti et 5-6bar a chaud dans les tours.
Sur ma CTR j'avais 2bar a chaud au ralenti et 5-6bar aussi dans les tours, et 6bar au ralenti a froid.
chaud ralenti 1bar pour 2bar avant
chaud 3000tr/mn 4 bar pour 5 à 6bar avant
Ceci explique cela je suppose et il devrait suffire de retarrer le clapet de decharge de la pompe (sur une pompe neuve de preference afin d'eviter le risque de casse de la pompe).
Qu'en pense- tu
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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- rice burner
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exactement. cale une rondelle correspondant à celles qui sont entre le carter et l'écrou pour fixer le carter au bloc.DipDip a écrit :Une fois le systeme de refroidissement monté en Dash10 j'ai perdu 1bar de pression d'huile suite à la perte de charge du systeme (cela me revient maintenant).menfou a écrit :Honda donne:
Pression minimum 1 bar au ralenti
Pression minimum 3 bar en dessus de 3000tr
Je suis en dessus des limites, mais je trouve que cela est faible par rapport a la NSX a mon collegue et à mon ancienne Civic Type R.
Mon collegue avait la sonde et capteur d'origine, puis il a acheté des capteurs et sonde d'une autre marque, et il a toujours 2bar a chaud au ralenti et 5-6bar a chaud dans les tours.
Sur ma CTR j'avais 2bar a chaud au ralenti et 5-6bar aussi dans les tours, et 6bar au ralenti a froid.
chaud ralenti 1bar pour 2bar avant
chaud 3000tr/mn 4 bar pour 5 à 6bar avant
Ceci explique cela je suppose et il devrait suffire de retarrer le clapet de decharge de la pompe (sur une pompe neuve de preference afin d'eviter le risque de casse de la pompe).
Qu'en pense- tu
tu vas te retrouver à 1,5bar, ça sera mieux.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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- Localisation : entre narbonne carcassonne et beziers la ou y a du soleil
je suis fan
"MENFOU"
atelier:modif mecanique
specialité: honda
et surtout si y a VTEC ecrit dessus
tu es un grand fou furieux de la modif turbo
en vrai tu n aurais pas du te faire un pseudo a la MENFOU
mais plutot:.............................."MISTER TURBO"
en tout cas je suis un fan du taff que tu fais
et encore plus la ctr sur la vidéo de l autoroute contre la maserati
"MENFOU"
atelier:modif mecanique
specialité: honda
et surtout si y a VTEC ecrit dessus
tu es un grand fou furieux de la modif turbo
en vrai tu n aurais pas du te faire un pseudo a la MENFOU
mais plutot:.............................."MISTER TURBO"
en tout cas je suis un fan du taff que tu fais
et encore plus la ctr sur la vidéo de l autoroute contre la maserati
maintenant que le moteur est en pieces
pkoi ne pas profiter pour tout remplacer par de la piece perrfffffffffffffffffffffff
sa serait bete de ne pas le faire
pkoi ne pas profiter pour tout remplacer par de la piece perrfffffffffffffffffffffff
sa serait bete de ne pas le faire
Depuis le début j'ai des problemes avec ma boite a vitesse, la 2em accrochait un peu, la 3em accrochait toujours si je montais en dessus de 7500tr et la 5em accrochait tout le temps.
J'ai changé l'huile pour y mettre de la Motul 75w140, et plus aucun craquement a part la 5em.
Mais depuis la semaine derniere, c'est pire que avant, impossible de passer la 3em sans que ca accroche, meme au rétrogradage ca accroche, la 4em accroche aussi et la 5em toujours la meme merde.
En novembre je dois passer le controle technique, je pense que le mieux c'est de laisser la NSX au garage et de passer le controle technique en mars le temps de refaire la boite, la distribution, pompe a eau, pompe a huile et peut etre pistons forgés si j'ai l'argent.
Donc aucune évolution sur ma NSX avant un bon petit moment.
J'ai changé l'huile pour y mettre de la Motul 75w140, et plus aucun craquement a part la 5em.
Mais depuis la semaine derniere, c'est pire que avant, impossible de passer la 3em sans que ca accroche, meme au rétrogradage ca accroche, la 4em accroche aussi et la 5em toujours la meme merde.
En novembre je dois passer le controle technique, je pense que le mieux c'est de laisser la NSX au garage et de passer le controle technique en mars le temps de refaire la boite, la distribution, pompe a eau, pompe a huile et peut etre pistons forgés si j'ai l'argent.
Donc aucune évolution sur ma NSX avant un bon petit moment.
Si Honda c'est pas de la mécanique noble je me demande ce que c'est alors !rice burner a écrit :
moi, j'attends que honda sorte quelquechose qui me permette de ne plus entendre cette phrase d'un copain qui a quelques voitures interessantes (modena, GT2, barquette V12): "ok, tu es devant avec ta civic mais tu n'as pas la noblesse mécanique..."
mon petit 4pots avait beau etre une belle mécanique de 400cv par litre, ça chantait pas comme une mécanique noble...
Employer cette phrase juste parceque c'est un 4 cylindres
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Des moteurs qui font une telle puissance au litre en atmo, qui prennent plus de 8000trs/mn et qui sont partiellement assemblé à la main j'en connais pas des masses.
A part ca c'est pas noble
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
![LOL :lol1:](./images/smilies/MDR77.gif)
Modifié en dernier par ITR77 le mer. août 20, 2008 2:25 pm, modifié 1 fois.
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- Numéro d'ITR : 118
- Localisation : nord pas de calais :-)
Mon rodage est terminé, 5000km en atmo avec les nouveaux pistons forgés et tout le moteur refait.
Ce weekend j'attaque le nouveau montage du turbo 3em version:D
J'avais fait le prototype sur ma NSX, la 2em version c'est la NSX de elconcombre, la 3em version arrive sur la mienne, encore mieux que les 2 précédentes et les 700cv devrait sortir.
L'autobloquant c'est pas trop mal, mais je m'attendais a mieux, j'attends de voir son comportement avec le Turbo.
Il va falloir que je modifie mon systeme d'arrivé d'essence, car une Walbroo c'est 650cv maximum, et je vais vite y arriver, va falloit monter une pompe inline en plus ou une pompe Aeromotive
Ce weekend j'attaque le nouveau montage du turbo 3em version:D
J'avais fait le prototype sur ma NSX, la 2em version c'est la NSX de elconcombre, la 3em version arrive sur la mienne, encore mieux que les 2 précédentes et les 700cv devrait sortir.
L'autobloquant c'est pas trop mal, mais je m'attendais a mieux, j'attends de voir son comportement avec le Turbo.
Il va falloir que je modifie mon systeme d'arrivé d'essence, car une Walbroo c'est 650cv maximum, et je vais vite y arriver, va falloit monter une pompe inline en plus ou une pompe Aeromotive
- tomtom ITR
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- Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)
Re: Menfou NSX Turbo 550cv avec 0.55bar
NSX Turbo 0.75bar, rupteur a 8600tr
Puissance 630cv a 7500tr, aprés la puissance chute car ca manque de réglage sur l'allumage, j'attends que LR Performance recoive son banc Dynopack
Partir exactement a 100km/h
Pas de freinage pour charger le turbo
Tout en 3em
Sur une ligne droite parfaitement plate
Temps : 6.0s tout rond.
Puissance 630cv a 7500tr, aprés la puissance chute car ca manque de réglage sur l'allumage, j'attends que LR Performance recoive son banc Dynopack
Partir exactement a 100km/h
Pas de freinage pour charger le turbo
Tout en 3em
Sur une ligne droite parfaitement plate
Temps : 6.0s tout rond.