TypeR - ITR n° 4592- Passage au banc [P.27]

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DipDip
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Message par DipDip » sam. août 26, 2006 1:43 pm

maxvtec a écrit :dipdip, je trouve quand meme gros le fait d'avoir des jantes en 16" et disques plus gros te face passer 9ch de moins au sol(meme puissance moteur mais 9ch de moins a la roue), sa fait quand meme beaucoup...tu peux un peux plus detaillé?

a moins que j'ai mal compris....

et c'est ou que vous avez fait les passages au banc?
Regarde les cours (tu en trouve facilement sur internet) sur les pertes du à l'inertie sur les masses en rotation.
entre autre, plus le poids est sur l'exterieur de la masse en rotation donc eloignée de l'axe de rotation plus l'effet negatif est important.
Disque de 328mm et 28mm d'epaisseur contre disque origine et aussi jante de 9kg en 7,5 pouces de large donc le poids est principale sur l'exterieur par rapport aux jantes d'origine.
ect...... je te laisse approfondir.

Info sur le passage au banc:
chez DEBARD Développement zone dactivité du miroir 71480 Le Miroir
Autoroute A39 sortie N°9 le Miroir
http://www.debard-developpement.com/Acc ... cueil.html

et avec un banc rouleau DYNOJET série 248
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par maxvtec » sam. août 26, 2006 3:00 pm

dipdip, ok, je savais l'importance du poid et l'inertie des masses en rotation mais je pensais pas retrouver une difference aussi importante sur la puissance aux roues!
je vais essayé de faire quelques clacul :wink:

sinon tu peux me dire combien ils prennent pour le passage au banc?

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Message par DipDip » sam. août 26, 2006 7:21 pm

maxvtec a écrit :dipdip, ok, je savais l'importance du poid et l'inertie des masses en rotation mais je pensais pas retrouver une difference aussi importante sur la puissance aux roues!
je vais essayé de faire quelques clacul :wink:
Et moi auusi donc je te propose que l'ont se tiennent au courant mutuellement de nos investigation à ce sujet
PS dans la cas d'un passage au banc à rouleau le poids n'a aucune influence sur la mesure car le vehicule est statique, c'est uniquement l'inertie des masses en rotation qui est importante ainsi que les frottement en tous genre.
maxvtec a écrit :sinon tu peux me dire combien ils prennent pour le passage au banc?
Je crois que c'est sur une base de 110 euros de l'heure, mais le mieux est de prendre contact diretement avec Debard.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par dycast » sam. août 26, 2006 7:30 pm

DipDip a écrit :


ITR DipDip 175000 km + Admission Origine + 4 pistons CTR (EK9) + Collecteur Ech Honda JDM + Décata = 180.5 ch à 7800 tr/min et 17.7 mkg à 6100 tr/min
carto??

je trouve le gain avec les pistons plus que correct(le couple :) )c'est une excellente modif,j'en reviens a la carto :D la modif reste t'elle intéressante en la laissant stock?sinon a tu deja essayé ,maniere, la carto spoon(street) avec ton set up?vu qu'elle a l'air moins" pointu" que la mugen(cliquetis)
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Message par DipDip » sam. août 26, 2006 7:34 pm

dycast a écrit :carto??

je trouve le gain avec les pistons plus que correct(le couple :) )c'est une excellente modif,j'en reviens a la carto :D la modif reste t'elle intéressante en la laissant stock?
La preuve, je suis en carto origine
dycast a écrit :sinon a tu deja essayé ,maniere, la carto spoon(street) avec ton set up?vu qu'elle a l'air moins" pointu" que la mugen(cliquetis)
Non, par manque de temps, mais cela serrait un test à faire.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par maxvtec » sam. août 26, 2006 8:25 pm

DipDip a écrit : Et moi auusi donc je te propose que l'ont se tiennent au courant mutuellement de nos investigation à ce sujet
PS dans la cas d'un passage au banc à rouleau le poids n'a aucune influence sur la mesure car le vehicule est statique, c'est uniquement l'inertie des masses en rotation qui est importante ainsi que les frottement en tous genre.
ok, si j'ai le le temps je fairai quelques calcul mais sa va pas etre evident...et sa restera vraiment theorique!

au fait t'as quel taille de pneus?

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Message par DipDip » sam. août 26, 2006 8:35 pm

Pour l'utilisation quotidienne : Yoko Parada en 205/45/16
et circuit : Yoko A005 en 210/580/16
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Message par maxvtec » sam. août 26, 2006 9:45 pm

je crois que je me suis un peux enflammé sur le calcul, je voulais partir de la formule donné sur jcdperformance pour le calcul de l'energie cinetique dépensé par le volant moteur qui faisait correspondre a l'energie a depensé pour une piece qui est pas en rotation....

www.jcdperformance.free.fr dans la partie article.

mais la je bloque et il me manque des poids des pieces(pneus,disques,jantes origine)

et puis si tu as une meilleur formule a me donné parce que la sa le fait pas vu qu'on cherche des resultat pour la rotation de la roue et la c'est pour le volant moteur et il y a tous les problemes de demultiplication avec la boite.

en tous cas je pense laisser tomber pour ce soir....

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Message par DipDip » dim. août 27, 2006 1:35 pm

Je pense car l'estimation n'est pas si simple qu'il pourrait paraitre et effectivement que tu as pu le croire.

Les pertes ne sont pas de 9ch car il faut bien sur faire une comparaison à regime moteur identique et rapport de boite identique.
Pour un RPM donné et un rapport de demultiplication identique, nous avons:
ITR 1 : perte=ch moteur - ch roue avec ch roue=ch moteur - (8% de ch moteur)
ITR 2 : perte=ch moteur - ch roue avec ch roue=ch moteur - (12% de ch moteur)
Les differences entre les 2 ITR concernant les masses en rotation sont:
ITR 1=volant moteur leger et ITR 2 volant moteur origine.
ITR 1=roue origine et ITR2=roue specifique
ITR 1=disque origine et ITR 2=disque Brembo 328 x 28 mm

Le calcule de l'inertie des trains roulant est plus complete qu'il n'y parait et il faut donc decomposer par element de base à savoir:

roues avant:
inertie des deux disques avant differentes (disque origine/disque Brembo 328x28mm)
inertie des deux jantes avant differentes (jante origine en 15/jante proto en 16 (9kg))
inertie des deux pneu avant differentes (pneu ??? en 15/pneu Yoko Parada 205/45/16)
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Message par ti pat » mar. sept. 19, 2006 9:39 pm

Alors ces amortos t'as senti une différence au mas du clos?
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Message par HRED » mar. sept. 19, 2006 9:54 pm

le mas du clos est assez bosselé comme circuit.
http://www.hredmotorsport.com
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Message par ti pat » mar. sept. 19, 2006 9:56 pm

Ok sinon ça serait pas mal d'avoir un ptit résumé de cette sortie a l'air d'avoir été géniale. Avec des impressions des différentes auto...Surtout la HRED Mobile.
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Message par HRED » mar. sept. 19, 2006 10:03 pm

ti pat a écrit :Ok sinon ça serait pas mal d'avoir un ptit résumé de cette sortie a l'air d'avoir été géniale. Avec des impressions des différentes auto...Surtout la HRED Mobile.
tu as tout ca sur www.objectif-circuit.com
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Message par TypeR » mar. sept. 19, 2006 10:54 pm

ti pat a écrit :Alors ces amortos t'as senti une différence au mas du clos?
Comme le Dit Nicolas, le Mas du Clos est assez bosselé donc je suis satisfait des bilsteins et surtout des leurs reglages...inexistant :lol:
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Message par philgtt » mar. sept. 19, 2006 11:09 pm

tu as roulé avec quoi comme pneus ?

tu as remis les disques/etriers que tu avais avant alors ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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