TypeR - ITR n° 4592- Passage au banc [P.27]

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Message par TypeR » ven. févr. 17, 2006 4:08 pm

The doctor a écrit :Lisse pas trop les conduits de la pipe d'admission, les préparateurs préconisent un revêtement trés légérement granuleux, ils strient les tubulures aprés usinage d'ailleurs.
Oui mais c'est l'éternel duel Lisse VS pas trop lisse, le probleme c'est que je suis de l'ecole du lisse ( Mais bon si ca ne marche Pas je delisse.... :wink: )
En tout cas merci de ton conseil de DOC :wink:
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Message par TypeR » ven. févr. 17, 2006 4:18 pm

....Bon la suite du polissage, il y a beaucoup de matière à enlever au niveau des conduits qui sont brut et épais...

Image

De gauche à droite l'évolution du polissage, il y a une sacré différence d'épaisseur! :

Image

Vue de la culasse en demi-finition :

Image

Les Soupapes retrouvent de leur brillant :

Image
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Message par DipDip » ven. févr. 17, 2006 8:30 pm

TypeR a écrit :
The doctor a écrit :Lisse pas trop les conduits de la pipe d'admission, les préparateurs préconisent un revêtement trés légérement granuleux, ils strient les tubulures aprés usinage d'ailleurs.
Oui mais c'est l'éternel duel Lisse VS pas trop lisse, le probleme c'est que je suis de l'ecole du lisse ( Mais bon si ca ne marche Pas je delisse.... :wink: )
En tout cas merci de ton conseil de DOC :wink:
Doc à raison :wink:
car cela favorise le melange de air.et de l"essence.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par TypeR » ven. févr. 17, 2006 8:36 pm

DipDip a écrit :
TypeR a écrit :
The doctor a écrit :Lisse pas trop les conduits de la pipe d'admission, les préparateurs préconisent un revêtement trés légérement granuleux, ils strient les tubulures aprés usinage d'ailleurs.
Oui mais c'est l'éternel duel Lisse VS pas trop lisse, le probleme c'est que je suis de l'ecole du lisse ( Mais bon si ca ne marche Pas je delisse.... :wink: )
En tout cas merci de ton conseil de DOC :wink:
Doc à raison :wink:
car cela favorise le melange de air.et de l"essence.
C'est pas grave si ca ne marche pas j'ai 2 pipes d'avance... mais je prends tres au serieux vos conseils de sages :lol:
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Message par dycast » ven. févr. 17, 2006 8:39 pm

Image

2 pipes ? :lol:
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Message par TypeR » ven. févr. 17, 2006 8:40 pm

dycast a écrit :Image

2 pipes ? :lol:
Va pas me les enerver... :P
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Message par TypeR » ven. févr. 17, 2006 8:42 pm

DipDip a écrit :
TypeR a écrit :
The doctor a écrit :Lisse pas trop les conduits de la pipe d'admission, les préparateurs préconisent un revêtement trés légérement granuleux, ils strient les tubulures aprés usinage d'ailleurs.
Oui mais c'est l'éternel duel Lisse VS pas trop lisse, le probleme c'est que je suis de l'ecole du lisse ( Mais bon si ca ne marche Pas je delisse.... :wink: )
En tout cas merci de ton conseil de DOC :wink:
Doc à raison :wink:
car cela favorise le melange de air.et de l"essence.
Et aurais tu un exemple ( schema, photos ...) de ce qu'il serait encore possible de faire en l'etat actuel des choses ...en sachant que les conduits de la pipe d'admission ont été agrandis pour correspondre avec le joint d'admission donc pas mal de matiere deja enlevée....
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Message par dycast » ven. févr. 17, 2006 8:44 pm

TypeR a écrit :
DipDip a écrit :
TypeR a écrit : Oui mais c'est l'éternel duel Lisse VS pas trop lisse, le probleme c'est que je suis de l'ecole du lisse ( Mais bon si ca ne marche Pas je delisse.... :wink: )
En tout cas merci de ton conseil de DOC :wink:
Doc à raison :wink:
car cela favorise le melange de air.et de l"essence.
Et aurais tu un exemple ( schema, photos ...) de ce qu'il serait encore possible de faire en l'etat actuel des choses ...en sachant que les conduits de la pipe d'admission ont été agrandis pour correspondre avec le joint d'admission donc pas mal de matiere deja enlevée....

8h de boulot ,moins 4ch .......pas taper ma poule je sors :lol:
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Message par TypeR » ven. févr. 17, 2006 8:46 pm

dycast a écrit :
TypeR a écrit :
DipDip a écrit : Doc à raison :wink:
car cela favorise le melange de air.et de l"essence.
Et aurais tu un exemple ( schema, photos ...) de ce qu'il serait encore possible de faire en l'etat actuel des choses ...en sachant que les conduits de la pipe d'admission ont été agrandis pour correspondre avec le joint d'admission donc pas mal de matiere deja enlevée....

8h de boulot ,moins 4ch .......pas taper ma poule je sors :lol:
Bonne Idée Image

Ps : enfoiré :lol:
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Message par dycast » ven. févr. 17, 2006 8:50 pm

au moins tu essaye quelque chose ,respect :wink:
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Message par TypeR » ven. févr. 17, 2006 8:53 pm

dycast a écrit :au moins tu essaye ,respect :wink:
Disons que nous faisons partie de l'ecole conduit lisse, Mon pote et son pere Prepare sepuis de tres nombreuses années des culasses pipes et autres de la meme maniere donc bon ils continuent a voir ensuite...
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Message par dycast » ven. févr. 17, 2006 8:58 pm

TypeR a écrit :
dycast a écrit :au moins tu essaye ,respect :wink:
Disons que nous faisons partie de l'ecole conduit lisse, Mon pote et son pere Prepare sepuis de tres nombreuses années des culasses pipes et autres de la meme maniere donc bon ils continuent a voir ensuite...
ça depend peut etre des moteurs?mais bon y faut savoir!pis y faut essayer,la meilleure maniere,c'est mieux que les oui - dires
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Message par TypeR » ven. févr. 17, 2006 9:03 pm

dycast a écrit :
TypeR a écrit :
dycast a écrit :au moins tu essaye ,respect :wink:
Disons que nous faisons partie de l'ecole conduit lisse, Mon pote et son pere Prepare sepuis de tres nombreuses années des culasses pipes et autres de la meme maniere donc bon ils continuent a voir ensuite...
ça depend peut etre des moteurs?mais bon y faut savoir!pis y faut essayer,la meilleure maniere,c'est mieux que les oui - dires
Tout a fait je n'ai aucun recul sur ce bloc...il y a des fondamentaux donc la on ne se trompe pas et puis les "variantes"...Bon on essaie et on verra
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Message par DipDip » ven. févr. 17, 2006 9:13 pm

TypeR a écrit :Et aurais tu un exemple ( schema, photos ...) de ce qu'il serait encore possible de faire en l'etat actuel des choses ...en sachant que les conduits de la pipe d'admission ont été agrandis pour correspondre avec le joint d'admission donc pas mal de matiere deja enlevée....
Polissage ADM -> non
eventuellement polissage ECH -> oui
retouche comme tu as fait pour conduit culasse = conduit collecteur -> tres bien. :D

Maintenant, photos, schema : impossible car concernant la preparation d'une culasse cela ne viens pas de moi et de plus comme se sont des tours de mains de preparateurs il m'est impossible de trahir leur confiance, :oops: desolé. :oops:

Je ne parlerais,que de ce que l'on peut appeler faisant parti du domain public. :wink:

Et meme avec 2 pipes :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par dycast » ven. févr. 17, 2006 9:17 pm

DipDip a écrit :
TypeR a écrit :Et aurais tu un exemple ( schema, photos ...) de ce qu'il serait encore possible de faire en l'etat actuel des choses ...en sachant que les conduits de la pipe d'admission ont été agrandis pour correspondre avec le joint d'admission donc pas mal de matiere deja enlevée....
Polissage ADM -> non
eventuellement polissage ECH -> oui
retouche comme tu as fait pour conduit culasse = conduit collecteur -> tres bien. :D

Maintenant, photos, schema : impossible car concernant la preparation d'une culasse cela ne viens pas de moi et de plus comme se sont des tours de mains de preparateurs il m'est impossible de trahir leur confiance, :oops: desolé. :oops:




Je ne parlerais,que de ce que l'on peut appeler faisant parti du domain public. :wink:

Et meme avec 2 pipes :lol: :lol: :lol: :lol:
nous zavon moyen faire paler vous :lol:
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