Je reviens à la charge!
Dsl pour le temps sans réponses, mais moi et mon mécano avons eut un emploie du temps très chargé.
Nous avons attaqué le problème de mon ITR: les vitesses dures à chaud. Étant donné que cela se produit même quand le véhicule se trouve sur un lift sans vitesses engagées (donc l'embrayage n'est pas sollicité) et moteur éteint et que nous prenons directement la tige de changement de vitesse, nous en déduisons que le problème vient de la boite et non de l'embrayage.
Voila ce que nous avons fait:
- Démontage de la boite.
- Démontage de l'embrayage. Pas en mauvais état, mais atteint de la maladie du ressort. Nous avons décidé d'en mettre un neuf complet ainsi que de changer la butée et un joint.

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Nous avons eut la possibilité de mettre une boite d'occasion ce qui nous évitait d'ouvrir la mienne et de chercher un défaut... pas gagné d'avance. Je l'avais en test sans la payer afin de l'essayer. Donc remontage de la boite. Au passage nous avons changé pleins de petites pièces fatiguées, mais en autre 4 silent blocs moteur tout de même. Ils étaient fusillés!
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Une fois tout remonté, direction essaie.
Les vitesses étaient tout bonnement impeccables à passer! Quand tout à commencé à être chaud, bonne surprise, pas de problème! Plus de vitesses dures, le rêve. Après une grosse chauffe et sans problème apparent, je décide d'ouvrir un peu plus méchamment... et la... gros problème! Au moment de passer une vitesse à haut régime, je ressent une vibration dans la pédale d’embrayage avec un bruit provenant du moteur style RRRRRRRRRRR qui suivait le régime moteur. mais les vitesses passent impec. Du coup, j'étais pas loin de chez moi, troisième empiquée et suis rentré à vitesse de sénateur...

Et pour couronner le tout, en rentrant je m’aperçois que je n'ai plus de direction assistée.... Pfffff....
Ce week, le copain est venu voir ou était le problème. Dans ses termes, il m'as dit que j'avais le cul bordé de nouilles! mdr... Il as regardé tout d'abord pour la direction assistée. Diagnostic: La poulie de vilebrequin s'est totalement dévissée et est sortie de son logement. Ou j'ai de la chance, je n'ai rien perdu, elle pendait au bout de la courroie d'alternateur. Dommage que j'ai pas eut cette chance pour tout... On pensait que tout ce bruit était venu de la... Mais non. La poulie remontée, le bruit RRR continue... Et apparemment cela viendrait de cette fameuse boite d'occasion...
Donc, cette fois-ci, plein le c..!! Je redonne cette boite d’occasion à son proprio et dès lundi, j’amène la mienne chez Honda et je fais une révision compète et sérieuse!
Affaire à suivre....
