ITR 2000 noire (les dégats p8) la famille s'agrandit p9

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
The doctor
Numéro d'ITR : 0

Message par The doctor » mar. oct. 04, 2005 2:16 am

Aucun soucis à avoir si tu n'a pas fait de procédure de "Reset" car de toutes façons, le boitier d'ITR ne posséde pas cette "faculté" de re initialisation totale.
H-red pourra certainement nous le confirmé à son tour, ce qui a déja été fait par Mugen du reste; il me semble que cette procédure efface surtout les codes erreurs enregistrés par le boitier.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

hercule

Message par hercule » mar. oct. 04, 2005 12:56 pm

Le reset efface tout les codes DTC c'est à dire code défauts du calculateur :wink:
si la ligne à été monter correctement et que la sonde à été rebranché pas de code défaut
First man, then machine

sylvain

Message par sylvain » mar. oct. 04, 2005 2:38 pm

Le procedure de reset sur l'itr n'efface pas les codes erreurs, pour cela il faut retirer le fusible "radio" 7.5A dans le compartiment moteur.

Testé et approuvée.

Pour ton challumeau, tu ne roulais pas au 95 lors d'une grosse pointe par hazard ?
S2000 !

hercule

Message par hercule » mar. oct. 04, 2005 4:05 pm

sur mon ITR le fusible de soutiens sa marche pas et le fais de débrancher la batterie non plus, sur mes anciennes Honda sa marchais mais pas sur l'ITR quand j'ai un défaut moteur ou ABS passage obligé par la valise
First man, then machine

Racing-Type

Message par Racing-Type » mar. oct. 04, 2005 8:24 pm

ouf merci les gars ça me rassure :!:
sylvain a écrit : Pour ton challumeau, tu ne roulais pas au 95 lors d'une grosse pointe par hazard ?
j'avais bien fais le plein de 98 j'ai verifié
pour l'instant HONDA a déculassé et apparament c'est vraiment dans un sale état, (si je peux avoir des tofs je les mettrais)mais parcontre il n'ont pas encore d'explication au problème je pense que l'expert va tout de meme ordonner une analyse du carburant.On sait jamais une erreur de remplissage de cuve à la station service ça arrive mais moi c'est sur je me suis pas trompé de pistolet.
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

sylvain

Message par sylvain » mar. oct. 04, 2005 9:34 pm

hercule a écrit :sur mon ITR le fusible de soutiens sa marche pas et le fais de débrancher la batterie non plus, sur mes anciennes Honda sa marchais mais pas sur l'ITR quand j'ai un défaut moteur ou ABS passage obligé par la valise
Je sais c'est pour ça qu'il faut que la batterie soit branchée, le fait de retirer le fusible radio (et non EFI) retire les codes. C'est comme ça qu'ils font chez Honda ! :D
S2000 !

sylvain

Message par sylvain » mar. oct. 04, 2005 9:39 pm

racing-type a écrit :ouf merci les gars ça me rassure :!:
sylvain a écrit : Pour ton challumeau, tu ne roulais pas au 95 lors d'une grosse pointe par hazard ?
j'avais bien fais le plein de 98 j'ai verifié
pour l'instant HONDA a déculassé et apparament c'est vraiment dans un sale état, (si je peux avoir des tofs je les mettrais)mais parcontre il n'ont pas encore d'explication au problème je pense que l'expert va tout de meme ordonner une analyse du carburant.On sait jamais une erreur de remplissage de cuve à la station service ça arrive mais moi c'est sur je me suis pas trompé de pistolet.
Tu peux en dire plus sur les conditions, ECU utilisé, avance à l'allumeur, pleine charge, régime lors du serrage....T° exterieure...;

Car pour qu'il y ai si peu de compression sur chaque cylindre, les 4 ont eu le meme defaut, peut etre un defaut de pompe a essence ou filtre completement bouché. Une chose est sure, ils ont fondus tous les 4, tu as bien vérifié que les 16 soupappes étaient la au fait?
Car souvent c'est aussi une soupappe qui tombe suite à une rupture de coupelle.
Ces symptomes se voient souvent sur les turbo car la pression d'essence est tres importante, mais sur un atmo !!!
S2000 !

Racing-Type

Message par Racing-Type » mar. oct. 04, 2005 11:27 pm

sylvain a écrit : Tu peux en dire plus sur les conditions, ECU utilisé, avance à l'allumeur, pleine charge, régime lors du serrage....T° exterieure...;

Car pour qu'il y ai si peu de compression sur chaque cylindre, les 4 ont eu le meme defaut, peut etre un defaut de pompe a essence ou filtre completement bouché. Une chose est sure, ils ont fondus tous les 4, tu as bien vérifié que les 16 soupappes étaient la au fait?
Car souvent c'est aussi une soupappe qui tombe suite à une rupture de coupelle.
Ces symptomes se voient souvent sur les turbo car la pression d'essence est tres importante, mais sur un atmo !!!
ECU stock, mon ITR est entièrement stock ormis la ligne inox
pour le regime tu fais a peu près le calcul poussé de la 4eme à 140km/h puis passage de la 5eme à env 150km/h rien d'exceptionnel pour une ITR et le moteur à laché dans la foullée
T° ext :arrow: celle d'un matin de mi-aout vers 9h30 surment dans les 15°
HONDA pour l'instant m'a dis que j'avais un piston percé une bougie fondue et un bout de soupape en moins. :hum1:

je vais avoir du nouveau demain ou jeudi

The doctor

Message par The doctor » mer. oct. 05, 2005 2:36 am

Le procedure de reset sur l'itr n'efface pas les codes erreurs, pour cela il faut retirer le fusible "radio" 7.5A dans le compartiment moteur.
Si l'on supprime complétement l'allimentation durant quelques minutes, le résultat doit être équivalent,non? bien que le simple fait de débrancher le fusible radio soit suffisant à la remise à zéro du boitier sa obligaton de coupure totale..
Pour ton probléme, les bougies avaient elles étaient remplacées récement?
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Racing-Type

Message par Racing-Type » mer. oct. 05, 2005 10:21 am

non les bougies n'ont pas était changées réçament

HRED
-

Message par HRED » mer. oct. 05, 2005 10:48 am

Les coupelles sont elles toutes entieres ? car si il manque un bout de soupape, il se peut qu'une coupelle ait cassée et du coup la soupape tombe et...
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

hercule

Message par hercule » mer. oct. 05, 2005 11:34 am

sylvain a écrit :
hercule a écrit :sur mon ITR le fusible de soutiens sa marche pas et le fais de débrancher la batterie non plus, sur mes anciennes Honda sa marchais mais pas sur l'ITR quand j'ai un défaut moteur ou ABS passage obligé par la valise
Je sais c'est pour ça qu'il faut que la batterie soit branchée, le fait de retirer le fusible radio (et non EFI) retire les codes. C'est comme ça qu'ils font chez Honda ! :D
oui je sais que normalement c'est le fusible 7.5 ampers ou la masse batterie mais sur mon ITR sa marche pas, pourquoi? j'en sais rien.
les procedures de lecture et d'éffacement codes défauts je les connais j'ai travailler chez Honda :wink: .
First man, then machine

hercule

Message par hercule » mer. oct. 05, 2005 11:36 am

racing-type, à tu ouvert ton allumeur pour voir l'état intérieur sa peut te renseigner sur l'age du moteur, si beaucoup de poussiere noirs
en générale quand on lave un moteur et qu'on abaisse le kilométrage on pensse pas à nétoyer l'intérieur de l'allumeur :wink:
First man, then machine

sylvain

Message par sylvain » mer. oct. 05, 2005 12:35 pm

hercule a écrit :
sylvain a écrit :
oui je sais que normalement c'est le fusible 7.5 ampers ou la masse batterie mais sur mon ITR sa marche pas, pourquoi? j'en sais rien.
les procedures de lecture et d'éffacement codes défauts je les connais j'ai travailler chez Honda :wink: .
Je recommence:

- Si vous debranchez la masse ou le + de la batterie, meme 100 jours, cela n'efface pas les codes.
- Il faut imperativement laisser la batterie branchée et retirer le 7.5A radio pendant ce temps, je pense qu'il faut que le boitier soit alimenté en permanent et qu'il ai la coupure mémoire pendant qu'il est encore alimenté.
- Si les codes sont toujours la c'est que le défaut n'est pas parti.
S2000 !

hercule

Message par hercule » mer. oct. 05, 2005 12:59 pm

sylvain a écrit :
hercule a écrit :
sylvain a écrit : Je sais c'est pour ça qu'il faut que la batterie soit branchée, le fait de retirer le fusible radio (et non EFI) retire les codes. C'est comme ça qu'ils font chez Honda ! :D
Je recommence:

- Si vous debranchez la masse ou le + de la batterie, meme 100 jours, cela n'efface pas les codes.
- Il faut imperativement laisser la batterie branchée et retirer le 7.5A radio pendant ce temps, je pense qu'il faut que le boitier soit alimenté en permanent et qu'il ai la coupure mémoire pendant qu'il est encore alimenté.
- Si les codes sont toujours la c'est que le défaut n'est pas parti.
J'avais bien compris ce que tu voulais me dire c'est pour sa que j'ai écris "la batterie ou le fusible"
donc apres chaque tentative d'éffacement code défauts, je remet juste le contacte et le voyant est allumé, j'éffectue la lecture du code via la prise 2 broches bleu derriere la boite à gants en lui fesant un pontage et le voyant clignote me donnant le code panne
First man, then machine

Répondre