ITR 2000 noire (les dégats p8) la famille s'agrandit p9

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Message par Racing-Type » dim. oct. 30, 2005 10:09 pm

bein ouai j'ai rien trouvé qui arrive à la hauteur d'une ITR (à un prix raisonnable évidamment :wink: )

alors j'ai préféré choisir une moto :lol: ça aussi ça donne des sensations et des coups de pied au cul :lol:
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Albino
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Message par Albino » dim. oct. 30, 2005 10:33 pm

:wink:
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

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Benji...tr
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Message par Benji...tr » lun. oct. 31, 2005 9:21 am

Belle bête :-)

Tu peux nous en dire plus ? Le poids, régime max, puissance, ...

:wink:

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The doctor
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Message par The doctor » lun. oct. 31, 2005 9:28 am

Superbe machine en effet!
J'aime aussi beaucoup la nouvelle R1 :
Image
Au niveau sensations tu vas être servi, j'en doute pas :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

sylvain
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Message par sylvain » lun. oct. 31, 2005 12:04 pm

Un truc me choque quand meme en voyant les photos, la propreté inhabiltuelle des pistons et des soupappes, assez annormal je trouve, pas un poil de calamine, comme si la combustion était trop pauvre.

Rien n'a été nettoyé ?

La voiture n'avait pas de SAFC ou truc du genre, pas de boitier non plus, meme additionel ?
car c'est peut etre une t° de combustion excessive qui a provqué la casse de la soupappe.

Nico, toi qui à eu plusieurs moteurs dans cet état, ils avaient aussi peu de calamine ? Sachant que c'est un moteur de route quand meme, qui doit etre beaucoup plus encrassé qu'un moteur de course.

Quand je regarde mes pistons par les puis de bougies, ils ont une fine pelicule de noir, sauf au dessus de la bougie. Pareil pour les conduits d'echappement, la ils sont quasi propres.
S2000 !

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Message par The doctor » lun. oct. 31, 2005 6:59 pm

Déja, avec la carto Mugen, on à tendance à être trés riche, donc c'est normal que nos dôme de pistons soient légérement noir.
Sur son ITR, il est effectivement possible qu'un phénoméne de cliquetis ait joué dans la casse..
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sylvain
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Message par sylvain » lun. oct. 31, 2005 7:17 pm

The doctor a écrit :Déja, avec la carto Mugen, on à tendance à être trés riche, donc c'est normal que nos dôme de pistons soient légérement noir.
Sur son ITR, il est effectivement possible qu'un phénoméne de cliquetis ait joué dans la casse..
Ca depend du regime, et cette carto est loin d'etre riche je trouve, testé à la large bande, l'AF descend à plus de 15 à l'enclenchement du vtec, jusqu'a 5000trs, tu trouves ça riche ?
S2000 !

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Message par Racing-Type » mer. nov. 02, 2005 7:06 pm

Benji...tr a écrit :Belle bête :-)

Tu peux nous en dire plus ? Le poids, régime max, puissance, ...

:wink:
voila voila

MOTEUR :

Type :arrow: 4 cylindres, 4 temps,
refroidissement liquide

Distribution :arrow: Double arbre à cames en tête,
4 soupapes par cylindre

Diamètre des soupapes :arrow: Adm : 29 mm
Éch : 24 mm

Entraînement :arrow: Par chaîne

Commande :arrow: Par poussoirs

Cylindrée :arrow: 749,1 cm3

Alésage x course :arrow: 72 x 46 mm

Rapport volumétrique :arrow: 12,3 : 1

Puissance annoncée :arrow: 78 kW (106 ch) à 12 500 tr/min

Couple annoncé :arrow: 7,16 mdaN (7,42 mkg)
à 9 500 tr/min

Régime maximal :arrow: 14 000 tr/min

Alimentation :arrow: Injection séquentielle multipoint
double papillon

Lubrification :arrow: Carter humide

Allumage :arrow: Transistorisé séquentiel

Démarreur :arrow: Électrique


TRANSMISSION :


Primaire :arrow: Rapport 1,857

Secondaire :arrow: Par chaîne, rapport 2,529

Boîte :arrow: 6 rapports

Embrayage :arrow: Multidisque en bain d’huile

Commande :arrow: Par câble


PARTIE CYCLE :


Cadre :arrow: Périmétrique de type
diamant en aluminium

Angle de chasse :arrow: 23,15°


Traînée :arrow: 93 mm

Empattement :arrow: 1 395 mm

Suspension avant :arrow: Fourche SHOWA
inversée ø 43 mm
réglable en précharge,
compression et détente,
débattement 120 mm

Suspension arrière :arrow: Monoamortisseur réglable en
précharge, compression et
détente, débattement 130 mm

Frein avant :arrow: Double disque ø 300 mm,
étriers radiaux 4 pistons

Frein arrière :arrow: Simple disque ø 220 mm,
étrier 2 pistons

Pneus :arrow: 120/70 ZR17 58W AV ;
180/55 ZR17 73W AR


DIMENSIONS, POIDS ET CAPACITES

L x l x H :arrow: 2 075 x 715 x 1 145 mm

Hauteur de selle :arrow: 825 mm

Garde au sol :arrow: 128 mm

Essence :arrow: 17 L

Poids à sec :arrow: 163 kg

Répartition AV/AR :arrow: 51/49 %

Garantie :arrow: 2 ans, kilométrage illimité

Coloris :arrow: Blanc/bleu (LR5), Jaune/noir (AGN)
20ème anniversaire


qui dis mieux :?: :lol:
je peux pas en dire plus :wink:
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Message par Racing-Type » mer. nov. 02, 2005 7:17 pm

sylvain a écrit :Un truc me choque quand meme en voyant les photos, la propreté inhabiltuelle des pistons et des soupappes, assez annormal je trouve, pas un poil de calamine, comme si la combustion était trop pauvre.
:arrow: ce qui prouve entre autre qu'il n'a bien que 86000km, l'ancien proprio avait l'air d'etre tatasse sur l'entretien et en allemagne les gens roulent beaucoup plus que nous sur autoroute donc le moteur s'encrasse moins (hypothèse).
sylvain a écrit :Rien n'a été nettoyé ?.
:arrow: absolument rien
sylvain a écrit :La voiture n'avait pas de SAFC ou truc du genre, pas de boitier non plus, meme additionel ?
car c'est peut etre une t° de combustion excessive qui a provqué la casse de la soupappe..
:arrow: pas du tout complétement stock
sylvain a écrit :Quand je regarde mes pistons par les puis de bougies, ils ont une fine pelicule de noir, sauf au dessus de la bougie. Pareil pour les conduits d'echappement, la ils sont quasi propres.
:arrow: normal ton moteur a plus de KM que le mien

:wink:
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Message par Racing-Type » mer. nov. 02, 2005 7:39 pm

The doctor a écrit :Déja, avec la carto Mugen, on à tendance à être trés riche, donc c'est normal que nos dôme de pistons soient légérement noir.
Sur son ITR, il est effectivement possible qu'un phénoméne de cliquetis ait joué dans la casse..

pourquoi vous voulez absolument que se soit du cliquetis qui ai causé la casse moteur puisque tout est d'origine (je sais ça peut venir de l'essence aussi) en l'aucurence dans mon cas on voit très nettement la rupture de la soupape par un default de matière de plus je viens d'apprendre qu'il y a déjà eu des cas similaires sur des ITR FRANCAISE mais c'est bien gardé au secret ce qui prouve que si à un moment donnée au japon sur la chaine ils ont eu des soupapes deffectueuses normal que l'on retrouve des cas un peu dans tout les pays.

bref j'ai l'impression que le cliquetis vous obsède sur ce forum j'ai constaté que tout le monde en parle un peu partout dans divers post :lol:
puisque l'ITR est si parfaite :sex4: pourquoi aurait-elle du cliquetis surtout d'origine soyont raisonnable. :lol:

:cool1:
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Message par DipDip » mer. nov. 02, 2005 8:08 pm

racing-type a écrit :pourquoi vous voulez absolument que se soit du cliquetis qui ai causé la casse moteur puisque tout est d'origine (je sais ça peut venir de l'essence aussi) en l'aucurence dans mon cas on voit très nettement la rupture de la soupape par un default de matière de plus je viens d'apprendre qu'il y a déjà eu des cas similaires sur des ITR FRANCAISE mais c'est bien gardé au secret ce qui prouve que si à un moment donnée au japon sur la chaine ils ont eu des soupapes deffectueuses normal que l'on retrouve des cas un peu dans tout les pays.

bref j'ai l'impression que le cliquetis vous obsède sur ce forum j'ai constaté que tout le monde en parle un peu partout dans divers post :lol:
puisque l'ITR est si parfaite :sex4: pourquoi aurait-elle du cliquetis surtout d'origine soyont raisonnable. :lol:

:cool1:
Cela me semble etre une tres bonne remarque et j'abonde à 100% dans ton sens.

Didier

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Message par Benji...tr » mer. nov. 02, 2005 8:16 pm

racing-type, merci :wink:

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Message par Racing-Type » mer. nov. 02, 2005 8:17 pm

:thx1: dipdip
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Message par branlo » lun. nov. 28, 2005 4:39 pm

C'est con mais y'en a qui rigolent bien apparemment

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.ph ... a5240b8f53

:evil:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

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Message par NICO S2K » lun. nov. 28, 2005 8:08 pm

j'allais justement mettre le lien...... :wink:
Y'en a qui doutent de rien :lol: :lol: :lol:

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