Je me présente , Teddy , 33 ans , Toulousain et guitariste pro

Je viens ici pour me renseigner sur votre auto passion nommée " iNTEGRA TYPE R " .
Voilà mon histoire dans le domaine de l'auto sportive .
J'ai possédé dans l'ordre : Une 206 S16 , assez bien équipée , moteur volontaire et coupleux .
Une autre 206 , mais cette fois un RC . Moteur moins souple que la S16 mais beaucoup plus portive dans l'ame , je l'ai un peu équipé , catback , admission peugeot sport ,
reprog . J'ai commencé avec cette auto à aller faire des tour en montagne avec des amis completement fou , et depuis j'ai le virus de la montagne

Aujourd'hui je roule en Mazda 3 mps de 2007 . Berline sportive plutot bien équipée avec coté perfs , un 2.3l DISI de 260 cv et 390 Nm et un DGL qui rend cette berline de Papa assez efficace

Mais ! Et oui on s'habitue à tout ...... je voudrai revenir sur quelque chose de plus " tourné vers le conducteur " plus léger , plus incisif , avec un super chassis , un moteur rageur et coupleux , l'auto sportive parfaite en fait ..... Est ce que çà existe ??? Vous allez me répondre !
Sans oublier le look biensur !!! et la fiabilité , j'ai pas envie de me retrouver en haut d'un col et en panne

Bref je cherche , je cherche .... Ha oui et j'aurai un budget sérré de 10000 euros ! Pas facile hein ?
Ce Week end j'ai essayé L'integra Type R d'un ami , et franchement j'ai trouvé çà pas mal du tout . Chassis au poil , réactif et intuitif , poids contenu , look tresd simpa ( j'adore ce look depuis des années ) .
Et le moteur me direz vous ?? Et bien dans le Vtec c'est pas loin de mon mps , avec 20 cv de plus je dirai que çà accelere autant , par contre hors vtec , c'est assez creux , je vous apprends rien je suis sur

Pourriez vous me guider un peu , concernant les modifs possibles à apporter à ce moteur de course pour le rendre plus coupleux et souple ... histoire de sortir des épingles pyrénéennes sans etre obligé de passer le premier rapport

Merci à vous tous pour votre aide et vos conseils ,qui seront je suis sur , des plus aimables et avisés !