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Re: DipDip - ITR n° 01575

Posté : dim. avr. 28, 2013 8:52 pm
par DipDip
Quand je t'appelle je tombe sur un numero pas attribué. je viens de refaire le test à l'instant
Tu as changé de n° de portable ?
Mon Tel : 09 63 61 85 44 ou 06 03 41 56 71
Appel moi maintenant si tu veux

Re: DipDip - ITR n° 01575

Posté : dim. avr. 28, 2013 9:01 pm
par DipDip
Feuilles de temps et résultats complets : ICI

Re: DipDip - ITR n° 01575

Posté : dim. avr. 28, 2013 10:13 pm
par angelo860
DipDip a écrit :Feuilles de temps et résultats complets : ICI
En complément voici une vidéo

Re: DipDip - ITR n° 01575

Posté : mar. mai 07, 2013 8:41 pm
par DipDip
DipDip a écrit :Image
Cette après midi :
- installation de la platine carbone avec ses commandes.
- passage du faisceau jusqu'aux trois connecteurs de l'écu moteur.
Image

Demain :
- branchement sur les connecteurs de l'écu.
- programmation de l'écu avec mon programme permettant de gérer ces nouvelles commandes.
- vérification du fonctionnement.

Re: DipDip - ITR n° 01575

Posté : mar. mai 07, 2013 8:44 pm
par monk
c'est top !

...........je verrais bien un compteur de S2000 derrière.......enfin je dis ça je dis rien :mrgreen:

Re: DipDip - ITR n° 01575

Posté : mar. mai 07, 2013 9:38 pm
par angelo860
8) , on voit 2 manos derrière, ils sont nouveau aussi? il ne me semble pas les avoir vu quand j'etais monté,

Re: DipDip - ITR n° 01575

Posté : mar. mai 07, 2013 10:12 pm
par DipDip
Quand étais-tu monté :?: car je les ai depuis de nombreuses années.
Sur cette vidéo de 2011 par exemple, http://www.dailymotion.com/video/xibd2d ... Ylex0qvONM, ils y étaient déjà.

Re: DipDip - ITR n° 01575

Posté : mar. mai 07, 2013 10:20 pm
par angelo860
C'était en 2010 au mas du clos.Je n'avais pas fais attention

Re: DipDip - ITR n° 01575

Posté : mer. mai 08, 2013 10:52 am
par DipDip
Je n'avais peut-être pas encore cette installation à l'époque. Je ne me souviens pas.
Je n'ai fais que deux roulages en début de matinée, dont surement un avec toi en passager, et sans filmer.

Ensuite j'ai eu hélas le tord de monter un passager dans une autre Integra avec un conducteur totalement inconscient (pour ne pas dire plus au risque d'être impoli) qui roulait au dessus de ces possibilités et cela c'est soldé par ceci : Image

Re: DipDip - ITR n° 01575

Posté : mer. mai 08, 2013 11:50 am
par DipDip
Préparation d'un nouveau pédalier d'embrayage équipé d'une buté mécanique + interrupteur en lieu et place de la simple butée mécanique d'origine.
Cela va me permettre, sur circuit uniquement, de monter les rapports sans lever le pied de l'accélérateur.

Image

Re: DipDip - ITR n° 01575

Posté : mer. mai 08, 2013 11:56 am
par monk
en quelque sorte un shifter comme sur les motos ?

Re: DipDip - ITR n° 01575

Posté : mer. mai 08, 2013 12:24 pm
par DipDip
Peut-être, ne pouvant me prononcer valablement car je ne connais que très très peu le domaine de la moto et surtout que je ne sais pas ce que veux dire le mot "shifter".

Re: DipDip - ITR n° 01575

Posté : mer. mai 08, 2013 2:55 pm
par Shinji66


voila une démo d un shifter moto qui agit sur l'allumage ou l 'injection selon les modèles.

mais sur se produit tu doit pas embrayer.
alors que ton interrupteur coupe l’Injection mais tu dois embrayer c est ça?

Re: DipDip - ITR n° 01575

Posté : mer. mai 08, 2013 3:25 pm
par DipDip
Shinji66 a écrit :
voila une démo d un shifter moto qui agit sur l'allumage ou l 'injection selon les modèles.
mais sur se produit tu doit pas embrayer.
Le système dont tu parles est similaire à celui utilisé sur les voitures de compétition équipé d'une boite séquentielle à crabot (comme les motos) mais nos voitures sont elles équipées d'une boite à commande en "H" et avec "synchro" donc qu'un principe et d'un fonctionnement assez diffèrent.
Sur une boite séquentielle à crabots, cela permet de pouvoir désengager les crabots car ils sont de forme légèrement trapézoïdale afin de rester engagé sous l'effet du couple. Si l'on ne relâche pas le couple de transmission = impossible de désengager les crabots.

Dans le cas du type de boite de nos voitures, mon système permet d'accorder les régimes du pignon menant et du pignon mené (synchronisation) car en gardant le papillon à 100% le régime du pignon menant serait largement supérieur au régime du pignon mené. Quand l'on "monte un rapport", le régime moteur doit chuter en fonction de l'écart de démultiplication des deux rapports de boite (l'actuel et celui que l'on va enclencher).
Shinji66 a écrit :ton interrupteur coupe l’Injection mais tu dois embrayer c est ça?
Oui, il faut toujours débrayer en embrayer.
Je n'ai pas précisé les actions que j'effectue dans le programme de l'écu.

Re: DipDip - ITR n° 01575

Posté : mer. mai 08, 2013 9:57 pm
par planetis
DipDip a écrit :
Shinji66 a écrit :ton interrupteur coupe l’Injection mais tu dois embrayer c est ça?
Oui, il faut toujours débrayer en embrayer.
Je n'ai pas précisé les actions que j'effectue dans le programme de l'écu.
c'est voulu?....car à défaut d'être intéressé, je suis curieux!!!!