BDRS a écrit :Juless a écrit :DIPDIP a + de 19mkg de couple entre 5800 et 7800
yanITR a + de 19 mkg de couple entre 6500 et 8500
Je pense que ca peut etre interessant pour les rapports de boite
un peu de pub pour la famille
http://www.hred.net/diagrammes_bv.htm
si on regarde les regimes de reprises entre l'origine A et la boite G
avec la G on tomberait toujours dans la plage que tu decris pour Yanitr !! de 6500 a 8500
La le gain serait peut etre fatal
Merci trés interessant ce petit tableau.
Pour le G oui ce serait un gros avantage.
Mais si les 2 sont en config G c'est pas évident de savoir qui aura le moteur le plus avantageux en perf. Car par exemple DIPDIP peut passer se vitesse à 7900 et retomber à peu prés vers 5900 (pour 3.4.5) ce qui est dans sa plage.
Et au niveau purement graphe DIPDIP est pendant 1000 tours au dessus de yannitr et pendant 1000tr en dessous (dans le graphe cv ou mkg).
La seule différence est que les intervalles de vitesse en km/h ne seront pas les mêmes.
par exemple en 3 mais c'est juste pour illustrer encore ce n'est pas vrai
DIPDIP 5800 7800 [85; 125]
YannITR 6500 8500 [95;133]
Et c'est pareil pour les autres rapports.
Ce que je déduis de ça c'est que yann ITR arrive par exemple à 133kmh en 3 avec une démultiplication plus courte (DIPDIP sera en 4) que DIPDIP
Idem pour les autres Rapports.
Est ce là un avantage décisif?
D'ailleurs au passage autre question que vaut il mieux comparativement sur 2 voitures à plage optimale égale ex: sur 2000tr min au hasard et à couple max et moyen égal
- avoir les 1000 premier tr/min l'avantage puis décroitre en ayant moins que l'autre
ou
- avoir moins que l'autre les 1000 premier tr/min et les 1000 suivant en ayant plus que l'autre
ou
- ça n'a pas d'importance
ou
- Obiwan kénobi
Merci
A+