Présentation kik_bart

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kik_bart
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Message par kik_bart » ven. sept. 21, 2012 9:26 pm

En effet c'est pas donné ... tu te doutes bien que ce n'était plus vraiment agréable dans cet état (je n'ai pas vu l'intérieur, mais j'imagine !) et maintenant c'est un régal :D
Je n'ai pas trop idée de ce qu'elle a enduré, mais lorsque j'ai fait la vidange de boîte juste après l'achat, l'huile ressemblait plus à de l'eau qu'à de la MTF3 !
Moi je suis passé en Yacco BVX 1000 suite aux conseils récoltés sur le forum, et Michel Q. n'a pas remis en cause ce choix !
D'ailleurs je me demande si je ne devrais pas mettre de la MTF3 pour l'hiver car plus de circuit et je me dis qu'elle devrait être plus fluide à froid pour mes petits trajets d'hiver ...
J'ai d'ailleurs appris que l'ancien propriétaire devais rester la main sur le pommeau de vitesse, juste après analyse d'un synchro par Michel Q. !!! :wink:

akiraltd
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Message par akiraltd » ven. sept. 21, 2012 10:10 pm

quelle sont les symptôme que ta eu pour donner ta boite a réviser ? bruit , vitesse qui passe mal ? :?: ou alors aucun signe de fatiguer , juste réviser par précaution ?
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Message par kik_bart » ven. sept. 21, 2012 10:29 pm

Rétrogradage 4-3 très difficile à chaud et globalement toutes les vitesses assez raides à passer ...

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Re: Présentation kik_bart

Message par akiraltd » ven. sept. 21, 2012 10:34 pm

merci ......
sinon en détail , la révision d'une boite sa consiste en quoi ? qu'est ce qu'il a fait ton mécano ? je pose cette question parceque je pensait que lorsqu'une boite commence a merder il fallait mieu la remplacer , de toute évidence NON .... j’entends que du bien de Quagliozzi , c'est un des exelent mécano de Honda en france je suppose....
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Message par kik_bart » ven. sept. 21, 2012 10:54 pm

Pour ma part, la révision à consisté au changement des roulements, synchros, pignon de 3 et une pièce coulissante dont je n'ai pas retenu le nom.
C'est quand même moins cher qu'une boîte neuve, j'ai posé la question !
Chez Quagliozzi, ils ouvrent la boîte et change uniquement ce qui est nécessaire.
J'ai eu aussi droit à un devis pour installer 4-5 de VTI :) ; on sent bien qu'on n'est pas tombé n'importe où (première visite chez eux me concernant).

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Message par DipDip » ven. sept. 21, 2012 11:01 pm

kik_bart a écrit :Elorsque j'ai fait la vidange de boîte juste après l'achat, l'huile ressemblait plus à de l'eau qu'à de la MTF3 !
Moi je suis passé en Yacco BVX 1000 suite aux conseils récoltés sur le forum, et Michel Q. n'a pas remis en cause ce choix !
D'ailleurs je me demande si je ne devrais pas mettre de la MTF3 pour l'hiver car plus de circuit et je me dis qu'elle devrait être plus fluide à froid pour mes petits trajets d'hiver ...
Je pense que le ou les anciens proprietaires (je ne connais pas l'historique de cette voiture) avait du faire une vidange juste avant la vente car vu le depot d'huile brulé noire qu'il y avait partout dans toute la boite......

De la MTF3, pour usage hiver en roulage classique me semble une bonne idée. Ensuite des que reviennent les beaux jours tu repasse en BVX 1000.

PS: la MTF3 ressemble à de l'eau niveau fluidité, même neuve.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par kik_bart » sam. sept. 22, 2012 9:32 am

kik_bart a écrit :Je n'ai pas trop idée de ce qu'elle a enduré, mais lorsque j'ai fait la vidange de boîte juste après l'achat, l'huile ressemblait plus à de l'eau qu'à de la MTF3 !
Je vois maintenant que je me suis mal exprimé, en fait je parlais juste de la viscosité de l'huile quand je la comparais à de l'eau, pour la couleur c'était plutôt du Coca ! ... je me demande même si y avait pas les bulles :mrgreen:

Je vais commander de la MTF3, dommage d'avoir oublié ça quand j'étais à Macon car c'est quand même à 1h de chez moi ...

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Message par kik_bart » sam. sept. 22, 2012 4:48 pm

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Re: Présentation kik_bart

Message par DipDip » sam. sept. 22, 2012 5:14 pm

Le rouge/orange du cache culbuteur et son aspect n'est pas beau. Je ne parle pas de la photo mais quand je l'ai vu réellement en revision à Mâcon. Enfin je dis pas beau mais ce n'est que mon avis.

Au cas ou tu veuille le refaire avec un vrai rouge et d'aspect origine (produit que j'ai deja utilisé et d'autres aussi je crois) :
http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=611
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Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Message par kik_bart » sam. sept. 22, 2012 5:36 pm

Ce n'est pas la priorité, il n'est pas abimé mais juste la couleur et le fait qu'il soit lisse (non vermiculé), je verrais ça un peu plus tard ... Merci pour le lien ;)

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Message par kik_bart » sam. sept. 22, 2012 5:46 pm

Dip Dip, il me semble que tu as remis en état ton émetteur d'embrayage. Est-ce que tu peux me dire qu'elles pièces tu as changées et un prix approx si cela ne te dérange pas ?

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Message par DipDip » sam. sept. 22, 2012 6:12 pm

Le dessin correspondant est celui-ci (j'ai ajouté les références des pièces) et non pas celui que tu montre dans ton message :
Image

Concernant le coût des pièces, il faut que je ressorte la facture Honda.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par kik_bart » sam. sept. 22, 2012 6:37 pm

euh, je parlais de l'émetteur d'embrayage ... j'ai l'impression que tu parles des freins :roll:

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Re: Présentation kik_bart

Message par DipDip » sam. sept. 22, 2012 6:41 pm

:oops: Oupsssss, autant pour moi.

Je regarde dans mes factures.


EDIT :
Pas trouvé de facture pour cela.
Ton dessin est bien le bon 8)

A mon avis, les pièces à changer sont :
3 = 46182--500-13 (estimation = 2,52€)
4 = 46184-611-000 (estimation = 9,14€)
7 = 46926-SF1-003 (estimation = 53,43€)
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Re: Présentation kik_bart

Message par kik_bart » sam. sept. 22, 2012 8:38 pm

Ok merci ; donc finalement est-ce que tu as déjà remis en état l'emetteur dembrayage ?

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