Page 1 sur 1

Le mac en dc2

Posté : dim. févr. 26, 2012 8:02 pm
par le mac ya velik
Bonjour à toutes et à tous !!!

Je présentes enfin ma TEG ici sachant qu'elle en viens, vous la connaissez sans doute déja... :mrgreen:

Il s'agit de l'ex d'osaka, voici le lien de son annonce : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 99#p142999

La belle est d'origine UK, donc rhd ;-) 55.000 miles environ à l'achat, 55.555 miles à ce jour :vroum:

Bel état général mais deux points de rouilles qui commencent au niveau de l'aile arrière droite... :-/

Je prévois pour elle, une petite prépa. circuit avec pas mal de questions à ce sujet à vous poser...

Pour un usage piste (4 à 5 sorties / an) :

- quels freins ? : je pense à une purge avec durites avia, rbf 600, disques oem et ds2500 (avants / arrières)
- quelles roues ? : des Rota Slipstream ou des Spec R en 16' chaussées en Federal RSR (205/45/16)
- quelle suspension ? : bilstein b6 avec ressorts d'origine neufs pour garder une hauteur de caisse stock mais raffermir un peu le chassis qui a forcément vieillit
ou sinon un kit complet (BC Racing ? KW ?) mais avec un buget maxi 800 / 1.000€
- quelles b.a.r. ? : déja commencer par l'arrière, une x-bar ou une "simple" supérieure dans le coffre, grosse différence entre les deux ? Possibilité de conserver les ceintures ou non avec la x-bar ?
- quels sièges ? : bien que très beaux, mes sièges actuels me laissent un peu sur ma faim. Je me tâte pour mettre des baquets plus légers et surtout plus enveloppants mais j'aimerai les garder rouges ;-)

Tout ca en espérant vendre rapidement mon ancien daily (Xsara VTS)

Voila !!! Bon allez deux photos au passage de mon ami Bez58 (présent tout comme moi d'ailleurs sur de nombreux forums de sportives)

Image

Image

Re: Le mac en dc2

Posté : lun. févr. 27, 2012 12:06 am
par renaud
Hello et bienvenue!
Pour la piste,je vais te donner mon set-up(je fais 2 sorties circuits par mois)
-freins:disques grN oreca,durits avia(c'etait dessus à l'achat mais il me semble que celles d'origines sont dejà renforcées),rbf600,plaquettes carbone lorraine rc6! J'avais des ds2500 à l'achat,je n'ai pas aimé du tout,ça freine pas mieux que les origines(pour moi),ça vibre beaucoup car le depot de plaquette sur les disques est irregulier! J'avais des pagid jaunes,tres bien mais un ton en dessous des CL,tres cher par contre!

-roues:d'origine en 15 en toyo R888,ou R1R pour la pluie,tres efficace mais tres tendre(forcement)Je n'ai jamais essayé de jantes en 16 mais les roues d'origines bien montées permettent de faire de belles choses!

-amortos: combinés filetés D2,pas la top marque mais c'etait dessus à l'achat,je dois avouer ne pas avoir à m'en pleindre!
(il y a d'ailleurs un sujet la dessus dans la section trains roulants)

-bar:j'ai une xbar qui etait deja dedans à l'achat,tu peux garder les ceintures arrieres,par contre evite de prendre des passagers à l'arriere,en cas de choc ça peut etre dangereux!la barre passe juste au dessus de la banquette!

-sieges: les origines sont tres bons d'origine!

Afin d'eviter les prises de tete inutiles avec les amoureux des ds2500,des roues en 16 ou autre,je precise que c'est mon avis,qu'il n'engage que moi ! :lol:

Re: Le mac en dc2

Posté : lun. févr. 27, 2012 12:47 pm
par japcar
Tu fais bien de dire ca a la fin sur les DS 2500 :lol:

Je tourne depuis 3 ans sur circuit avec des DS2500 et sur tous type de circuits
Allant des tous petits jusqu'au gros et pour avoir eu comme tous les plaquettes OEM, ben les DS2500 sont extras

Les RC6 je les aient sur ma 205 de course, c'est tres bien, c'est plus sec mais ca siffle et pour rouler tous les jours avec l'ITR je ne les mettrais pas

Re: Le mac en dc2

Posté : lun. févr. 27, 2012 1:24 pm
par renaud
comme quoi chacun son avis sur la question!^^ mais d'une maniere generale chez les gens que je connais qui font pas mal de piste,on s'accorde à dire que les ds 2500 sont plus efficaces sur des petites autos genre saxo,205! Pour ma part sur l'itr je prefere les origine encore!

Re: Le mac en dc2

Posté : lun. févr. 27, 2012 2:18 pm
par le mac ya velik
J'ai de bons ressentis sur les DS 2500 pour les avoir déja utilisées mais ne connaissant pas encore l'ITR, je prends vos avis ;-)

Pour la x-bar, je passe. J'ai deux gamins et il est possible qu'à un moment mon ITR devienne mon daily (peu de km pour aller bosser). Je vais donc me rabattre sur une bar arrière supérieure simple. Je crois avoir vu qu'en accessoire, Honda en vendait une, non ?!

Pour les disques, OEM ou pas ?

Re: Le mac en dc2

Posté : lun. févr. 27, 2012 2:39 pm
par rouxte
Oui la barre supérieure AR était une option Honda.

Bienvenue au fait ;)

Re: Le mac en dc2

Posté : lun. févr. 27, 2012 2:40 pm
par le mac ya velik
Merci 8)

Re: Le mac en dc2

Posté : lun. févr. 27, 2012 8:09 pm
par Dorian92
Bienvenue à toi ,

J'ai des DS 2500 à l'avant et ne me servant de l'integra quand week end , elles sont nickels et te suffisent largement si tu fais pas de circuit .

Pour la barre arrière , elle est plus dispo en neuf , faut que tu en trouve une d'occass , les prix vont de 100 a 200 euros ... Moi j'ai attendu 1 ans pour l'acheter et j'ai reussi à pas la payer trop chere .

Re: Le mac en dc2

Posté : lun. févr. 27, 2012 9:20 pm
par renaud
regarde sur japperformanceparts,ils en ont souvent!

Re: Le mac en dc2

Posté : jeu. mars 08, 2012 12:27 pm
par jerome JDM
:coucou2: