Menfou NSX Turbo 635cv avec 0.75bar

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menfou
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Message par menfou » mar. mai 06, 2008 1:36 pm

Honda donne:
Pression minimum 1 bar au ralenti
Pression minimum 3 bar en dessus de 3000tr
Je suis en dessus des limites, mais je trouve que cela est faible par rapport a la NSX a mon collegue et à mon ancienne Civic Type R.

Mon collegue avait la sonde et capteur d'origine, puis il a acheté des capteurs et sonde d'une autre marque, et il a toujours 2bar a chaud au ralenti et 5-6bar a chaud dans les tours.

Sur ma CTR j'avais 2bar a chaud au ralenti et 5-6bar aussi dans les tours, et 6bar au ralenti a froid.

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rice burner
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Message par rice burner » mar. mai 06, 2008 2:44 pm

ok, ça, c'est ce qui est interessant.
merci à tous les deux.
et chapeau menfou pour ton projet de ouf!
respect!
t'es vraiment meilleur que les préparateurs.

ça va en calmer certains qui disent que tu ne sais pas régler un moteur!

:twisted:


moi, je vois les progrès que tu as fait en un an! :shock: :shock: t'es un génie! :wink: change de métier! 8)

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shogun power
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Message par shogun power » mar. mai 06, 2008 3:30 pm

Un énorme travail réalisé. Si tu as déja roulé 20 000kms sans problème c'est que la transformation s'est plutôt bien passé. Moi je dis bravo car ej sais que tu n'es pas un professionnel et je dirais même que les soit disant professionnel sont parfois, pour certains d'entre eux, incapable d'en faire autant. C'est propre, efficace et fiable. Je dis chapeau bas monsieur :wink: C'est beau de voir des personnes qui se lancent dans leur projet et s'y donnent totalement.
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DipDip
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Message par DipDip » mar. mai 06, 2008 4:06 pm

menfou a écrit :Honda donne:
Pression minimum 1 bar au ralenti
Pression minimum 3 bar en dessus de 3000tr
Je suis en dessus des limites, mais je trouve que cela est faible par rapport a la NSX a mon collegue et à mon ancienne Civic Type R.

Mon collegue avait la sonde et capteur d'origine, puis il a acheté des capteurs et sonde d'une autre marque, et il a toujours 2bar a chaud au ralenti et 5-6bar a chaud dans les tours.

Sur ma CTR j'avais 2bar a chaud au ralenti et 5-6bar aussi dans les tours, et 6bar au ralenti a froid.
Une fois le systeme de refroidissement monté en Dash10 j'ai perdu 1bar de pression d'huile suite à la perte de charge du systeme (cela me revient maintenant).

chaud ralenti 1bar pour 2bar avant
chaud 3000tr/mn 4 bar pour 5 à 6bar avant
Ceci explique cela je suppose et il devrait suffire de retarrer le clapet de decharge de la pompe (sur une pompe neuve de preference afin d'eviter le risque de casse de la pompe).
Qu'en pense- tu :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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rice burner
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Message par rice burner » mar. mai 06, 2008 4:38 pm

DipDip a écrit :
menfou a écrit :Honda donne:
Pression minimum 1 bar au ralenti
Pression minimum 3 bar en dessus de 3000tr
Je suis en dessus des limites, mais je trouve que cela est faible par rapport a la NSX a mon collegue et à mon ancienne Civic Type R.

Mon collegue avait la sonde et capteur d'origine, puis il a acheté des capteurs et sonde d'une autre marque, et il a toujours 2bar a chaud au ralenti et 5-6bar a chaud dans les tours.

Sur ma CTR j'avais 2bar a chaud au ralenti et 5-6bar aussi dans les tours, et 6bar au ralenti a froid.
Une fois le systeme de refroidissement monté en Dash10 j'ai perdu 1bar de pression d'huile suite à la perte de charge du systeme (cela me revient maintenant).

chaud ralenti 1bar pour 2bar avant
chaud 3000tr/mn 4 bar pour 5 à 6bar avant
Ceci explique cela je suppose et il devrait suffire de retarrer le clapet de decharge de la pompe (sur une pompe neuve de preference afin d'eviter le risque de casse de la pompe).
Qu'en pense- tu :?:
exactement. cale une rondelle correspondant à celles qui sont entre le carter et l'écrou pour fixer le carter au bloc.
tu vas te retrouver à 1,5bar, ça sera mieux.
:wink:

street-burner
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Message par street-burner » dim. mai 18, 2008 8:28 am

je suis fan

"MENFOU"


atelier:modif mecanique
specialité: honda

et surtout si y a VTEC ecrit dessus


tu es un grand fou furieux de la modif turbo


en vrai tu n aurais pas du te faire un pseudo a la MENFOU

mais plutot:.............................."MISTER TURBO"

en tout cas je suis un fan du taff que tu fais

et encore plus la ctr sur la vidéo de l autoroute contre la maserati
maintenant que le moteur est en pieces
pkoi ne pas profiter pour tout remplacer par de la piece perrfffffffffffffffffffffff

sa serait bete de ne pas le faire

menfou
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Message par menfou » lun. août 18, 2008 2:10 pm

Depuis le début j'ai des problemes avec ma boite a vitesse, la 2em accrochait un peu, la 3em accrochait toujours si je montais en dessus de 7500tr et la 5em accrochait tout le temps.
J'ai changé l'huile pour y mettre de la Motul 75w140, et plus aucun craquement a part la 5em.
Mais depuis la semaine derniere, c'est pire que avant, impossible de passer la 3em sans que ca accroche, meme au rétrogradage ca accroche, la 4em accroche aussi et la 5em toujours la meme merde.

En novembre je dois passer le controle technique, je pense que le mieux c'est de laisser la NSX au garage et de passer le controle technique en mars le temps de refaire la boite, la distribution, pompe a eau, pompe a huile et peut etre pistons forgés si j'ai l'argent.

Donc aucune évolution sur ma NSX avant un bon petit moment.

panta83
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Message par panta83 » lun. août 18, 2008 5:28 pm

a un certain niveau les boites c'est du consommable :)

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ITR77
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Message par ITR77 » lun. août 18, 2008 6:37 pm

rice burner a écrit :
moi, j'attends que honda sorte quelquechose qui me permette de ne plus entendre cette phrase d'un copain qui a quelques voitures interessantes (modena, GT2, barquette V12 :roll: ): "ok, tu es devant avec ta civic mais tu n'as pas la noblesse mécanique..."
mon petit 4pots avait beau etre une belle mécanique de 400cv par litre, ça chantait pas comme une mécanique noble...
Si Honda c'est pas de la mécanique noble je me demande ce que c'est alors !
Employer cette phrase juste parceque c'est un 4 cylindres :roll: !!!
Des moteurs qui font une telle puissance au litre en atmo, qui prennent plus de 8000trs/mn et qui sont partiellement assemblé à la main j'en connais pas des masses.
A part ca c'est pas noble :!: Ha ba non c'est un 4 cylindres :lol1:
Modifié en dernier par ITR77 le mer. août 20, 2008 2:25 pm, modifié 1 fois.

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Message par jerome JDM » mer. août 20, 2008 2:24 pm

slt sa marche j'ai deja entendue parler de ta nsx par ludo du 62 av sa ctr gris il etait monter dedans je c pas ci tu te souvien tu as fait la reprog a mon pot franec ctr
tres belle machine!!!
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Kotetsu
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Message par Kotetsu » ven. août 22, 2008 8:54 am

Je ne me lasse pas de mater ces videos.

Vraiment classe! :D
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Vos pièces depuis le Japon

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menfou
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Message par menfou » lun. mai 04, 2009 10:51 am

Mon rodage est terminé, 5000km en atmo avec les nouveaux pistons forgés et tout le moteur refait.
Ce weekend j'attaque le nouveau montage du turbo 3em version:D
J'avais fait le prototype sur ma NSX, la 2em version c'est la NSX de elconcombre, la 3em version arrive sur la mienne, encore mieux que les 2 précédentes et les 700cv devrait sortir.

L'autobloquant c'est pas trop mal, mais je m'attendais a mieux, j'attends de voir son comportement avec le Turbo.
Il va falloir que je modifie mon systeme d'arrivé d'essence, car une Walbroo c'est 650cv maximum, et je vais vite y arriver, va falloit monter une pompe inline en plus ou une pompe Aeromotive

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Ishmael
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Message par Ishmael » lun. mai 04, 2009 3:31 pm

Elle est vraiment magnifique :shock:

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Message par tomtom ITR » ven. mai 08, 2009 9:19 pm

Des photos et videos viteeeeeeeeeeeeeeeeeeee :twisted:
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http://www.fc-racing.fr/
Organisation de sortie circuit et d'évenement Racing !!!

menfou
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Re: Menfou NSX Turbo 550cv avec 0.55bar

Message par menfou » mar. août 25, 2009 1:08 am

NSX Turbo 0.75bar, rupteur a 8600tr
Puissance 630cv a 7500tr, aprés la puissance chute car ca manque de réglage sur l'allumage, j'attends que LR Performance recoive son banc Dynopack
Partir exactement a 100km/h
Pas de freinage pour charger le turbo
Tout en 3em
Sur une ligne droite parfaitement plate
Temps : 6.0s tout rond.


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