Oui, l'EG6 fait apparemment 45kg de moins sur la carte grise que l'ITR, mais 45 de moins que l'ITR light c'est à dire celles sans airbag et sans clim. Quand on cherche à enlever du poids, on est aux anges quand on trouve 45kg, c'est beaucoup! Sur la carte grise, EG6 = 1080kg avec les pleins, EG6 avec clim et les pleins = 1090kg donc c'est logique, la clim d'EG pesant (de memoire) entre 12 et 14kgRaekown a écrit :Les ITR 1125kg sont les ITR light sans clim et airbag il me semble. Puis les valeurs des carte grise je n'y prête pas trop attention car ils ne prennent pas en compte les équipements, et ça change souvent. Y en a sur leur carte grise de leur EK4 il y a marqué 1040kg, d'autres 1120kg. Il y en a qui ont pesé leur EG6 sur JPCar et ils sont à 1040kg avec le plein et ça comprend la Clim et airbag + toit ouvrant de série qui rajoute quelques kilos. Donc en enlevant la clim, le système toit ouvrant, airbag à une EG6 on est à 1 Tonne avec le plein. Après bien sur on rajoute les quelques kilos de différence du B18C6, les freins plus gros et peut-être la boîte mais on doit être encore assez loin du poids d'une ITR.Racing-Type a écrit :j'ai les deux carte grise sous les yeux EG61080kg ITR
1125kg soit 45kg exactement d'ecart désolé de ne pas avoir était précis au Kg près.
donc quand tu swap tout de l'integra sur la civic comme moi je l'ai fais bah ta civic fais le meme poids que l'itr en gros
Difference de poids entre bloc complet B16a2 et B18c6 j'y crois très peu, ce sont des séries B, mensurations pratiquement identiques... Si difference il y a, c'est minime (1, 2... 3kilos au total sur 130?). Idem pour les differences de poids des boites à vitesses Y21 et S80, un torsen ne pèse pas une tonne...