Fab76 dans un ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- fab-76
- Messages : 66
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2012 8:45 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Annecy (74)
Re: Fab76 dans un ITR
apres la casse de mon moteur en septembre dernier j'ai entrepris la réparation de mon moteur complétement
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Fab76 dans un ITR
C'est véritablement marqué et creusé ou c'est la photo qui accentue visuellement l'usure
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- fab-76
- Messages : 66
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2012 8:45 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Annecy (74)
Re: Fab76 dans un ITR
DipDip a écrit :Sujet de 12 pages qui aborde déjà ce point : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... &start=105
PS: pour le retrouver j'ai utilisé la fonction "Rechercher" en indiquant le texte suivant : "Récupérateur Huile" (je suppose que c'est la traduction en Français de "OCT"),
ah merci j'ai pas utilisé le meme mot de recherche et je n'avais pas trouvé de sujet
- fab-76
- Messages : 66
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2012 8:45 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Annecy (74)
Re: Fab76 dans un ITR
non la culasse a été entièrement démonté et remonté par un motoriste à coté du BourgetDipDip a écrit :C'est véritablement marqué et creusé ou c'est la photo qui accentue visuellement l'usure
la culasse a été réusiné et ajusté
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Fab76 dans un ITR
Cela ne répond pas à ma question qui était pourtant précise concernant des marques d'usures:fab-76 a écrit :non la culasse a été entièrement démonté et remonté par un motoriste à coté du BourgetDipDip a écrit :C'est véritablement marqué et creusé ou c'est la photo qui accentue visuellement l'usure
la culasse a été réusiné et ajusté
DipDip a écrit :C'est véritablement marqué et creusé ou c'est la photo qui accentue visuellement l'usure
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- fab-76
- Messages : 66
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2012 8:45 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Annecy (74)
Re: Fab76 dans un ITR
ce doit etre la photo désolé je vois pas ou tu veux en venir....DipDip a écrit :Cela ne répond pas à ma question qui était pourtant précise concernant des marques d'usures:fab-76 a écrit :non la culasse a été entièrement démonté et remonté par un motoriste à coté du BourgetDipDip a écrit :C'est véritablement marqué et creusé ou c'est la photo qui accentue visuellement l'usure
la culasse a été réusiné et ajustéDipDip a écrit :C'est véritablement marqué et creusé ou c'est la photo qui accentue visuellement l'usure
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Fab76 dans un ITR
Désolé je ne sais pas être plus clair que ce que j'ai écrit concernant les zones que j'ai indiqué sur la photo :fab-76 a écrit :désolé je vois pas ou tu veux en venir....
Donc laisse tomber car tu ne comprend pas ma question et malgré cela tu me réponds que c'est un effet de la photoDipDip a écrit :C'est véritablement marqué et creusé ou c'est la photo qui accentue visuellement l'usure
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- sitou
- Messages : 128
- Enregistré le : dim. mai 08, 2011 8:22 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : sarthe
Re: Fab76 dans un ITR
Sur ta photo éditée par dipdip on voit qu'il a fléché des zones qui semblent usées par le frottement de pièces mobiles.
On voit que le métal y est plus foncé .
C'est un symptome d'usure mécanique.
On voit que le métal y est plus foncé .
C'est un symptome d'usure mécanique.
les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n'a pas de limites KEN LE SURVIVANT
- fab-76
- Messages : 66
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2012 8:45 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Annecy (74)
Re: Fab76 dans un ITR
effectivement la question peux se poser .....
j'avoue avoir fait confiance au motoriste avec lequel on travail habituellement et de ce faites ne pas mettre soucié de cela car il ne m'en pas parlé
j'avoue avoir fait confiance au motoriste avec lequel on travail habituellement et de ce faites ne pas mettre soucié de cela car il ne m'en pas parlé
Re: Fab76 dans un ITR
Transport du B18 achevé
liste de matériel a monter:
chassis:
barre avant supérieur Ultra racing 3 points
barre arrière supérieur Ultra Racing 4 points
suspension Tein monoflex
moteur:
Air box mugen
OCT Zenky
échappement:
ligne Fujitsubo (décata fujitsubo)
instrumentation:
Manometre Zenky
-température d'huile
-pression d'huile
-température eau
refroidissement:
radiateur Mishimoto
durite usr
liste de matériel a monter:
chassis:
barre avant supérieur Ultra racing 3 points
barre arrière supérieur Ultra Racing 4 points
suspension Tein monoflex
moteur:
Air box mugen
OCT Zenky
échappement:
ligne Fujitsubo (décata fujitsubo)
instrumentation:
Manometre Zenky
-température d'huile
-pression d'huile
-température eau
refroidissement:
radiateur Mishimoto
durite usr
Re: Fab76 dans un ITR
installation de l'OCT et mise l'air libre filtré
préparation du montage de la Air box MUGEN(jusqu'ici tout va bien )
n'ayant plus la patte de fixation d'origine j'ai récupéré une pattoche qui trainait et en avant pour jouer avec le marteau , la clef a molette et l'etau!!!!
pas si mal que ça en plus ça me permet d'avoir du réglage au cas ou car les fixation du caisson sont pré-défini donc je dois être au poil....
fin de montage de la Air box MUGEN (un peu laborieux avec leur dossier en japonais et dessiné par un ptit jeuno)
et aujourd’hui je m'attaque au suspension et peinture etrier .....
préparation du montage de la Air box MUGEN(jusqu'ici tout va bien )
n'ayant plus la patte de fixation d'origine j'ai récupéré une pattoche qui trainait et en avant pour jouer avec le marteau , la clef a molette et l'etau!!!!
pas si mal que ça en plus ça me permet d'avoir du réglage au cas ou car les fixation du caisson sont pré-défini donc je dois être au poil....
fin de montage de la Air box MUGEN (un peu laborieux avec leur dossier en japonais et dessiné par un ptit jeuno)
et aujourd’hui je m'attaque au suspension et peinture etrier .....
Re: Fab76 dans un ITR
les travaux d'aujourd'hui ont été très fructueux:
-les suspensions Tein sont montées ainsi que les cardans et le boite de vitesse est rempli...
-la barre avant supérieur 3 point Ultra Racing est elle aussi monté
-les étriers sont peint mais la peinture fait une peau et elle se barre :scratch: pas de photo car a refaire je pense
-les manomètres sont monté grâce a un ami qui a fabriqué le support.
-la purges de l’embrayage est faite et chaussette oblige
les 2 copains en actions
-les suspensions Tein sont montées ainsi que les cardans et le boite de vitesse est rempli...
-la barre avant supérieur 3 point Ultra Racing est elle aussi monté
-les étriers sont peint mais la peinture fait une peau et elle se barre :scratch: pas de photo car a refaire je pense
-les manomètres sont monté grâce a un ami qui a fabriqué le support.
-la purges de l’embrayage est faite et chaussette oblige
les 2 copains en actions
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Fab76 dans un ITR
Comme cela tu vois facilement le niveau afin de faire l'appoint au besoinfab76 a écrit :-la purges de l’embrayage est faite et chaussette oblige
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI