Menfou NSX Turbo 635cv avec 0.75bar

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

neophil03
Numéro d'ITR : 0

Message par neophil03 » lun. mai 05, 2008 11:14 am

ca c'est de la caisse!!! mais c'est pas la même catégorie :roll:
Image
ITR n°1501

rice burner

Message par rice burner » lun. mai 05, 2008 1:11 pm

thunderbillo a écrit :
DipDip a écrit :
thunderbillo a écrit :.....et ça fait un bruit de F1 en vrai....., on se rend pas compte sur les vidéos :lol: :twisted:
:shock: 18000 tr/mn
Je parle du son, pas du compteur.
Ceci est du en gde partie à la ligne full inox.
Je trouve le bruit bcp + aigu que sur une ITR par exemple...dc ça fait + penser à une F1 :wink:
t'as pas dû entendre beaucoup de F1 de pret ou alors d'une peu trop pret et ça t'as rendu un peu sourd! :wink:

note que ma civic turbo faisait bien un peu le bruit de la nsx des 24H (sans son silencieux) et il manquait pourtant 2 cylindres. :roll:

donc pourquoi pas F1. :)

DipDip
-

Message par DipDip » lun. mai 05, 2008 1:22 pm

rice burner a écrit :t'as pas dû entendre beaucoup de F1 de pret ou alors d'une peu trop pret et ça t'as rendu un peu sourd! :wink:
Je n'avais pas voulu l'ecrire mais je le pensais tres tres fort :roll:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

rice burner

Message par rice burner » lun. mai 05, 2008 2:55 pm

DipDip a écrit :
rice burner a écrit :t'as pas dû entendre beaucoup de F1 de pret ou alors d'une peu trop pret et ça t'as rendu un peu sourd! :wink:
Je n'avais pas voulu l'ecrire mais je le pensais tres tres fort :roll:
oui mais toi, t'es "politiquement" correct sur les forums... et tu as l'age d'etre un sage! :lol: (je te charrie amicalement! 8) )

de toutes façons, une F1, on n'a pas le temps d'entendre le moteur mais que les vitesses qui montent... :lol:
et le bruit, je le fais trop bien avec la bouche! :debout1:
:langue1: :langue4::

mais c'est vrai qu'ils ont beau foutre des milliards dans des droits de retransmission TV, ça rend pas le millieme de l'emotion ressentie en vrai... je conseille cette expérience à tout le monde.

le meilleur étant d'assister à des essais privés plutot qu'à une course un peu pagaille avec "trop" de voitures sur le circuit.

:wink:

thunderbillo

Message par thunderbillo » lun. mai 05, 2008 3:16 pm

Effectivement j'ai entendu la F1 via TV, pas en vrai.
Ceci dit pr comparer je suppose que rice burner a entendu la NSX de Menfou en vrai et pas seulement en vidéo :wink:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

rice burner

Message par rice burner » lun. mai 05, 2008 3:38 pm

thunderbillo a écrit :Effectivement j'ai entendu la F1 via TV, pas en vrai.
Ceci dit pr comparer je suppose que rice burner a entendu la NSX de Menfou en vrai et pas seulement en vidéo :wink:
non, la nsx de menfou, je ne l'ai ni entendu en vrai ni en video...

mais bon, par contre, j'ai déjà entendu pas mal de F1 en essais privés (5 écuries différentes en fait) et quelques nsx (suralimentées ou non), menfou etant le seul à ma connaissance à clamer tout haut qu'il roule dans l'illégalité, d'autres proprios sont plus frileux ou peut-etre moins en recherche de reconnaissance ou simplement trop vieux pour s'interesser à internet! :lol:)

mais surtout, avec l'habitude, quelque soit la ligne, tu peux différencier les moulins simplement à leur nombre de cylindres. puis, ensuite, leur régime. un bi-cylindre à 8000tours pouvant faire sensiblement le meme "bruit" pour un néophyte qu'un 4 cylindres à 4000tours.
et ça devient plus difficile à cerner ensuite avec plus de cylindres.

bon, c'est plus une question de mélodie que de mécanique mais d'une maniere générale, cette mélodie donne le caractere du moteur.
je comprends ce que tu veux dire à propos du bruit de F1 pour la nsx:
comme un bruit de F1 en dit long sur son pedigree (je suis de la race des seigneurs, je ne supporte que de l'essence raffinée 8) ) et comme un bruit de 2temps diesel en dit long sur le sien (je suis un père tranquille, tu me nourris avec ce que tu trouves au fond de la grange, je démarre toujours! et sans assistance respiratoire comme ma petite soeur, la F1... :twisted: )
bref, la nsx est un beau rossignol. merci soichiro.
:wink:

moi, j'attends que honda sorte quelquechose qui me permette de ne plus entendre cette phrase d'un copain qui a quelques voitures interessantes (modena, GT2, barquette V12 :roll: ): "ok, tu es devant avec ta civic mais tu n'as pas la noblesse mécanique..."
mon petit 4pots avait beau etre une belle mécanique de 400cv par litre, ça chantait pas comme une mécanique noble...

pourquoi crois-tu que, dans les années 50, on trouvait des mécas italiennes de 2litres en V8???? les italiens savent ce que c'est que la beauté. (oui, j'aime l'italie...)

je crois qu'un jour, je vais m'aligner 3 moulins de VFR dans ma caisse!!!
:twisted:

menfou

Message par menfou » lun. mai 05, 2008 4:36 pm

Passionant votre débat F1 :animaux3: :lol:

Hier j'ai réglé l'allumage, et en restant avec 0.55bar et 11.5:1 en mélange je suis passé de 520 à 550cv, avec un gain de 50cv a 6500tr :shock:

The doctor

Message par The doctor » lun. mai 05, 2008 4:38 pm

Sa doit se ressentir! :D
Re essaye avec la moto pour voir :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

DipDip
-

Message par DipDip » lun. mai 05, 2008 4:56 pm

menfou a écrit :Passionant votre débat F1 :animaux3: :lol:
Comme tu dis :mdr4: entre l'un qui n'a jamais entendu de F1 en réel et l'autre ta voiture, enfin passons.........................
et
Mes vidéos ICI

gaetanb63

Message par gaetanb63 » lun. mai 05, 2008 7:45 pm

vraiemnt impressionant je pensait pas qu on pouvait pousser autant un nsx :shock:

The doctor

Message par The doctor » lun. mai 05, 2008 9:56 pm

..Et encore.. t'as rien vu.. il n'est à "qu'à" 0.55 bars ! :twisted:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

rice burner

Re: Menfou NSX Turbo 520cv

Message par rice burner » mar. mai 06, 2008 9:18 am

DipDip a écrit :
menfou a écrit :Passionant votre débat F1 :animaux3: :lol:
Comme tu dis :mdr4: entre l'un qui n'a jamais entendu de F1 en réel et l'autre ta voiture, enfin passons.........................
bon, bah, ok... si ça interesse personne, nos remarques... :?

revenons au sujet qui interesse tout le monde:
menfou, t'en es où au niveau des retours d'huile dans l'admission?
c'est ton catch-can qui est mal branché ou ton moteur qui agonise?
tu penses pouvoir faire encore combien de bornes comme ça?
moi, je pense que de rouler avec de l'huile à + de 150° sur circuit (surtout avec de l'huile de synthese...), ça n'a rien arrangé mais il faudrait demander aux experts qui s'y connaissent mieux que moi et qui te donneront un avis plus pertinent.

tu as fait comment pour revenir à quelque chose de sympa au niveau du coffre apres avoir tout découpé pour passer le turbo?
DipDip a écrit :Travail propre :cool1:
et utilisation d'inconel 8)
je sais que dipdip est un grand maniaque des montages qui presentent bien. j'ai donc dû raté une étape.
tu as fait comment pour revenir à quelque chose de sympa au niveau du coffre apres avoir tout découpé pour passer le turbo?

en tous cas, chapeau bas pour cette préparation, c'est vraiment incroyable et ça doit vraiment arracher :shock: :shock:
félicitations! :wink:

DipDip
-

Re: Menfou NSX Turbo 520cv

Message par DipDip » mar. mai 06, 2008 9:48 am

rice burner a écrit :
DipDip a écrit :Travail propre :cool1:
et utilisation d'inconel 8)
je sais que dipdip est un grand maniaque des montages qui presentent bien. j'ai donc dû raté une étape.
Je n'ai pas dit presente bien mais propre, il y a (pour moi) une difference.

Peut etre qu'il y a d'autres parties moins propre comme tu semble l'indiquer, mais j'ai ecrit ce message en me basant sur les differentes photos que Menfou a mis en page 1, pour le reste je ne sais pas car je n'ai pas vu.

Maniaque, non, si un peu :lol: (deformation professionnel) je dirais plutot qu'en general un montage propre est signe d'un montage un minimum etudié, avec des soudures digne de ce nom et pas du collage avec plein de gratons, etc.... et non pas realisé à l'arrache comme dans certains cas.

Apres la fiabilité, ca c'est une autre histoire.
et
Mes vidéos ICI

menfou

Message par menfou » mar. mai 06, 2008 11:32 am

Concernant ma température d'huile :

Sur une NSX d'origine l'huile monte a 150°C aprés 30 minutes de roulage circuit, tout comme sur une Civic Type R.
Il est meme possible d'avoir des 160°C aprés 45 minutes.

J'avais monté un radiateur d'huile dans l'aile arriere il y a un bon moment et mon huile était toujours à 150°C(sortie MagnyCours 2007) , j'ai ensuite modifié l'entrée de l'écope, puis positionné correctement le radiateur et mon huile est maintenant a 120°C aprés 30 minutes de circuit(test Ledenon février 2008, mars 2008 et Ales en Mars 2008), aprés 45 minutes l'huile monte a 130°C.

D'ici 2 semaines je vais modifier l'écope d'origine car pour le moment le radiateur n'est refroidit qu'a 50% de sa surface car l'écope d'origine est trop petite, j'espere avec cela abaisser a 110° ma température au lieu des 120-130°C, prochain test Lédenon le 24 mai.

Concernant mes retours d'huiles
Je n'ai pas de retour dans l'admission car dés la pose du turbo j'avais débranché la sortie du cache culbuteur pour la rediriger à l'exterieur avec une durite et un filtre au bout de la durite.
Lorsque j'ai vu que le filtre était plein d'huile a Ledenon, j'ai monté un récupérateur d'huile, et la j'ai pu constaté qu'il y avait 20cl environ d'huile rejeté par le cache culbuteur aprés 30 minutes de circuit, mais je ne suis pas capable de dire si c'était le cas en atmo ou que la cause est le turbo car je n'avais pas de récupérateur d'huile lorsque la NSX était en atmo.

Combien de temps je pense rouler comme ca ?? bonne question.
Je dois refaire le moteur quoi qu'il arrive, il tiendra le temps qu'il tiendra, pour le moment j'ai fais 20000km et aucun soucis.
Il me semble avoit ressenti une perte de puissance a Ales, mais ce n'est qu'un ressenti, peut etre qu'il s'est rien passé, dure de dire car je n'avais pas mon ordi qui loggait pour une fois, ca m'apprendra a ne pas toujours avoir mon ordi branché :lol:

Une chose importante, quand j'ai acheté la NSX j'avais une pression d'huile de l'ordre de 1bar a chaud au ralenti et 4bar en dessus de 3000tr, alors qu'un copain avait 2bar au ralenti et 6bar en dessus de 3000tr.
J'ai changé la sonde et mano d'origine par une sonde et mano VDO et je constate les memes pressions.
J'envisage de changer les engrenages de la pompe par des engrenages usinés

Pour mon coffre:
Depuis que j'ai découpé mon coffre pour monter le Turbo, 3 autres personnes ont fait de meme aux US, car a partir d'une certaines taille du Turbo, il n'est pas possible de le monter ailleur que la ou j'ai monté le miens.
Pour le moment personne n'a arrangé son coffre.
A ce jour j'ai juste préparé un tole en aluminium qui fermera une grosse partie du coffre, mais j'hésite entre la souder, ou a faire un systeme qui s'enleve.

Comme le dit Dipdip mon montage est propre et fiable, les soudures sont faites au TIG et aucun probleme de fuite.
Je prefere ne pas terminer le coffre, plutot que de mettre une tole souder a l'arache ou avec des boulons de partout.
Mes wastegates ne sont pas reliées a l'échappement, car je ne veux pas de provisoir avec des manchons flexibles, elles seront reliées avec de la tubulure Inconel comme tout le reste quand j'aurais 1 journée de libre.

Au départ je n'avais meme pas de silencieux, mais juste un tube qui sortait du turbo.Il a fallu 1 jour pour fabriquer un silencieux en Inconel et faire le montage.J'aurai pu monter un silencieux universel de merde avec des tubes en acier de plombier, ben non :lol: , j'ai pris 45euros d'amende pour le bruit, et je me suis décidé a monter un vrai silencieux qui ne demanderai plus aucune modification :lol:

Ce que je souhaite c'est garder le moteur d'origine jusqu'en septembre, je ne ferai rien pour le ménager, si il casse avant ben il casse, si il casse pas ben je monterai la pression a 0.8bar :D.
Je veux connaitre la limite du bloc d'origine, car je compte monter des chemises Darton a l'interieur, si le bloc tient jusqu'en septembre je ferai le montage des chemises en France, si il casse je pense acheter un bloc d'occaz aux US et laisser ScienceOfSpeed me fabriquer un bloc qui tiendra 1000cv

DipDip
-

Message par DipDip » mar. mai 06, 2008 12:22 pm

menfou a écrit :Concernant ma température d'huile :
Sur une NSX d'origine l'huile monte a 150°C aprés 30 minutes de roulage circuit, tout comme sur une Civic Type R.
Il est meme possible d'avoir des 160°C aprés 45 minutes.
J'avais monté un radiateur d'huile dans l'aile arriere il y a un bon moment et mon huile était toujours à 150°C(sortie MagnyCours 2007) , j'ai ensuite modifié l'entrée de l'écope, puis positionné correctement le radiateur et mon huile est maintenant a 120°C aprés 30 minutes de circuit(test Ledenon février 2008, mars 2008 et Ales en Mars 2008), aprés 45 minutes l'huile monte a 130°C.
J'avais exactement les memes valeur que toi avec uniquement le petit l'echancheur huile/eau d'origine, c'est à dire pointe à 150°c/160°C.
J'ai donc monté comme toi un radiateur.
J'ai un 19 rangés grande largeur devant le radiateur d'eau moteur et je suis tombé de 30°c en temperature.
Il est vrai que sur la NSX c'est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre du fait que le moteur est à l'arriere.
menfou a écrit :Une chose importante, quand j'ai acheté la NSX j'avais une pression d'huile de l'ordre de 1bar a chaud au ralenti et 4bar en dessus de 3000tr, alors qu'un copain avait 2bar au ralenti et 6bar en dessus de 3000tr.
J'ai changé la sonde et mano d'origine par une sonde et mano VDO et je constate les memes pressions.
J'envisage de changer les engrenages de la pompe par des engrenages usinés
Quelle sont les valeur indiqués par Honda sur le manuel d'atelier :?:
A chaud j'ai 1bar au ralenti et 4 bar à 3000tr/mn
A froid j'ai 1.5bar au ralenti et 4 bar à 3000tr/mn
Donc cela se tiens.
Quel est l'equipement sonde et jauge de ton copain qui à le double en valeur affiché :?:
Cela avec sonde et jauge VDO que j'ai verifé au travail concernant les valeur affichés donc la calibration est validé.
et
Mes vidéos ICI

Répondre