Presentation
Posté : dim. oct. 03, 2010 12:38 pm
Bonjours chers z'Integriste, moi c'est Michel, 37 ans, Hondaiste convaincu depuis que j'ai posé mes fesses dans une Eg6 en 1992. Je roule en Civic depuis 1999, d'abord un coupé Vtec Ej8, puis une 5 portes 1.8 Vti depuis 2003.
En 2008, s'est posé la question de changer de voiture familiale...achat d'un monospace tagazout, et projet de remplacer la Vti par une Itr.
Et là, c'est le drame...ma 1.8vti vaut entre 5 et 6000€...une Itr en état équivalent entre 12 et 15000€
Bon, tout ce pognon pour 100kg de moins et 20cv de plus...a regret j'ai laissé tomber l'Itr, et je me concentre sur le développement de ma Vti.
Les trains sont très proches, les freins identiques, le moteur est très proche lui aussi (b18c4), la boite est plus longue mais a aussi un Torsen, elle a du poids à perdre, mais c'est une voiture attachante.
Du coup, je m'inscrit ici car je pense que les connaissance des intégristes me seront utiles pour continuer l'optimisation.
En 2008, s'est posé la question de changer de voiture familiale...achat d'un monospace tagazout, et projet de remplacer la Vti par une Itr.
Et là, c'est le drame...ma 1.8vti vaut entre 5 et 6000€...une Itr en état équivalent entre 12 et 15000€

Bon, tout ce pognon pour 100kg de moins et 20cv de plus...a regret j'ai laissé tomber l'Itr, et je me concentre sur le développement de ma Vti.
Les trains sont très proches, les freins identiques, le moteur est très proche lui aussi (b18c4), la boite est plus longue mais a aussi un Torsen, elle a du poids à perdre, mais c'est une voiture attachante.
Du coup, je m'inscrit ici car je pense que les connaissance des intégristes me seront utiles pour continuer l'optimisation.